Mystère et boule de gomme

15 4 0
                                    

PDV Sofia

Il faudrait que je sorte de ce placard à balais un jour. Ça doit faire une heure que je suis là, à me traiter de tous les noms et à pleurer. Moi même je ne me comprends pas.

Je me lève du sol poussiéreux sur lequel j'étais assise et j'ouvre tranquillement la porte, les couloirs sont vides. Je sors et referme discrètement la porte pour ensuite saisir mon cellulaire. Une coupe d'appels manqués et de messages textes m'attendent. J'écris à la seule qui me connaît vraiment.

P'tite baleine: Léane?

Béluga: T'es où?!

P'tite baleine: Est-ce que tu es seule?

Béluga: Non, je suis avec Fanny. Louis, Harry, Liam et Niall se sont séparés pour te chercher.

P'tite baleine: Je suis proche du placard à balais près de la section 130.

Béluga: Au niveau des estrades?

P'tite baleine: Oui. Viens sans les gars.

Béluga: 👍

Elle arrive avec Fanny dix minutes plus tard, les deux sont à bout de souffle.

- Pourquoi tu es partie comme ça? Demande Fanny.

Je ne réponds pas et pars par où elle sont arrivées. Elles me rejoignent facilement et m'arrêtent.

- Sofia, tu ne peux pas te sauver de même et faire comme si de rien n'était. Me gronde Léane.

Je baisse les yeux de culpabilité et soupire.

- Je m'excuse... Je ne sais pas pourquoi je me suis sauvée. J'ai trop honte. Qu'est-ce que Niall va dire après?

- Pas grand chose, il s'inquiétait tellement pour toi. Répond Fanny.

On reprend la marche et on arrive aux loges après un bout. Je ne sais pas comment je me suis rendu aussi loin et si vite pour me cacher.

Louis, Liam et Harry semblent juste soulagés de me revoir, alors que Liam me serre dans ses bras, Niall ne m'adresse qu'un regard furtif. Je signifie plus rien pour lui, si je signifiais quelque chose pour lui avant...

On rentre à l'hôtel peu de temps après et le souper se déroule dans la joie et l'allégresse, sauf pour Niall qui a décidé de manger dans sa chambre. Pas question que j'aille le chercher cette fois.

Léane m'invite à prendre l'air pendant que les autres reste dans la chambre de Harry. Fanny s'amuse énormément en parcourant la garde-robe du bouclé. Elle essaye une tonne de costumes et de chemises toutes aussi déconcertants les uns que les autres.

Accoudées sur la rambarde, Léane et moi discutons de tout et de rien sur le toit de cet hôtel de luxe.

- Ma p'tite baleine... Il faut que tu arrêtes de te torturer ainsi. Fonce, dis à Niall ce que tu ressens pour lui. Tu vas voir comme on se sent libéré après avoir dit ce qu'on a toujours voulu dire!

- J'ai peur de sa réaction... Qu'est-ce qui va se passer si mes sentiments ne sont pas réciproques? On ne sera plus amis et ma mère... Notre faux couple...

- Si tes sentiments ne sont pas réciproques, ce qui m'étonnerait beaucoup, tu passes à autre chose c'est tout.

- Facile à dire...

- Mais c'est sûr qu'il t'aime! Ça se voit tellement... S'entête Léane.

- Tu inventes des histoires...

- Je dis seulement ce que je vois. Si je me trompe, ce qui m'étonnerait...

- Tu es tellement sûre de toi...

- C'est ce qu'on appelle de la confiance en soi ma p'tite baleine.

- Je sais, mais c'est difficile. Je n'ai jamais été amoureuse.

- Alors tu vas apprendre, c'est facile tu vas voir.

- Comment tu fais pour être aussi convaincante?

- C'est mon secret. Allez! Câlin de mammifères marins!

Je m'esclaffe et la sers dans mes bras. On redescend par l'ascenseur et on passe toute la soirée à regarder Fanny, Louis et Harry nous faire un défilé de mode loufoque. Niall est resté dans sa chambre.

Avant d'aller me coucher, je prends finalement mon courage à deux mains et je vais le voir. Quand je pousse la porte, je constate qu'il dort. Je ferme alors ses rideaux, éteint la lumière et la télévision pour ensuite retourner à ma chambre. Je lui parlerai demain.

Searching Love-Niall Horan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant