J'ai les bras chargés de valises et de sacs, je suis dans la file d'attente à l'aéroport. Aujourd'hui sonne la fin d'une magnifique saison, d'un magnifique été, d'une magnifique histoire....
Je rentre en France, dans ma vraie maison que j'ai laissé il y a plus de 6mois, mais je sais que je ne m'y sentirais pas chez moi : le seul endroit où je suis chez moi, c'est partout à condition d'être dans ses bras....
Mais avant d'affronter la terrible réalité et ne plus être avec lui, comme pour exalter nos derniers moments ensemble, je pars vers Milan, avec Tony, une semaine chez son frère.
Ça fait maintenant plus de 6mois que je suis ici à 25° minimum, j'ai donc sorti mes 2,3 gilets mais j'ai peur d'avoir très froid arrivé là-bas, en est en octobre et il fait encore très bon sous le soleil, mais j'ai bien peur que dans le nord de l'Italie, ce soit déjà limite la saison des pingouins !!!!
Ils ont pris nos bagages et on s'est installé en salle d'attendre pour l'embarquement.
Haaa, tiens, il annonce un retard, c'est rare, mais ça arrive, patience.
Une heure plus tard, ils annoncent un retard supplémentaire pour finir par carrément annoncer que le vol est « annulé » !!!! Comment ça annulé ? Et on fait quoi, nous là ?
Direction le comptoir de la compagnie aérienne, ou l'hôtesse nous explique gentiment que sa compagnie prend en charge tous les passagers en commandant un taxi pour chacun afin d'être ramené à son domicile ce soir et d'être récupéré demain matin très tôt pour être sur le 1er vol de la journée.
Pardon ? Non mais c'est une blague ?
Il n'est pas question que je me retape les 2h de route qu'on s'est déjà mangé cette après-midi pour retourner chez mon chéri pour devoir refaire de nouveau 2h de route ,5 ou6 heures plus tard, pour être ici très tôt demain matin. Je fais donc mon petit cinéma à l'hôtesse, lui expliquant que je suis en vacances ici et que je n'ai nulle part où aller (c'est pas complètement faux, la maison de Tony, ce n'est pas la mienne, donc je n'ai aucune adresse légale en Italie !!!)
Je préfère que la compagnie me paie une chambre dans le 1er hôtel bouiboui collé à l'aéroport et ça ira très bien. Elle fini par accepter mais que pour moi, elle veut que Tony reprenne un taxi et rentre chez lui pour la nuit, je sors donc l'artillerie lourde : les yeux plein de larmes « je suis toute seule ici, je ne parle et ne comprend pas bien l'italien, j'ai peur et je voudrais rester avec mon chéri qui est le seul à me comprendre » c'est totalement faux, maintenant je commence à plutôt bien me démerder en italien, mais ça marche !!!!!
Nous voilà, donc tous les 2 comme 2 cons devant l'aéroport avec nos grosses valises à attendre un taxi qui nous dépose à l'hôtel et qui viendra nous récupérer à 4h30 du matin... c'est toujours mieux que de se taper plus de 4h de route si on était rentré chez mon chéri.
Arrive enfin le taxi qui nous amène à l'hôtel « attitré » de la compagnie. J'espère qu'il sera pas trop pourri quand même, vu que c'est payé par la compagnie aérienne, j'espère qu'on va pas atterrir dans un bordel au rabais, en même temps je suis tellement fatiguée qu'à partir du moment où j'aurais juste un lit à peu près propre, je ne serai pas trop regardante : je dormirais habillée si ce n'est pas super propre, tant pis. Je suis crevée mais il ne faut pas que je m'endorme, la voiture a la sale habitude de me bercer et je m'endors en quelques minutes des fois, mais, là, je lutte, il va y en avoir pour 5 ou10 minutes tout au plus, donc je lutte... les minutes passent, je suis vraiment cuite, donc c'est dur dur de ne pas sombrer, on arrive bientôt de toute façon, bientôt, bientôt...
Après 20 putain de minutes on est toujours dans ce putain de taxi, je commence à m'énerver dans mon coin en français évidemment, je fini même par être parfaitement réveillée de rage, je boue, je m'insurge sur ce putain d'aéroport qui n'est pas capable d'avoir un hôtel merdique à 2 minutes...quand le chauffeur tourne et passe sous un auvent gigantesque digne des palaces de Las Vegas :
OOOOOOOhhhhhhhh Myyyyyyyy Gooooooooooooooood !!!
Bordel de merde, c'est pas possible, il doit y avoir une erreur, je demande au taxi qui me confirme bien qu'il n'y a pas d'erreur et que c'est bien cet hôtel, l'hôtel « attitré » de la compagnie et qu'il a l'habitude d'amener ici les clients spéciaux.
On sort de la voiture et on voit écrit en grosses lettres d'or
SHERATON
C'est juste le concurrent direct du HILTON, comme dans Paris HILTON...
Oooooooh putain, on va dormir à l'œil dans un palace à 800€ la nuit : TRUC DE DINGUE
On arrive dans le hall d'entrée, c'est incroyable, renversant, je n'ai jamais pensé ressembler de près ou de loin, même de très très loin à Julia Roberts, mais là, on est vraiment dans « Pretty Woman » pour de vrai je veux dire :
Les miroirs énormes et splendides, du marbre de partout et carrément l'ascenseur bulle transparent en plein milieu d'une serre amazonienne au beau milieu de l'hôtel... j'hallucine, Tony hallucine, on hallucine. Avant même qu'on est le temps de réaliser et surtout de refermer nos bouches (je crois que quelqu'un va devoir ramasser nos dents ou nos bras, tellement on est sous le choc !!!) arrive un jeune homme qui attrape nos bagages et les pose sur un chariot doré. Rien que sa tenue de serveur doit couter plus cher que tout ce qu'on a dans nos valise réuni et il nous demande de le suivre jusqu'à notre chambre. Arrivé à notre suite (putain, on va vraiment dormir dans une suite !!!!) il dépose tout notre bordel devant le lit géant, je vois Tony qui cherche désespérément dans ses poches pour lui donner un pourboire. Ça se passe comme ça dans les films, le seul problème, c'est que Tony, c'est pas tout à fait Richard Gere, donc niveau gros billets dans les poches, tu repassera !!!
Il finit par trouver 3 pauvres pièces qui se battent en duel, les donne au jeune homme qui s'en va en souriant (il doit être mort de rire intérieurement mais il a l'éducation de ne rien montrer !!!).
Dès qu'il a fermé la porte derrière lui, on se regarde avec mon amoureux, dans cette magnifique suite de Palace, on dirait deux pouilleux, nos regards se croisent et on éclate de rire.
Tout est grandiose et trés luxueux, on saute partout mais on finit quand même par se calmer et avoir un peu faim .A l'accueil, ils nous ont prévenu que le resto était déjà fermé vu l'heure tardive et que si on veut manger quelque chose il suffit d'appeler le room service au téléphone. J'attrape donc la carte sur le bureau pour voir ce qu'on pourrait bien commander : quand je lis la carte et vois 12€ l'expresso et 28€ le club sandwich... je saute sur le minibar, il devrait y avoir au moins des cacahuètes la dedans !!!
On a dévalisé le minibar, on a allègrement testé la résistance des draps et du matelas une bonne partie de la nuit évidemment, pris un méga bain dans la baignoire en marbre pleine à rabord de mousse, profité de tout ce qu'on pouvait faire, c'est pas tous les jours qu'on est dans une chambre d'hôtel à 800€ la nuit, alors si c'est juste pour y dormir, ça revient chère la minute de sommeil !!!
Bref, le lendemain est déjà là, et le taxi nous attend pour nous ramener à l'aéroport avec des souvenirs plein la tête et les valises pleines de tout ce que je pouvais embarquer ....
VOUS LISEZ
Lui
RomanceElle est fraîche et pétillante mais ne croit pas à l'amour. ... jusqu'à ce qu'elle monte dans cette voiture ! !!!