<< - J'suis allé au bar habituel après les cours. Ouais, le bar devenu notre seconde maison. Te fous pas de ma gueule mon pote mais j'me suis étrangement senti seul. Tu sais, y avait personne à ma gauche sauf une bière. J't'en avais commandé une, on sait jamais, l'espoir fait vivre à ce qu'il parait. Bon, nous savons tous les deux que tu n'es pas venu. Tu étais où bordel ?
- ...
- Aucune réponse. Passons. Tu n'sais pas non plus quelque chose. Dans c'bar, tout l'monde avait l'air triste. Comme si tu étais leur p'tit bonheur. Ou alors je n'avais juste jamais remarqué la mélancolie envahissante. Ton rire, tes idioties et le reste, ça effaçait bien tout le malheur. J'suis là, n'l'oublie pas s'te plaît. Ça fait pédé mais dis, j'te manque ?
- ...
- T'as raison. Le silence ça fait du bien parfois. J'vis dans le silence mon gars. Ils vont vraiment croire qu'on sortait ensemble mais j'dis toujours en parlant de toi que la musique s'est arrêtée. On t'a mis sur pause j'crois. Ou arrêt définitif plutôt. Lèves-toi. Bouge. Et viens gueuler, se faire tabasser mais se régaler au prochain concert de metal. Parle. Un mot. J'attendrai.
- ...
- Quelle connerie putain ! T'es plus rien l'ami. Et y a juste une pierre pour te représenter. Un truc à en donner l'envie de gerber. Tu verrais ça... Y a des mots d'amour et des fleurs pour encore plus faire chialer les vivants. T'es une pierre tombale, une tombe. Tu te battais pour être différent mais tu as fini comme tout le monde. Ça m'fait d'la peine pour toi. Alors on m'a dit " allez, va lui parler, tu vas voir ça va te faire du bien ". Tu sais ce que ça me fait de te parler sans n'avoir aucun retour ? De faire cette merde de monologue ? Rien. Sauf la sensation d'être un véritable con. Et aussi d'être seul, pour toujours à présent. >>
Out of breath.
#PrayForParis. 🔵⚪🔴
VOUS LISEZ
Maelström
Spiritualité《Le bonheur était dans le pré, les pesticides l'ont tué.》 Quelques mots d'esprits vagabonds ... Pensées éparses et Réflexions en vrac Textes de certaines pages facebook que j'adore ! Et je me fais un plaisir de les partager ici pour ceux qui n'ont...