Mise au point

13 4 0
                                    

PDV Sofia

Depuis qu'on est rentré du travail, Léane n'arrête pas de parler de ses nouveaux projets. Surtout de celui qu'elle fera avec une amie qu'elle a rencontré pendant un projet théâtral. Elle a tellement une vie enrichissante. J'ai l'impression que la mienne est franchement ennuyante à côté de la sienne.

Elle n'arrête pas de répéter que c'est full beau chez nous. Que mon chat, Démocrite, est full cute et que son nom est full original. À la québécoise, quoi.

Lélé dépose sa valise dans ma chambre et on s'installe sur mon lit, Démo sur ses genoux en train de ronronner bruyamment.

- Louis m'a dit que Niall avait la mine basse depuis quelques jours et encore plus depuis hier.

- Il pense qu'on est en froid et je ne l'ai pas vraiment rassuré.

- Raconte-moi tout.

- On s'est embrassé à l'aéroport, mais je pense que ça ne signifiait rien pour lui. Quand je me suis retourné, il y avait plein de photographes.

- Ça ne veut pas dire qu'il l'a fait pour donner du jus aux journalistes.

- Quand je lui ai demandé ce qui se passait entre nous il a répondu qu'on était en couple. Puis j'ai répondu qu'on en était un faux et il l'a confirmé.

- Oui, mais c'est toi qui l'a proposé. Il n'allait pas te faire sa déclaration au téléphone.

- T'es vraiment trop optimiste.

- C'est une de mes nombreuses qualités.

Je l'a frappé avec mon oreiller en forme de cœur. Elle se met à rire et je constate que son rire est magnifique. Elle est vraiment trop parfaite.

PDV Niall

L'Amérique, ce continent où tout est possible. Quoique tout est aussi possible en Europe. Je me comprends...

Les spectacles, les entrevues et les photo shoots se succèdent comme à chaque tournée qu'on effectue.

Harry et Louis sont sortis tandis que Liam et moi végétons sur le divan de ma chambre d'hôtel. Liam doit appeler sa psy une fois par semaine, vu qu'on est en tournée. Il vas mieux, à ce que je vois.

- Louis m'a dit que Léane était en Irlande. Dit Liam.

- Elle est allée voir Sofia?

- Non elle est allé voir son amant irlandais.

- Quoi?! Je m'exclame.

- C'est sûr qu'elle est allée voir Sofia, niaiseux.

- Pourquoi? Est-ce que Sofia est correcte?

- Léane avait congé pis elle semblait inquiète pour Sofia. C'est ce que Louis m'a dit, sinon je ne sais pas. Affirme Liam.

- La dernière fois que je lui ai parlé c'était hier, ou plutôt avant-hier. Elle était un peu froide, mais elle m'a dit que tout allait bien.

- Mais elle a vite raccroché, selon ce que tu m'as dit. Murmure Liam.

- C'est tellement compliqué les filles...

- Et c'est maintenant que tu le remarques?

Je ris de son commentaire et me lèves pour saisir mon téléphone.

- Je vais l'appeler.

Je quitte la chambre pour aller dans le couloir. Je n'ai pas le goût d'avoir le regard inquisiteur de Liam pendant mon appel.

- Holà! Dis Sofia en riant.

- Hey! Ça va mieux toi!

- Léane est parfaite pour me remonter le moral.

J'entends cette dernière dire qu'elle est la meilleure derrière.

- Toi, ça va? Demande Sofia.

- Oui, maintenant que je sais que tu vas bien, je vais mieux.

- Cute! Déclare Léane.

- Tu es en haut parleur? Je demande.

- Oui, veux-tu que je l'enlève?

- Non, ça va.

- T'es mieux Niall Horan, je l'aurais pris personnelle. Dit Léane.

- Je vous connais bien Madame Léane Labrèche-Dor. Dis-je.

J'aime dire son nom de famille québécois, ça sonne spécial avec mon accent irlandais.

- Qu'est-ce que vous faites en ce moment? Questionne Sofia.

- Louis et Harry sont sortis, ils vont revenir avec le souper, et Liam est resté à l'hôtel avec moi.

- Comment va-t-il? Demande Léane.

- Mieux, j'ai l'impression de retrouver le Liam d'avant.

- C'est super ça! Affirme Léane.

- Je suis contente qu'il aille mieux. Murmure Sofia.

- Louis et Harry sont là, il faut que je raccroche.

- Salut mon amour! Crie Louis.

- Loulou! S'exclame Léane.

- À bientôt Niall! Déclare Sofia, juste avant que je raccroche.

Louis, Harry et moi entrons dans ma chambre et nous nous installons autour de la table avec Liam pour manger.

Searching Love-Niall Horan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant