Leçon

281 23 3
                                    

" - Un jour, un homme fortuné ouvre le journal. Il voit comme le monde est plein de misère.

- C'est une..

- C'est une parabole. Un jour, un homme fortuné ouvre le journal. Il voit comme le monde est plein de misère. Il dit : « J'ai de l'argent. Je peux aider. » Et il fait don de tout son argent. Mais ça ne suffit pas. Les gens continuent de souffrir. Un jour, il voit un autre article. Il se dit qu'il était sot de penser que donner son argent suffirait. Il va voir son médecin et dit ; « Docteur, je veux donner un rein. » Les médecins l'opèrent. Tout se déroule à merveille. Après cela il sait qu'il devrait se sentir heureux, et pourtant.. Des gens souffrent toujours. Il retourne voir son médecin. Il dit : « Docteur, cette fois je veux tout donner. » Le médecin répond : « Comment ça tout donner ? » Il lui dit : « Cette fois je donne mon foie. Mais pas que mon foie. Je donne mon cœur. Mais pas que mon cœur. Mes cornées aussi, mais pas que mes cornées. Tout ce que je suis. Tout ce que j'ai. » Le médecin lui dit ; « Un rein c'est une chose, mais vous ne pouvez donner tout votre corps morceau par morceau. C'est du suicide. »Sur ce, il renvoie l'homme chez lui. Mais ce dernier ne peut vivre en sachant que les autres souffrent et qu'il pourrait aider. Il donne donc la dernière chose qu'il lui reste. Sa vie.

- Ça marche ? La souffrance disparaît ?

- Vous qui vivez dans ce monde . Qu'en pensez vous ?

- Il s'est suicidé pour rien ?

- C'est votre avis ?

- Et bien.. Vous dites.. Qu'est ce que vous dites ?
- Que seul un idiot croit qu'il peut résoudre les problèmes du monde.
- Mais il faut essayer, non ? "

Anonyme

 Maelström Où les histoires vivent. Découvrez maintenant