Aventure 8 - Faisons confiance au destin

512 62 16
                                    


« Le rhum est le seul véritable compagnon qui ne me désobéira jamais. — Harry.»

Cinq jours étaient passés depuis le discours d'Harry. On pouvait enfin voir un bout de terre à l'horizon. Les pirates fulminaient d'impatience. Tous étaient pressés de dépenser l'argent qu'ils avaient accumulé lors de ce voyage en mer.

Mes muscles restaient encore douloureux dût à leur entrainement intense que m'avais fait subir Zayn. Heureusement, mes efforts avaient fini par porter fruit. Certes, j'étais loin d'être le plus habile de la flotte, mais au moins, je savais manier une épée.

J'attendais sur le pont que les autres hommes amarrent le navire au quai. Ignorant complètement comment les aider dans leurs tâches, plusieurs se plaignirent que j'étais dans leurs pattes. Je fus victime de grognements et de regards noirs devant mon manque de travail, mais je m'en moquais royalement. J'allais enfin mettre pied à terre! Et ailleurs que sur une pseudo île déserte. En d'autres mots, si je pouvais échapper aux griffes d'Harry, c'était le bon moment.

Cependant, mon manque de vigilance me valut mon droit de mettre pied à terre. Lorsque Styles me repéra sur le pont entouré par les autres pirates, il vint immédiatement me rejoindre. Puisque j'avais les yeux rivés sur la ville de débauche qui se présentait devant nous, je ne le remarquai pas s'approcher. C'est lorsque sa main se posa sur mon dos que je réalisai que j'aurais mieux fait de rester cacher dans ma cabine jusqu'à ce que le champ soit libre pour m'éclipser.

— Où comptais-tu aller, gamin? S'enquit Harry, l'air sombre.

— Dépenser ma paye, dis-je en haussant les épaules.

Styles ne crut pas une seconde à mes balivernes, moi non plus d'ailleurs. Qui avait déjà dit que je serais payé? Après tout, Harry me laissait la vie sauve en échange de mon dur travail sur ce bateau et il était hors de question que je sois celui qui dépense la marchandise qu'avait récupéré le Treasur Hunter du Gallyber.

— Toi, tu restes sur le navire, m'ordonna Harry. Si tu débarques, les autres vont te dévorer.

J'avalai de travers, les yeux écarquillés. Quoi?! Non. Hors de question. Si le capitaine s'imaginait que j'allais rester sagement sur le bateau à attendre pendant que tout le monde s'amusait, il se mettait le doigt dans l'œil.

— Pourquoi m'avoir appris à me battre dans ce cas? Grondais-je, la mâchoire serrée.

— Car tout homme sur ce navire doit savoir manier une arme. On ne sait jamais lorsqu'un ennemi peut frapper.

— Et alors? Je saurais me défendre dans ce repère d'ingrats. Zayn et toi avez été d'excellents professeurs, poursuivis-je en pointant l'épée suspendue à ma taille.

— Où as-tu trouvé ça?

Harry s'approcha de moi pour m'arracher de la ceinture l'arme que j'avais « empruntée » dans la réserve du bateau. Son regard s'assombrit une fois de plus. Lorsqu'il avait cette expression, jamais rien d'agréable ne m'arrivait. À quelle sentence aurais-je droit cette fois? L'enrôlement forcé dans un équipage? Le sommeil dans des positions impossible? Le jeûne au donjon? L'escapade sur une nouvelle île « déserte »? Il m'en avait déjà fait voir de toutes les couleurs!

— Vient avec moi, cracha finalement Harry en s'emparant de ma main.

Il me traina à travers ses hommes qui se faisaient de plus en plus nombreux sur le pont principal. Nous passâmes devant Zayn et Niall qui avaient tous deux hausser un sourcil en me voyant tiré par le capitaine jusqu'à sa cabine. Juste avant d'y entrer, le capitaine ordonna à Liam de prendre en charge les opérations. Liam me jeta un regard qui ne put que m'inquiéter un peu plus. Avais-je rêvé où il avait souri devant mon air terrifié? J'ignorai pourquoi, mais ce type, je ne le sentais pas du tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant