Chapitre 37

351 32 0
                                    

Trois années de passées. Plus de milles jours écroulés. Près de cinq-cents bouteilles de whisky avaler. Plus de dix milles euros donner à mon psychiatre pour finalement me dire que j'étais dépressif. Onze fenêtres, dix-huit ampoules pour finalement passé mes journées dans le noir. Six ans d'études et perdre mon boulot au bout de quatre ans. Un évier débordant de vaisselle, des meubles avec une épaisse couche de poussière et le sol couvert de cartons de pizza. J'avais tout perdu. J'étais dans mon fauteuil, troué par les mythe quand un jeune con est venu me faire chier en toquant à ma porte.


« - Il y a personne, dégager ! » criais-je
« - Louis, c'est Liam. »
« - Je connais pas, partez ou j'appel la police ! »
« - Mais si, le meilleur amis d'Harry. »
« - Allez-vous en !
 » dis-je en regardant la porte d'entrée
« - Louis, ouvre-moi s'il te plaît. »
« - Il y a pas de Louis ! »
« - Très bien, je te dépose quelque chose devant la porte.
 »


J'attendis de voir l'ombre de Liam disparaître de dessous de la porte. Je me dirigea tant bien que mal vers la fenêtre où je le regardais partir à travers les trous du volets. « Petit con. » crachais-je avant de ramper à la porte. J'ouvris celle-ci et pris l'enveloppe qui était posé sur le paillasson. Je me remis confortablement dans mon fauteuil et j'ouvris l'enveloppe. Je regarda à l'intérieur de celle-ci et j'en sortis un collier. Le collier d'Harry qu'il avait toujours autour du coup. Sa représenté un feuille de papier plier en avion. Aucune émotions ne m'est venu. Je jeta un deuxième coup d'œil dans l'enveloppe et j'en sorti cette fois une photo. Une photo de moi et Harry que je pensais avoir perdu. Mes yeux se remplir de larmes. Par réflexe je retourna la photo et vis quelque chose d'écrit derrière « Retrouve-moi au Kensington Gardens.» suivit d'un numéro de téléphone. Je jeta l'enveloppe par terre pour me rendre à la salle de bain me faire couler un bain. J'avais garder la photo dans ma main et j'avais enrouler son collier autour de mes doigts. Je me glissa dans l'eau chaude et je regarder la photo. Je fixai le visage d'Harry que je n'avais pas vu depuis des années mise à part mes hallucinations qui me prenait parfois. « Excuse-moi Harry... »



Point de vue de Liam.

J'étais retourner à ma voiture attendre. Quand je le vis ouvrir la porte, il était méconnaissable. Ses cheveux était très long, le teint pâle cerné de noir. Il n'allait pas bien. Les minutes passées et toujours aucun appel sur mon téléphone. Il m'appeler pas. Je pensais qu'avec ce que j'avais mis dans l'enveloppe il penserait que c'était le numéro d'Harry, qu'il aller se réfugié sur le téléphone mais rien. Mes doigts tapoter le volant fasse au stress que je ressentais. Le rendez-vous que je lui avez fixer était dans un quart d'heure et il n'était toujours pas sorti de chez lui. Je sortis à nouveau de ma voiture pour aller toquer une fois de plus. « Louis ? Je sais que tu es là, je t'ai vu. Ouvre-moi, je veux juste te parler. » il ne répond pas « Louis s'il te plaît, c'est très important. » je pris la clenche en main et j'essayais de l'ouvrir mais elle était fermée « Louis répond-moi sinon je rentre.» j'attendis quelque instant avant de me reculer pour prendre de l'élan et défoncer la porte à coup d'épaule. Je répéta ceci trois ou quatre fois avant que celle-ci cède. Je me mis à tousser en respirant l'odeur de la maison qui était plonger dans le noir. J'avançai donc la manche de mon manteau devant mon nez. « Louis, je suis entrer.... Tu es ou ? » J'allumai toute les lampes pour y voir clair mais je ne voyais pas Louis. Je m'arrêta quelque instant pour entendre un quelque bruit qui pouvait le trahir. Et c'est là que j'entendis l'eau couler dans la salle de bain. Je toqua à la porte plusieurs fois en criant son prénom mais aucune réponse. J'empoignai la clenche qui était sale et grasse. Je vis Louis toute habiller dans la baignoire la tête sous l'eau. Sans me poser de question, je sauta les deux pieds dans l'eau pour relever sa tête. Ses yeux globuleux s'ouvrit sur moi.


« - Sa va ? » lui demandais-je paniquer
« - Je suis mort ? » dit-il complètement ailleurs
« - Non. » souriais-je « Non tu n'es pas mort ». Il referma les yeux. « Laisse-moi te sortir de là. »


Je sortis le premier de la baignoire puis j'attrapai les mains de Louis pour le soulever. C'est à ce moment là que je vis le collier entourer autour de ses doigts et la photo flotter au dessus de l'eau


« - Pourquoi tu as fais ça ? »
« - Il me hante... Il est venu me donner ça. »
me dit-il en me montrant les objets
« - Mais non Louis s'est moi qui les ai déposer devant chez toi, tu ne t'en rappels pas ? »


Il aller vraiment pas bien. Je l'aida à s'asseoir au bord la baignoire et j'allai à sa chambre lui chercher des habiles propre.


« - Qu'est-ce que tu fais ? Va-t'en, laisse-moi. »
« - Non tu vas venir avec moi alors enfile ça. »
« - Non je ne veux pas mettre un pieds dehors. »

365 days - Larry Stylinson (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant