PDV Liam
Cela fait trois jours que j'ai fait ma "tentative" de suicide. Je rencontre aujourd'hui une psychologue de renommée. Les gars voulaient la meilleure pour moi.
Je vais mieux, mais une dépression ne passe pas comme cela.
J'entre dans le bureau situé au centre-ville de Londres. Le haut bâtiment de briques aux allures anciennes me rassure. J'attend Mme Johnson dans la salle d'attente. La secrétaire m'escorte jusqu'à son bureau suite à la fin de son rendez-vous précédent. Je lis sur sa plaque Esméralda Johnson. Quel nom étrange.
Celle que je situais dans la cinquantaine se trouve plutôt dans la trentaine. Elle m'invite à m'asseoir et referme la porte. Lorsqu'elle se retourne, je remarque un visage qui me semble familier.
- Esmée? Vous?
- Oui, monsieur Payne, c'est moi qui vous a sauvé. Drôle de coïncidence! Exprime-t-elle.
- En effet...
- Comment allez-vous?
- Est-ce qu'on peut se tutoyer? Vous m'avez quand même sauvé la vie.
- C'est vous qui êtes resté sur terre, c'était votre choix. Je préfère vouvoyer mes clients.
- Vous étiez quand même très persuasive, si vous n'étiez pas passé par là...
- Arrêtons de parler de ce qui aurait pu se passer, mais parlons plutôt de ce qui va se passer maintenant. Maintenant que vous avez décidé de rester en vie.
- Je vais bien.
- Voulez-vous vraiment que je vous crois? Comment ça se passe avec votre entourage?
- Les gars sont parfaits et Lisa ne portera pas plainte contre moi.
- Et votre meilleure amie?
- Sofia a appelé plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles, mais je n'ai jamais eu la force de lui répondre.
- Voulez-vous l'appeler maintenant?
Je la regarde surpris, c'est sûr que je me sentirais plus à l'aise si elle m'aide.
- Euh... Oui, mais je ne sais pas quoi lui dire.
- S'excuser serait déjà un bon départ, pour le reste tout viendra au fur et à mesure.
- D'accord.
PDV Sofia
Fanny, Ashley et moi sommes seules pour la fermeture du restaurant. Il est maintenant 6h et il est presque vide. À part quelques clients qui sirotent leur café.
Mon téléphone sonne et je me dirige vers le vestiaire pour y répondre.
- Allo?!
- Sofia! C'est Liam!
- Mon dieu, je t'ai appelé plein de fois! Enfin tu me rappelles, je me suis fait un sang d'encre!
- Je m'excuse!
- Hey, non. Ça va! Au moins tu as rappelé.
- Non, je veux dire je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait.
- Tout est réglé Liam, je ne t'en veux plus. C'est plutôt toi qui m'inquiète.
- Ça va, je suis en ce moment chez ma psy. Elle m'aide beaucoup, c'est même elle qui m'a proposé de t'appelé.
- Je suis contente d'apprendre que tu te soignes Liam.
- Je ne vais plus te décevoir. Me dit-il.
- Je le sais.
- Je t'aime.
- Moi aussi Liam.
Je raccroche et sens les larmes me monter aux yeux, mon petit Liam va de mieux en mieux.
Je ressors du vestiaire et remarque que Fanny me regarde.
- C'était... Commence-t-elle.
- Liam.
- T'es tellement chanceuse...
- Je pensais que ma relation avec les gars ne changeait rien à la nôtre. J'affirme.
- Effectivement, mais tu ne peux pas m'empêcher de t'envier. Ils sont tellement beaux et parfaits.
- Ils ne sont pas parfaits, Louis n'arrête pas de renifler au lieu de se moucher. Harry ronfle extrêmement fort et Liam chiale constamment. Niall est... Il a... Je...
- On... Cute! Tu vois, il est parfait.
- Non, mais je vais trouver quelque chose.
Mon téléphone se remet à sonner, mais je ne réponds pas. Des clients viennent d'entrer dans le Sweet Dream et je dois m'occuper de la caisse.
Il est 8h05 et le café est fermé. Je marche jusqu'à chez-moi avec Fanny qui habite proche. Il fait encore clair et l'air chaud souffle sur mon visage. Mon téléphone se fait encore entendre. Je réponds.
- Allo?
- C'est Niall...
Mon cœur fait un bond de géant dans ma poitrine et mon visage vire au vermeil. Fanny qui me regarde sourit, elle a deviné l'identité de mon interlocuteur.
- Oh! Salut.
- Comment tu vas?
- Bien.
- Qu'est-ce que tu fais?
- Je marche.
- Est-ce qu'il y a un froid entre nous? Demande Niall.
- Pourquoi tu demandes ça?
- Parce que tu me sembles froide.
- Je m'excuse, c'est juste qu'on ce n'est pas parlé depuis l'aéroport.
- Oui, on était très occupé. Dans deux jours on part pour Los Angeles, alors on va être encore plus occupé.
- Ah... On n'est donc pas en froid?
- Ben moi je ne veux pas qu'on le soit.
- Moi non plus. Je réponds rassurée.
Fanny arrive devant sa maison et me salut de la main. Je fais de même et poursuis ma route.
- Qu'est-ce qui se passe entre nous Niall?
- On est un couple.
- Mais un faux. J'essaie.
- Oui.
- Il faut que je raccroche Niall.
- Ok Bye.
Je raccroche et entre dans l'entrée de cours de ma maison d'enfance. Je remarque l'absence du véhicule de ma mère et sors ma clé de mon sac à main. Je pousse la porte et dès que je l'ai refermé derrière moi, j'explose en sanglots. Je me laisse glisser contre la porte et pleure désespérément. Je ne sais même pas pourquoi je suis autant à fleur de peau.
Le fait que Niall confirme que nous soyons un faux couple me rends extrêmement triste. Pourquoi réagir autant pour un simple gars? Est-ce ceci l'amour? Est-ce qu'on se blesse constamment? Pourquoi est-ce que c'est aussi souffrant? Je n'ai jamais désiré tomber en amour avec lui, pourtant, je le suis éperdument.
*************************
Multimédia: Fanny.
VOUS LISEZ
Searching Love-Niall Horan
FanfictionNom: Sofia Henry Âge: 20 ans Origines: Irlande, Mullingar Études: Zoologie Université: NUI Galaway Niveau: 4ème et dernière année (Presque, je viens de finir ma 3ème année) Famille: Casey O'Riley, ma mère (folle) et mon père James Henry, qui nous...