Chapitre 21

347 33 1
                                    

Louis était partit de ma chambre, je cru voir ses yeux brillaient à un moment. Il traversa le couloir lentement en regardant ses pieds avant de relever la tête vers Liam.


« - Tu veux pas essayer de la faire changer d'avis ?»
« - Certainement pas. Tu lui as fais trop mal Louis.»
« - Mais c'est pas voulu putain !»
« - Arrête ! Sa crève les yeux qu'il t'aime, merde !»
« - Je sais, il me l'a dit...»
« - Ba voilà mais toi à sa place, il tombe de haut là.»
« - Le pire dans tout ça c'est que... C'est que je l'aimais aussi...»
avoua-t-il essuyant les quelque larmes qui couler sur les joues
« - Ne lui dit surtout pas !» soupira Liam
« - C'est pour ça que je suis partis. Je m'accrocher trop à lui et j'avais peur... J'aurais dû rester ici.»
« - Trop tard.»
dit-il en ne montrant aucune compassion « Vous n'êtes pas fait pour être ensemble, c'est tout.» Liam me vit arriver au loin « Tu es prêt ?»



Il m'attrapa par le bras et me tira dehors. Je n'aurais eu le temps de dire au revoir à Louis si je l'aurais souhaiter. J'ai juste croiser son regard remplis de larmes; il pleurait. Et bizarrement j'ai ressenti une certaine satisfaction, il souffrait. Peut-être pas autant que moi mais il avait quand même mal quelque part. Notre colocation c'était donc arrête ici, comme ça après neuf mois et vingt jours. Je n'avais pas imaginer que sa se déroulerai comme ça une seule seconde.

Huit semaines était passées. J'avais appris qu'Eleanor était venu habiter avec Louis chez lui mais j'allais mieux. Mes sentiments pour lui disparaissaient peu à peu et je consacrais presque tout mon temps à mes études.  Il m'arrivait parfois de donner de mes nouvelles à Louis mais sans plus. Niall et Liam étaient là pour m'empêcher de retomber.


Aujourd'hui, pour la première fois depuis tout ce temps je suis retourner chez Louis. Il m'avait appeler plus tôt dans la journée pour me demander de passer car j'avais oublier quelque affaires dans ma chambre. Je n'avais pas prévenu Liam ni Niall car je savais déjà qu'ils n'auraient pas voulu et m'en aurait empêcher.
La porte s'ouvrit sur son visage. Je sentis quelque chose se former dans mon ventre mais je rester le plus naturel possible.


« - Harry, entre.»
« - Je viens chercher le reste de mes affaires...»
Dis-je en entrant timidement.
« - Oui, tu as deux minutes devant toi ?»
« - O-oui.»
« - Je voulais te demander quelque chose.»
Il me fis signe de rentrer au salon «Avant tout, je veux que tu répondes honnêtement, si c'est non, c'est non je ne vais pas te forcer.»
« - D'accord.»
dis-je intrigué
« - Je vais me marier avec Eleanor.» Il attendit une réaction de ma part qui ne venait pas «Ça va ?
« - Continue.»
« - Et je voudrais que tu sois mon témoin...»
« - D'accord.»
dis-je moins sûr
« - Je t'en demande peut être un peu de trop ? Si tu veux pas tant pis mais j'aimerais que tu sois là, j'aimerais que tout les gens qui compte pour moi soit présent.»
« - Je vais y réfléchir.»
« - Oui, prends ton temps...»
Un mal aise s'installa « Tu veux boire un café ?»
« - Non je... J'ai quelque chose à faire.»
« - Ah d'accord..»


Je lui ai demander de me rendre mes affaires et je suis partit aussitôt. Sur le chemin, je repenser en boucle à ses paroles mais je n'y croyais pas. Il faisait exprès c'était pas possible. Comment il peut être culotté de me demander une chose pareil. Pourquoi il cherche sans cesse à me détruire ? Pourquoi ? Qu'est-ce que je lui ai fais ? En deux mois il ne jamais appeler pour me donner rendez-vous quelque part, pour savoir comment j'allais, qu'elles étaient les choses que je ressentais. Rien du tout. Il prend juste contact maintenant pour m'inviter à son mariage ? Putain mais je lui en demande pas trop. Je veux juste m'isoler dans un coin paisible avec lui, parler de mes souffrances, de mes douleurs, de mes peur. Avoir des explications qu'il ne m'a jamais donner encore et que j'attend toujours. C'est tout ce que je veux, lui faire part de mes sentiments qui ne disparaissent pas malgré le temps qui passe. De mes envies incessante de savoir où il est, ce qu'il fait avec qui, pourquoi. J'aimerais pourtant que tout ça s'arrête, qu'il sorte de mes pensées mais rien n'y fait. Je n'y arrive pas, je ne peux pas, je ne veux pas. Alors je fais semblant à mes amis d'avoir trouver la force, j'avance la tête haute mais dès que je suis seul, je m'effondre. Même si Liam essaie de sécher toutes mes larmes, de ramasser les pots cassé, je le vois bien tenter d'essayer de racheter les faute de Louis parce que le temps ne les effaces pas. C'est tout ça que j'aimerais lui dire, c'est tout ça que je garde au plus profond de moi pour ne pas que tout revienne à la surface trop souvent.

 En rentrant à ma nouvelle collocation, je claqua la porte de ma chambre.


« - C'est Harry ?»
« - Je crois..»
« - Je vais voir.»
Liam est venu dans ma chambre «Ça va Harry ?»
« - Il va se marier.»
Il referma doucement la porte derrière et pris place à côté de moi 
« - Qui Hazz ?»
« - Louis, il va se marié avec elle.»
pleurais-je de haine
« - Comment tu le sais ?»
« - J'ai étais le voir...»
« - Quoi ! Tu m'avais promis que t'irais pas !»
« - Le pire dans tout ça c'est qu'il ma demander d'être son témoin, Liam...»
« - C'est une blague là ? Il est sérieux ! Il cherche vraiment à te faire du mal lui !»
cracha-t-il en se levant nerveusement
« - Ça va aller Liam, ne t'énerve pas.»
« - Me dit pas que tu vas y aller ?»
« - Si, pour lui montrer que ça ne m'atteins pas.»
« -J'y crois pas
»souffla-t-il à bout d'espérance « Fais ce que tu veux, je me mêle de plus rien c'est fini.»


365 days - Larry Stylinson (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant