Aventure 6 - L'île sauvage

615 66 11
                                    


« Je laisse toujours l'aventure me guider. Elle mène parfois vers de véritable trésor et d'autre fois vers un peu d'action, mais rien ne m'arrête, car je suis un pirate! – Harry. »


Liam n'était pas le bras droit du capitaine Styles pour rien. Depuis le début de leur mésaventure sur cette île, il avait su garder son sang-froid, contrairement à ses camarades qui, pour certains, frôlaient la panique. Il avait balayé du regard ce petit village à de nombreuses reprises, sachant déjà par où s'échapper.

Sous les regards meurtriers et la menace constante des lances de leurs ravisseurs, Liam n'hésita pas une seconde. Il était un pirate ou il ne l'était pas. Il vivait dans le risque, ce n'était pas quelques sauvages qui allaient l'effrayer. Ou peut-être que si. Une goute de sueur perla sur son front alors que Liam fit de son mieux pour s'emparer d'un coutelas qu'il avait caché dans les manches de sa chemise.

Un étranger le fusilla du regard, fronçant un sourcil. Ce fut suffisant pour que Liam cesse tout mouvement. Il tenta de paraitre naturel, mais ses talents d'acteurs n'étaient pas très convaincants. Heureusement pour lui, le vigile s'acharna sur un autre de ses compères. L'autre pirate avait aussi tenté une manœuvre semblable à celle de Liam, mais il s'était fait prendre la main dans le sac. Les hommes de la jungle n'avaient pas hésité une seconde à l'écarter du groupe. Son dernier cri résonna encore aux oreilles de Liam. Raison de plus pour partir rapidement d'ici.

Zayn remarqua que quelque chose clochait avec Liam. Si le Second ne faisait rien, Zayn allait finir par attirer l'attention et les deux pirates seraient les prochains décapités. Liam finit par se défaire de ses liens. Maintenant libre de ses mouvements, il s'assura qu'aucun sauvage ne l'ait vu faire. Liam dut ensuite s'occuper du cas de Zayn.

Discrètement, le brun saisit une petite pierre, il regarda autour de lui et attendit que l'occasion se présente. Dès que les hommes qui les surveillaient eurent détourné le regard, Liam lança la pierre dans les bois. Même quelques-uns des pirates se firent avoir par son stratagème. Tous regardèrent en direction du bruit qu'avait fait le caillou. Liam en profita pour libérer Zayn. Aussitôt, le Second eut un mouvement rapide, prêt à déguerpir, mais Zayn le retint à temps. Les vigiles le regardèrent, soupçonneux. Les yeux marron de Zayn croisèrent le regard chocolaté de Liam. D'un seul contact visuel, ils s'étaient compris.

« Attendons le bon moment, avaient-ils songé. »

***

Harry regarda autour de lui à la recherche du moindre objet pouvant être utile pour la réussite de son plan. D'abord, il s'éloigna un peu du village afin de rester discret. Il s'assura qu'aucun indigène ne le remarque.

S'il avait bien compris, Louis était à l'écart du reste du groupe de pirates, car le chef de la tribu souhaitait l'offrir en pâté à leur dieu, Ivyniss. Le bouclé n'avait aucune idée du genre de dieu que ce pouvait être, mais il ne laissera jamais une telle chose arriver. Louis lui était beaucoup trop précieux pour le laisser mourir aussi bêtement. Harry devait d'abord trouver une corde, une branche solide, un morceau de tissus et du feu.

Styles n'avait plus une minute à perdre. Il longea silencieusement le petit village à la recherche d'une très longue corde. Sur son navire, ça aurait été chose simple, mais il n'avait pas le temps de faire demi-tour. C'est donc en farfouillant un peu qu'il trouva dans un pot ce qu'il cherchait; une corde. Elle fut probablement récupérée sur la plage suite à un naufrage, car une corde de cette qualité, ça ne se fabriquait pas en tressant du feuillage.

Prochaine étape, la branche. Elle devait être préférablement rattachée à un grand arbre, puis près de Louis. Pourquoi? Parce que ça faisait partie du plan. Puis, ayant trouvé la brindille parfaite, ni trop grande, ni trop petite, il entoura le végétal de sa corde et y fit un nœud de marin bien solide.

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant