Une semaine ou peut-être deux c'était écroulée et Harry ne quittait pas beaucoup sa chambre. Je lui emmener à manger sur un plateau que je reprenais encore plein, bien souvent. Mais aujourd'hui était de trop. Je me suis rendu dans sa chambre tôt ce matin et j'ouvris grand les rideaux pour faire rentrer la lumière du jour. La lumière fit sortir Harry de son sommeil automatiquement.
« - Putain qu'est ce qu tu fou Louis ?»
« - Tu va lever ton cul maintenant !»
« - Pardon ?»
« - Tu m'as bien compris. C'est fini les vacances Harry. Maintenant tu vas te lever et vivre une vie d'adulte et arrêter de te morfondre à longueur de temps.»
« - Non.» dit-il en levant la couverture pour se cacher le visage. Je la lui retira immédiatement en jetant celle-ci au sol
«- J'ai dit maintenant !» insistais-je
« - Vas-y Louis je suis en caleçon ! Renvoi la couette !»
« - Lève toi. Je ne plaisante pas Harry.»
« - Moi non plus je plaisante pas là ! Putain me fais pas chier dès le matin !» cria-t-il
« - Je te laisse cinq minutes pour te préparer, je t'attend dans la cuisine sinon tu dort dehors ce soir.»
Je sortis de la pièce et j'alla à la cuisine attendre impatiemment Harry. Je tapoter nerveusement mes doigt contre le plan de travail en regardant les minutes passer à l'horloge. J'allais m'apprêter à retourner le voir quand je le vis enfin arriver
« - Tu t'ai levé finalement.» dis-je avec un sourire «Etant donner que tu n'as pas eu le poste à la mairie, tu vas venir travail avec moi aujourd'hui »
« - Quoi ? Je... Faire quoi ?»
« - Tu vas m'aider tout simplement...»
Je tandis une thermos à Harry dans laquelle je lui avait mis du café et nous partons immédiatement à mon bureau. Il avait passer la journée à faire mon assistant et tout c'était dérouler super bien. Il était occupé dans son travail et Zayn ne pouvait envahir ses pensées.
Quelques jours étaient passé et j'essayer tant bien que mal de redonner petit à petit le sourire et le gout de la vie à Harry. J'essayais de quitter tôt le travail pour le laisser le moins de temps possible le temps qu'il trouve du travail.
« - Harry ? Pourquoi tu ne parles jamais de ta sœur ?» Il me lança un regard noir «Je m'en fou d'elle arrête de me regarder comme ça !» rigolais-je
« - Je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs années...»
« - Et pourquoi ?»
« - Pour ce que je lui ai fait....»
« - Ah.. J'ai une petite idée. Attend moi je reviens.» Je me leva précipitamment du sofa
« - Tu vas où ?»
« - Je reviens.» Je partis vers la cuisine et je me mis à fouiller dan les tiroirs pour trouver de quoi écrire et je suis revenu vers Harry un feuille et un crayon à la main
« - C'est pour faire quoi ?»
« - C'est pour te libéré de ta douleur.»
« - Quelle dou..»
« - Tu vas écrire tout ce que tu penses ou que tu aimerais dire à Zayn. Ensuite tu brûleras le papier et tout partira en fumée.»« - N'importe quoi.» souriais-je intimidé
« - Je l'ai déjà fait je t'assure, ça aide un peu. S'il te plaît, tu auras au moins essayer, tu n'as rien à perde à le faire.»
« - Si tu y tiens... Toute façon j'ai déjà tout perdu. Tu peux me laisser ?»
« - Oui bien sûr...»
Je le regardais au loin mais il ne faisait rien. Il n'écrivait rien. Il n'exprimer rien sur sa feuille. Il tourna la tête vers moi
« - J'y arrive pas. Il y a rien qui sort... » dit-il désespérément
« - Il est mort Harry. Zayn est mort. Tu ne le verra plus jamais parce qu'on lui a ôter la vie violemment. Tu n'as pas était à ses côtés pendant ses derniers instant, ses derniers souffles. Si tu ne l'aurais pas suivit ce jour là peut être qu'il aurait renoncer à faire le braquage seul et il serait surement encore en vie, il serait encore à tes côtés, il serait présent. Mais t'as décider de le suivre dans ses conneries tu l'as encore plus enfoncer, tu l'as encourager.»
« - Arrête Louis. Pourquoi tu me fais ça ?» dit-il en pleurs
« - C'était ton meilleur amis et tu n'as même pas était à son enterrement, c'est lâche. Tu es un lâche voilà ce que tu es. Tu plus de vingt six ans, tu ne travail pas, tu n'as pas de chez toi, tu n'as aucunes famille. Où est-ce que sa va te mener tout ça? Tu as tout louper Harry, tout.»
« - Stop !» cria-t-il «Dégage avant que je te foute mon poing dans la gueule.»
Je sortis de la pièce en souriant. Je me retourna une dernière fois et je le vis le stylos à la main en train décrire ses sentiments. J'avais réussis à le pousser à bout.
Point de vue d'Harry:
« Comment t'exprimer ma douleur ? Même si ma tête est remplie de bon souvenirs avec toi, j'ai mal. J'ai le mal de ton absence, tu m'as laissé alors que tout aller bien. Je te suivais dans toute tes conneries, c'était pour moi une façon de te dire que je tenais à toi mais tu n'as pas compris, rien du tout... J'aimerais te prendre dans mes bras et t'embrasser juste une seule fois, avoir tes lèvres poser sur les miennes. C'est moi qui aurait du prendre cette balle... Tu me manque Zayn. Je dois essayer de passer à quelque chose d'autre, je te promet d'essayer, je ferais tout mon possible. Je t'aime de tout mon possible.»
Je me leva en direction de Louis, les joues trempées. Je pris le briquet qu'il me tendit et nous nous rendions sur la terrasse. Louis me demanda une dernière fois si je n'avais rien à ajouter à cela. L'essentiel était écrit. Je tenu un coin de la feuille et j'alluma le coin opposer. Mes mots partirent en fumés.
« - Tu as écris une lettre à qui toi ?»
« - Mon meilleur ami...»
« - D'accord..» dis-je en reniflant
« - Aller viens son rentre, il fait froid. Un bon chocolat chaud ne fera pas de mal !»
VOUS LISEZ
365 days - Larry Stylinson (Terminé)
FanfictionAprès la mort subite de mon meilleur ami la vie s'est acharné sur moi. Presque devenu un sans-abri, c'est mon avocat, Louis Tomlinson qui m'a accueilli chez lui. Et malgré les différents problèmes qu'on a eu ensemble pendant notre adolescente c'est...