J'étais tellement heureux d'avoir été sélectionner par Louis que je n'ai même pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche. Je dois dire que je n'ai fait qu'écouter sa musique toute la nuit en discutant avec un ami à moi qui était resté dans ma ville natale.
Dans la journée de dimanche, j'ai reçu un courriel de l'équipe de The Voice. C'était une lettre expliquant quand notre épisode d'audition allait être diffusé et ce qu'il fallait faire pour nos réseaux sociaux avant de se faire « avoir » par des faux comptes.
La procédure voulait qu'on se créer chacun un compte Twitter, ou si nous en avions déjà un, le changer pour notre vrai nom, si possible. Ou notre vrai nom avec _TheVoice. En lisant ceci, je me suis souvenu que j'avais déjà un compte twitter, mais que je n'y étais jamais réellement allé. La production expliquait aussi qu'il fallait être en quelques sortes actifs pendant la diffusion des épisodes, sauf eux en direct bien évidemment. Mais il fallait être à jour et proche de notre public. Que nous allions avoir des fans de nous.
Je me suis connecté à mon compte Twitter puis comme de fait, mon pseudo était « Harrystyles » donc, je pouvais garder ce pseudo pendant la diffusion. Ils disent de changer notre description pour quelques choses ayant rapport avec notre équipe, sois #teamtomlinson #thevoice. C'est ce que j'ai fait en lisant le papier.
Gemma m'a aidé et m'a fait un cours de Twitter 101, puisque j'étais vraiment un utilisateur novice. Elle m'a fait follow les quatre coachs. Elle ne voulait pas que je tweet quelques choses pour faire un test, parce que le monde allait peut-être voir que je faisais The Voice. Bref. Ma sœur est compliquée quand elle essaie de faire sa professionnelle.
J'ai appris que mon audition allait être diffusé dans environ un mois, puisque j'étais un des derniers candidats choisis. Mais que pendant ce temps, j'allais devoir me rendre au studio pour les duels, les directs etc, si je me rendais là. C'est bien ce que j'espérais, me rendre plus loin !
C'était aussi inscrit dans notre « contrat » que tout l'équipe avait accès à nos informations personnelles, et que chaque coach s'informait de ses candidats. Puis, qu'au début de l'aventure, nous allions passer chacun un moment d'environ quinze minutes avec notre coach et son mentor pour qu'il puisse juger ce que nous étions réellement.
Dimanche dans la journée, ma mère et ma sœur ont décidés de partir à la maison, puisqu'elles ne pouvaient pas m'accompagner dans tout le processus, sauf aux journées de tournage. Elles voulaient me laisser pratiquer en paix à l'hôtel. Elles allaient revenir dans une semaine pour regarder et écouter les duels dans la salle.
J'ai donc passé un dimanche réellement nul, en apprenant Twitter et en me faisant une page fan Facebook. Étant quelqu'un d'assez peureux sur les réseaux sociaux, j'avais la crainte que quelqu'un me prenne mon identité. Donc, même si peut-être que j'allais être le candidat le moins aimé de cette saison, je me devais de faire un vidéo en disant mes vrais comptes et en prenant un bout de papier pour que les gens sachent vraiment mes vrais comptes. L'équipe de production nous ont donné un numéro de téléphone à rejoindre lorsque nos comptes allaient être créer, pour qu'ils puissent valider avec nous si tout était correct. J'ai donc appelé immédiatement.
À l'autre bout du fil : Bonjour, bienvenue au bureau de The Voice. Que puis-je faire pour vous ?
Moi : Bonjour, j'ai lu un courriel qui m'expliquait quoi faire lorsque mes comptes étaient créés, il fallait que je communique avec vous.
La jeune femme : Oui ! Vous avez rejoint le bon numéro. Puis-je savoir votre nom et prénom ?
Moi : Styles Harry.
La jeune femme : Enchanté. Avez-vous fait votre compte Twitter ?
Moi : Oui. C'est @HarryStyles.
La jeune femme : Parfait, je dois vous suivre juste pour valider ce que vous dites. Je dois suivre tous les candidats en tout cas. Je vais lire votre profil, et je vais communiquer avec vous par message privée, si vous me suivez, pour que je puisse vous dire quoi modifier ou tout garder.
Moi : D'accord...
La jeune femme : Votre nom Facebook ?
Moi : Ma page fan s'appelle Harry Styles - The Voice.
La jeune femme : Parfait, je viens de la trouver ! Merci.
Moi : C'est tout ce que je devais faire ?
La jeune femme : Oui, je viens d'écrire vos comptes dans mes fichiers. Lors de la diffusion, votre compte Twitter va être inscrit.
Moi : Parfait alors !
La jeune femme : Je devais vous rappeler que demain, vous avez votre première journée de rencontre avec votre équipe, que vous allez rencontrer votre coach et son mentor et que vous allez finir votre soirée chez votre coach pour un souper.
Moi : Oh d'accord, merci de l'information.
La jeune femme : Bonne fin de journée !
Moi : Vous aussi.
Puis, j'ai raccroché. C'était une conversation intense avec cette jeune femme ! Je ne savais pas que dès demain j'allais souper avec mon coach et mon équipe. Je me suis connecté sur mon compte Twitter et j'ai vu justement que la jeune femme me suivait, en fait, je l'ai déduit ! Elle s'appelait Carla et sa description disait « gestionnaire de média social pour The Voice ». Je l'ai suivi en retour pour qu'elle puisse m'écrire en message privé.
Ensuite, j'ai appelé Gemma pour tout lui raconter, elle a ri du processus. Elle m'a quand même fait réalisé que quelqu'un était payé à vérifier ce que j'écrivais sur les réseaux sociaux, quelqu'un était payé à passer sa journée devant un ordinateur à regarder le Facebook et Twitter des gens. Puis leur parler pour écrire leur compte dans leur dossier... J'ai fini par aller voir des anciennes vidéos des épisodes précédents et je me suis endormi assez facilement étant donné que je n'avais pas dormi la veille.
_____________________________
Ceci est un chapitre assez "tranquille" pour vous faire un peu "imaginer" ce que les candidats peuvent vivre!
Je rappelle que c'est FICTIF, je n'ai jamais participé à The Voice ou même eux quelqu'un que je connaissais qui y participait, donc je ne connais pas vraiment l'envers du décor!
Il se pourrait qu'il y ait des incohérences entre les versions... Mais ce n'est pas grave! C'est de la pure fiction.
J'aimerais votre avis sur ce chapitre!
Le prochain "chapitre" sera un petit bonus! Vous serez qui sont les candidats dans les équipes!
HÉHÉ.
Je vous aime.
Ashe
VOUS LISEZ
The Voice - Larry Tomlinson (Terminé)
FanfictionUne fiction où Louis Tomlinson est juge à The Voice puis qu'Harry Styles est candidat. Venez découvrir cette "The Voice Fiction" ;)