Chapitre 4

387 28 7
                                    

- Le petit-ami de Raiponce c'est...c'est Jack.

- Jack, LE Jack?

J'hochais simplement la tête incapable de dire un mot de plus.

- Tu peux pas le faire entrer, vas dans le salon, je m'en occupe.

J'étais même incapable de penser, alors je fis ce que Merida m'avais demandé. Arrivée dans le salon, je m'asseyais sur le canapé et fixais le mur derrière la télé avec des yeux vides.

J'entendis Merida ouvrir la porte et dire quelques mots à Jack. Elle parlait sèchement, très sèchement. Puis je réalisai que je portais le sweat de Jack, et le retirai rapidement en entendant que Merida et lui arrivaient.

J'étais crispée, mon cœur battait vraiment très vite et ma gorge était sèche. Puis j'entendis sa voix, cette voix qui m'avait tellement manquer ces derniers mois.

- Et c'est toi la cousine de Raiponce? Demanda-t-il à Merida, puis il me vit, enfin je suppose qu'il m'avait vu. El..Elsa? C'est...je...euh...tu...Je suis désolé. Bafouilla-t-il.

Il est désolé ? C'est tout ce qu'il a à dire !?

- Tu es désolé !? dis-je méchamment en me tournant vers lui. Tu crois que j'en ai quelque chose à faire que tu sois désolé ? Laisse moi rire...

Je lui lançais un regard haineux. Je lui en voulais, plus que je n'en ai jamais voulu à quelqu'un. Mais d'un autre côté, je l'aimais toujours et mon cœur me disais de le baffer, le frapper,etc mais il me disais aussi de l'embrasser. Mon cœur est bizarre.
Je le fixai dans les yeux je ne sais pas combien de temps mais j'ai eu l'impression que ça avait duré des heures. Finalement j'empoignait le sweat à côté de moi et lui lançait violemment.

- Après tout c'est ton sweat.

Il prit le sweat et le reposa sur le sofa.

- Plus depuis un moment.

Puis la sonnette retentît à nouveau et, comme si c'était une question de vie ou de mort, je courais ouvrir.
Je tombait sans surprise sur Harold et sa petite-amie. Encore une fois je ne la connaissais pas, je ne vous l'ai pas dit mais Harold est incapable d'avoir une relation longue durée. La petite-amie avec qui il est resté le plus longtemps s'appelait euh... je sais plus en fait, et ils sont sortis ensemble 1 semaine et deux jours.
La copine d'Harold était blonde et ses cheveux étaient attaché en une grossière tresse qui tombait sur son épaule gauche. Elle avait les yeux marrons. Elle portait un t-shirt simple, violet, et un jean troué au genou gauche et au dessus du genou droit. Elle me tendit la main.
- Salut, je m'appelle Astrid. se présenta-t-elle.
- Elsa. dis-je simplement en serrant sa main.
Je proposait au couple de rentrer mais j'attrapais le bras d'Harold quand il passait à côté de moi et lui murmurait à l'oreille:
- Attends toi à une surprise pour ce qui est du copain de Raip'.

Il ne m'en demanda pas plus et nous partions au salon rejoindre les autres. Raiponce était finalement sortie de sa chambre. Elle avait assemblé ses cheveux en ce qui avait dû être un chignon à un moment ou à un autre. Elle portait une robe qui lui arrivait un peu dessus du genou et avec un haut, comment dire...un peu trop... décolté.
Elle se jeta sur son petit-ami et le serra dans ses bras, et pendant toute la durée de leur étreinte Jack ne cessa de me fixer. Qu'est-ce qu'il est chiant ce mec! Il pourrait pas regarder, je sais pas moi, autre chose que moi quand il fait un câlin à sa copine!

- Je suppose que vous vous êtes tous présentés entre vous donc j'vais pas avoir à faire ça, dis joyeusement ma cousine puis elle s'adressa à Astrid, moi c'est Raiponce et toi?
- Astrid, répondit simplement cette dernière.

Jack nous annonça que son ami Flynn serait en retard et Raiponce commença à nous réciter toutes les qualités de son magnifique, super, génial petit-ami sans défaut. J'adore ma cousine, mais là, elle était tout simplement... énervante.

Je regardais l'heure sur mon téléphone : 20h55.

- Ça vous dis pas qu'on aille manger? Il est déjà 21h, coupai-je ma cousine dans le récit d'une des nombreuses qualités de son chéri.

~~~
Il était 21h15, on était tous en train de manger, à part le dénommé Flynn, et Raiponce n'arrêtait pas de poser pleins de questions à Harold et Astrid sur leur rencontre, leur premier rendez-vous, etc...

Mérida était jalouse, ça ne se voyait pas le moins du monde, mais je sais que depuis un long moment elle est amoureuse d'Harold. Alors quand quelqu'un toqua à la porte, elle se leva d'un bond et se précipita pour aller ouvrir.

Lorsqu'elle revint, elle était accompagnée d'un heune homme assez grand. Il avait les cheveux noirs, des yeux noisettes et une petite barbiche. Il affichait son sourire qui montrait qu'il resterait à jamais un gamin, et ce sourire je l'ai déjà vu.

Mérida s'assit lourdement sur sa chaise et murmura sans joie à mon intention:
-Supriiiise...

- Bon ben salut! Moi c'est Flynn.

______________________________________________

Qu'avez vous penser de ce chapitre ?

Je sais qu'il n'était pas génialissime mais j'espère que ça passe.

La suite dans pas trop longtemps normalement.
À la prochaine

Retombée amoureuse (Jelsa) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant