Chapitre 25

5.3K 295 44
                                    



J'entre dans le bâtiment dédié aux maths pour me rendre à la salle 33 où les cours de soutien se dérouleront pendant deux semaines. M. Suroty m'avait informée que les cours de soutien se dérouleraient le lundi, mercredi et vendredi soirs de 18h à 19h30. À cette heure-ci les couloirs des bâtiments sont beaucoup plus vides qu'en pleine journée, cela me relaxe les oreilles de ne pas entendre le brouhaha persistant qui a lieu dans ces couloirs habituellement.

J'entre finalement dans la salle 33 et remarque qu'il n'y a pas beaucoup de personnes présentes dans la pièce, seulement quelques élèves, M. Suroty et... un garçon que je ne connais pas et qui ne semble pas être au lycée.

« Ah bonsoir Mia, je vous présente Alex, c'est l'ancien élève dont je vous avais parlé qui a accepté de nous aider » M'informe mon professeur de mathématiques quand j'entre dans la pièce.

« Salut, content de te rencontrer » Me sourit le dénommé Alex en me tendant sa main que je ne tarde pas à serrer.

« Moi aussi, je suis Mia »

C'est un garçon au regard malicieux et envoûtant, c'est la chose qui m'a tout de suite frappée chez lui en le regardant. Il n'est pas très grand mais il doit bien faire un mètre soixante-dix tout de même. Ses cheveux sont relevés avec une mince couche de gel, parfaitement coiffés. Et je remarque un écarteur sur son oreille droite.

Merde Mia arrête de le détailler comme ça.

Je repose mes yeux sur la classe et remarque que celle-ci est presque remplie désormais.

« Bien, tout le monde devrait normalement être présent, nous pouvons donc commencer... » Entame M. Suroty mais je ne l'écoute plus au bout de quelques secondes.

Harry n'est pas présent, ni ses amis. Cela me rassure en quelque sorte, je ne me serais pas sentie totalement à l'aise. Et de toute manière, je pense qu'ils ont d'autres préoccupations ailleurs que de réviser les maths pour le diplôme qui approche.

Je me focalise sur mon professeur quand je l'entends prononcer mon prénom.

« .. et Mia, ils vous aideront si vous avez des difficultés ou si vous avez simplement des questions, donc n'hésitez pas. »

Je remarque des numéros d'exercices écrits sur le tableau derrière lui et je devine qu'il vient de les donner à faire aux étudiants présents.
J'imite M. Suroty et Alex qui passent dans les rangs pour aller en aider quelques uns.

« Excuse moi.. »

Je me retourne et vois une fille rousse m'interpeller.

« Tu pourrais m'aider pour cette formule ? » Demande-t-elle en pointant du doigt une formule de son cahier.

« Bien sûr. » souris-je en m'installant à côté d'elle et en commençant à lui expliquer la méthode.

Au final, j'ai passé le plus clair de mon temps avec cette fille dénommée Wéronika. Bien sûr j'avais vérifié si personne d'autre n'avait besoin de mon aide et apparemment non. Je suis donc restée avec Wéronika qui m'avait expliqué qu'elle avait de sérieuses difficultés pour beaucoup de matières et qu'elle avait peur pour les examens. Elle semblait tellement déterminée à réussir qu'elle m'avait touchée et j'avais donc fait de mon mieux pour l'aider.

Une fois la session finie, je sortis de la classe en compagnie d'Alex avec qui je n'avais pas eu le temps de parler durant l'heure.

J'étais bien trop timide pour essayer de lui poser une question sur lui pendant le trajet, même si je l'aurais voulu, et lui aussi apparament car je pouvais sentir son regard sur moi mais il ne parlait pas.

I'm fine ||Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant