Un grand merci à 2010Stylinson (ma petite sœur de cœur) ! Sans son aide, ce chapitre reposerait encore en mode brouillon. Ton idée a complètement fait tourner le fil de cette fic. Merci! xx
***
« Je déteste les gens qui se mettent en danger pour des choses futiles et je déteste par-dessus tout lorsqu'ils le font avec raison. – Harry »
Dès que le soleil pointa le bout de son nez au travers du hublot, Niall émergea de son sommeil, prêt à se mettre au travail. Sa chambre était petite, habituellement il y avait son filet, soit son lit, suspendu de bord en bord de la pièce, une minuscule commode avec quelques vêtements et des effets personnels dans un coin. Maintenant, une couverture ainsi qu'un jeune garçon couvraient le plancher de la cabine. L'irlandais ne savait pas comment sortir de son nid sans piétiner son nouveau colocataire et, potentiellement, nouvel ami. Il se contenta de hausser les épaules et de le réveiller en l'appelant par son prénom.
— Louis? Debout! On a du boulot. Louis, allez!
La petite boule de cheveux châtain se plaignit sous sa couverture, mais finit par ouvrir les yeux. Lentement, il se releva à l'aide de ses coudes et, dans un bâillement monumental, s'étira les membres endoloris à cause du plancher de bois sur lequel il avait dormi. Niall réussit à se hisser hors de son repaire, il enfila ses bottes et sa chemise, laissant ses armes derrière lui. Il n'en avait pas besoin aujourd'hui. Après avoir discuté longuement avec Louis la veille, il savait très bien que le châtain ne tenterait pas de s'en prendre à lui. À moins que ce type soit fou et suicidaire. À son tour, Louis enfila ses chaussures, puis sortit de la petite pièce en suivant Niall jusqu'à la cuisine.
C'était bien silencieux sur le bateau, les hommes n'allaient cependant pas tarder à se réveiller et se mettre à grouiller un peu partout. Niall et le cuisinier en chef, Fred, se mirent aussitôt à la tâche. Bien que Fred ait l'habitude des armées de pirates affamés, et que sa carrure imposante et ses tatouages sur ses bras et sur sa nuque dénudée de tous cheveux fussent assez effrayants, il ne semblait pas vouloir affronter la mauvaise humeur de ses compagnons de voyage. Niall, quant à lui, gardait le sourire en épluchant des pommes de terre, il sifflotait dans son coin, faisant son travail rapidement plus par habitude qu'autre chose.
Quant à Louis, il resta un instant dans l'entrée de la cuisine. Il regarda les deux hommes exécuter leur routine, un peu de viande séchée par ici, de l'eau douce par-là, du sel là-bas et des épices fraichement volées du Gallyber dans cela. Il ne savait pas où se mettre ni quoi faire. On ne lui avait jamais appris à cuisinier, ce n'était pas sa place ici. L'idée de partir discrètement sans que personne ne le remarque lui passa à l'esprit, mais au moment où il voulut faire un pas pour se cacher quelque part, Fred, le surprit.
— Hey gamin! Tu n'es pas ici pour t'amuser. On t'a mis de corvée cuisine, alors fait ce que tu dois faire si tu veux un truc à te mettre sous la dent.
Louis ravala sa salive, il n'avait pas envie de contrarier davantage le cuisinier, particulièrement quand celui-ci brandissait un couteau aussi tranchant qu'une épée dans sa direction. C'était pour couper de la viande évidemment, mais cette arme serait fort capable de couper un bras.
— Viens part ici Louis, l'encouragea Niall dans son coin, habitué par le ton menaçant de son coéquipier.
Le châtain alla rejoindre la tête blonde et prit place à ses côtés. L'irlandais lui tendit un petit couteau et une pomme de terre plus ou moins fraiche.
— Regarde, expliqua Niall, tu dois mettre la pomme de terre dans l'creux de ta main et pousser le coutelas avec ton pouce, comme ça. Attention à ne pas t'couper un doigt! Ce genre de truc, ça n'repousse pas.
VOUS LISEZ
Chasseurs de Trésors - Larry Stylinson
FanfictionHarry Styles, célèbre pirate, rencontre Louis Tomlinson lors de l'un de ses nombreux abordages. Depuis que leurs regards se sont croisés, plus rien n'est pareil. Pourtant, le capitaine ne peut pas tomber amoureux! S'il se retrouve avec un point faib...