#7 - La soirée des duels

3.3K 283 33
                                    

Dans les coulisses pour la grande soirée du « prime », j'avais un sentiment de joie de savoir que je n'étais pas en direct ce soir ! Après plus d'une semaine de répétition, j'étais tellement heureux de performer finalement ce soir. Je dois avouer que c'est spécial de se dire que cette chanson va sortir de ma gorge ce soir !

Tous nos répétitions avec notre coach et notre mentor se sont très bien passés, ils étaient fiers de tout ce que nous avons fait en équipe. Les deux savaient que ce duel allait être compliqué pour nous départager.

Gemma et Anne étaient dans la salle, je le savais. Elles m'avaient envoyé un fabuleux message pour me le dire. J'étais content de le savoir. Elles dorment dans mon hôtel ce soir ! Puis ensuite, elles retournent dans notre petit coin ! C'est peut-être stupide, mais j'ai plus de pression de savoir que ma famille me regarde que de savoir que des millions de téléspectateurs vont me regarder devant leur télévision.

Surtout que nous venons d'apprendre que le premier épisode des auditions à l'aveugle sera diffusé ce dimanche ! Ça voulait juste réellement dire que les aventures allaient réellement commencer, nous allons voir si les gens apprécient la nouvelle aventure avec les coachs etc. Je savais, quant à moi que j'allais juste passer dans quatre dimanche ! Donc dans un mois. Ensuite la grosse période des duels allait commencés et les gens allaient voir ce que nous préparions aujourd'hui ! C'est quand même fou !

L'organisation des duels n'est pas du tout comme je pensais en regardant la télévision, je pensais réellement que c'était toute la même journée et que tout le public restait pour tous les vingt-quatre duels ! Mais non ! Aujourd'hui, c'est les duels de l'équipe Tomlinson et l'équipe Lovato qui allaient être tournés et demain, c'était l'équipe Gomez et Payne ! Je ne le savais pas du tout. Je pensais juste que c'était comme il montrait à la télévision ! Ensuite, il faut que nous revenions le lendemain pour écouter le duel des autres équipes, et il faut revenir habillé de la même manière que la veille ! Puisque l'annonce de qui va aux champs de batailles et qui est « safe » se fera après les performances des autres équipes.

« De l'équipe Tomlinson, le premier concurrent originaire de la Grande-Bretagne âgé de 22 ans, Harry Styles contre le deuxième concurrent tout droit venu de Québec, âgé de 23 ans, Josh Cuthbert ! Sur la chanson « The Big Bang de The Rock Mafia » annonça Kylie Jenner.

Nous rentrons sur la scène en même temps, puis Josh avait commencé la chanson comme nous avions répétés ! Il donnait carrément tout ! Je fixais mon coach du regard puis je commençais à chanter ! Le stress était quasiment parti et je donnais tout ! Je me suis même mis à faire les mouvements de danses que Louis voulait qu'on fasse à la générale ! Ma voix avait explosé comme jamais, les notes venaient de mon cœur tout simplement ! Je faisais de mon mieux ! Josh et moi formions un très bon duo, on s'harmonisait parfaitement. Les dernières notes de notre chanson se fit entendre, puis on sortit nos dernières paroles. Nous lâchions tous les deux un énorme soupire de soulagement lorsque la chanson fut finie, nous sourions puisqu'on l'avait fait ! Nous nous sommes pris dans nos bras de fierté puis vient le temps où Kylie nous invita à se mettre à ses côtés pour écouter le verdict des coachs et avoir la décision.

- Bon, bravo pour votre performance ! On va commencer par demander l'avis de Demi Lovato. Qui aurais-tu garder ? Annonça Kylie.

Josh et moi on savait que peu importe ce que les gens allaient dire, nous étions fiers de nous-même.

- Je dois vous dire félicitation ! Vous formiez un hyper duo ! Je ne voudrais pas être à la place de Louis pour ceci. Mais, je vais y aller pour celui que la voix m'a mis les larmes aux yeux. Harry ! dit le coach Lovato.

J'étais heureux de son petit commentaire, et je lui ai glissé un merci dans mon micro.

- Moi, j'ai eu un gros coup de cœur pour la justesse et la performance de Josh ! Même si Harry a fait une très belle performance tout de même. Dit Liam Payne.

Josh et moi n'arrêtions pas de nous regarder, on savait les deux qu'on avait tout donner.

- Hum... Honnêtement, je ne sais pas ! Pour les émotions transmis, je dirais Harry ! dit finalement la coach Gomez.

L'animatrice nous regardait tous les deux. Elle prit chacun notre main pour pouvoir lever la main du gagnant lorsque Louis aurait pris sa décision.

- Mes compatriotes ne m'ont pas aidé à prendre ma décision ! Je trouve que c'était une performance incroyable de la part des deux ! C'est impossible que je fasse mon choix seul, donc je vais me retourner et aller voir Luke ! mentionna Louis avant de taper sur son bouton et de retourner sa chaise vers Luke.

Nous ne pouvions pas entendre ce que Luke et Louis se disaient, mais les deux étaient sur le gros stress, à l'instant même nous ne pouvions aucunement dire si Josh ou moi allaient l'emporter. On avait tellement mis d'efforts tous les deux. Mais je savais que si je me faisais éliminé, au moins, j'aurais gagné un ami !

Louis s'est remis sur sa chaise, puis il s'est retourné.

- Bon, je vais y aller pour la justesse et l'évolution tout au long des répétitions ! Harry Styles. Dit mon coach.

Kylie Jenner leva ma main et je ne le réalisais pas du tout. Je regardais Josh qui me sauta dans les bras en me félicitant, mais je ne savais pas du tout quoi dire d'autres. Je pris mon coach et son mentor dans les bras en descendant de la scène puis je retournais dans les coulisses où ma famille m'attendait avec fierté.

Nous avons passé la soirée à discuter de tout ça et je savais que j'allais écrire à Josh dimanche pour prendre de ses nouvelles.

Lorsque la grosse journée fut finie, je me retournais à l'hôtel avec ma mère et ma grande-sœur qui étaient beaucoup trop fière de moi-même ! Je me suis endormi comme un bébé en attendant le lendemain.

_______________

Le prochain chapitre est un "chapitre" bonus qui vous dis les gagnants de tous les duels et les chansons que chacun à chanter et qui il reste ;)

Vos avis sur cette fameuse soirée des duels?

Les champs de batailles commencent ;)

Ashe

(Twitter : AsheBTLH)

Utilisez le #TheVoiceFic ❤️

The Voice - Larry Tomlinson (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant