PDV Sofia
En ce mercredi matin, je me lève à 6h parce que je dois être au Sweet Dream pour l'ouverture à 8h. Léane dors à côté de moi, car j'ai nulle part ailleurs pour la faire dormir et que mon lit est assez grand pour accueillir une famille de wapitis. Je décide de ne pas la réveiller tout de suite et d'aller prendre ma douche.
Je suis en train de déjeuner quand Léane arrive dans la cuisine. Elle est vêtue d'un pantalon de sport et d'une camisole, ses cheveux sont attachés en chignon. Elle a vraiment l'air morte.
- Est-ce que ça va? Je demande.
- Il me faut juste un café.
Elle se sert et s'assoit à côté de moi.
- Je ne suis vraiment pas matinale et avec le décalage horaire c'est encore pire.
- Je t'ai enfin trouvé un défaut!!!
Elle me sourit faiblement et va se faire des toasts. Elle les tartinent ensuite de beurre d'arachide et de Nutella.
- Ne me juge pas, c'est super bon.
- Ok... Je travaille toute la journée. Qu'est-ce que tu vas faire?
- Je vais visiter et j'ai aussi un rendez-vous téléphonique avec mon agent à 16h.
- D'accord!
Ma mère entre dans la cuisine et semble surprise de voir Léane.
- Maman, c'est Léane ma meilleure amie. C'est la blonde d'un ami à Niall.
- Bon matin Léane! Tu peux m'appeler Casey.
- Bonjour Casey, merci de m'accueillir chez vous!
- Ça me fait plaisir d'accueillir les amis de ma fille! Enfin!
Léane ne semble pas comprendre et me regarde intriguée. On finit de manger et on retourne dans ma chambre pour se préparer. Je mets mon uniforme de travail et Léane un short en jeans et un t-shirt ample bleu marine. J'attache mes cheveux en haute queue-de-cheval tandis que Léane les détache.
- Tu n'a jamais invité d'amis à dormir chez toi?
- Non, j'étais plus du genre à me concentrer sur mes études avant cet été.
On quitte la maison ensemble, mais on ne prend pas le même bus.
J'arrive dans le stationnement du Sweet Dream en même temps qu'Ashley. Maxime est déjà en train de préparer le comptoir lorsqu'on entre.
- Salut les filles! Dit Maxime.
- Hey! T'as l'air en forme! Sort Ashley.
- J'ai passé la journée avec mon chum hier, ça remonte le moral! Affirme Max.
Ashley et moi rions et nous dirigeons vers le vestiaire pour déposer nos sacs.
Vers 1h de l'après-midi, je profite de ma pause pour aller voir Lauren dans son bureau. Max est supposé se faire remplacer par Greg, mais il n'est toujours pas arrivé. Son bureau est situé à l'étage, j'emprunte donc les escaliers pour m'y rendre. À la dernière marche, j'entends ma supérieure hausser le ton.
- Tu aurais dû m'en parler. On aurait pu s'arranger.
Elle semble parler au téléphone, car je n'entends pas la personne répondre. Je reste à côté pour ne pas la déranger. J'hésite même à redescendre, mais Max doit vraiment quitter et il nous faut un remplaçant.
- Pardon?! Tu m'accuses vraiment de cela? Jamais je ne te tromperais David, je t'aime... Je ne te l'ai pas assez prouvé? Pourtant... Comment ça il est trop tard?... Tu m'accuse de te tromper, mais ensuite tu m'annonces que tu me quittes pour quelqu'un d'autre. Après tout ce temps... Quoi?! De ma faute? C'est de ma faute si tu me quittes? C'est la deuxième fois que tu ne fais ça, David. Il n'y en aura de troisième chance quand ta maîtresse te laissera tomber.
Silence, la conversation me paraît finie. Puis, je l'entends hoqueter tellement elle est triste. J'entre dans le bureau et la prends dans mes bras pour la réconforter. Je n'allais quand même pas la laisser pleurer toute seule. Elle se laisse faire et relève la tête toute est essuyant ses joues et en me souriant timidement.
- Un écœurant... Dis-je.
- Ouin, pis moi la conne, je l'aime. Répond Lauren.
- L'amour rend aveugle.
- Ça je peux te le dire... Je m'excuse, ça ne fait pas très professionnel. Balbutie Lauren.
- C'est rien, je vous comprends.
- Pourquoi tu venais me voir?
- Euh... Ah oui! Greg ne s'est pas présenté et Max doit quitter.
- Qu'est-ce qu'il se passe avec Gregory?
- Fanny et lui se sont chicanés hier, mais je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas présenté aujourd'hui.
- Merci de m'avoir avertie. Je vais appeler Marie pour qu'elle vienne le remplacer. Tu peux dire à Max de partir. Indique Lauren.
- Ok!
- Merci, de m'avoir consolé, surtout.
- Vous aviez besoin d'une épaule pour pleurer, je n'ai fait que mon devoir.
Je retourne dans la salle principale de café et prends la place de Max après son départ.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé en haut? C'était long. Demande Ashley.
- Lauren était au téléphone, je ne voulais pas la déranger. Tu ne prends pas ta pause pour dîner?
- Non, j'ai beaucoup déjeuné. Je n'ai pas très faim.
- C'est bien, on est un petit peu occupé!
Elle acquiesce tout en distribuant aux clients leur commandes.
L'heure du souper approche et les clients affluent toujours en aussi grande quantité. On n'a même pas le temps de prendre une pause. Une chance que Marie est là pour nous aider. Même Lauren vient nous aider dans la cuisine.
*************************
Multimédia: Lauren.
VOUS LISEZ
Searching Love-Niall Horan
FanfictionNom: Sofia Henry Âge: 20 ans Origines: Irlande, Mullingar Études: Zoologie Université: NUI Galaway Niveau: 4ème et dernière année (Presque, je viens de finir ma 3ème année) Famille: Casey O'Riley, ma mère (folle) et mon père James Henry, qui nous...