Chapitre 6

565 32 6
                                    

~ Ellipse du trajet ~

On arrive devant le restaurant, Kevin sort de la voiture et vient m'ouvrir la porte.

"Tu es tout le temps comme ça ou...?
- il rigole. Je suis comme ça seulement quand je sors avec une belle fille."

Okay... ce mec veut ma mort.

Je deviens toute rouge, c'est horrible. En sortant de la voiture je baisse le regard pour éviter celui de Kevin.
On se dirige vers la porte d'entrée, Kevin me laisse passer et un serveur vient vers nous.

"Bonsoir, votre nom ?
- Smadja. répond Kevin.
- Bien, suivez moi."

Le serveur nous amène vers une table isolée des autres. Décidément je suis abonnée aux tables isolées... On s'assoit face à face, le serveur nous donne les cartes du menu et repart. Un blanc s'installe entre nous, sûrement parce qu'on est tout les deux plonger dans la lecture des menus.

Au bout d'un moment, je décide de briser ce silence qui commence à me rendre vraiment mal à l'aise.

"Tu as des frères et sœurs ?
- Oui, deux petits frères et toi ?
- Non, je... c'est compliqué... j'ai appris il y a pas longtemps que j'avais une petite sœur. Mais je sais rien d'elle. Alors je sais pas si on peut dire que c'est vraiment ma sœur...
- Ow... Hum... je sais pas quoi te dire... tu devrais peut-être essayer de prendre contact avec elle ?
- Je sais pas si c'est une bonne idée...
- Pourquoi ça ?
- Parce que... euh... je me sens pas prête.
- Je comprends, c'est tout à fait normal. Mais il faudra que tu y arrive un jour, c'est peut-être important pour elle.
- Ouais...
- Bon ! J'ai entendu dire que tu vivais encore chez ton père ?
- Oui... mais j'ai l'intention de me trouver un appartement pour bientôt. Je sais pas encore où, pas trop loin d'ici en tout cas.
- D'accord, si tu veux je peux t'aider ? Je connais pas mal de gens qui vendent leur appartement en ville.
- Hum... ouais ! Pourquoi pas ?
- Cool."

Kevin allait dire autre chose mais le serveur arrive, il prend notre commande et nous assure qu'il va revenir bientôt.

Parler de mon père fait rejaillir mon inquiètude. Je sens les larmes me monter aux yeux. Non pas maintenant...

"Je reviens. Je cris presque en me levant brusquement de table."

Je cours jusqu'au toilette que j'avais repérer en arrivant. En passant entre les tables je sens les regards intrigués des gens se poser sur moi.
Il faut TOUJOURS que mes larmes se décide à couler au pire moment qui soit.
Que va penser Kevin de moi maintenant ? Il va me prendre pour une sauvage...

Je rentre dans les toilettes et ferme la porte à clés. Je m'assois dos à un mur et laisse couler mes larmes librement. Il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre après tout.

Quelques minutes s'écoulent quand j'entends frapper à la porte.

"Je... c'est occupé ! Je dis à la personne derrière."

Je me trouve tellement pathetique, je suis au restaurant avec un canon et tout ce que je trouve à faire c'est partir en courant comme une sauvage pour me réfugier dans les toilettes et pleurer.

"Arwen ? C'est Kevin."

Et merde !

"Euh... je... j'ai...
- J'ai dit quelque chose de mal pour que tu réagisse comme ça...?
- Non. C'est... c'est juste que...
- Tu sais, si tu as des problèmes tu peux m'en parler. Je pourrais peut-être t'aider. Mais pour commencer il faudrais que tu sortes d'ici, les gens vont se demander pourquoi je parle à une porte."

Je rigole, essuies mes larmes et... OH MERDE ! MON MASCARA DOIT AVOIR COULÉ ! MON DIEU... CETTE SOIRÉE EST VRAIMENT UN FIASCO. De toute façon, si je veux me remaquiller il faut que je sorte...
Je sors donc. Je m'attends à ce que Kevin de foute de moi mais non, rien. Il se contente juste me tendre un mouchoir en souriant (comme un dieu, ses fossette sont irrésistible).

"Je... désoler d'être partie comme ça... tu dois me prendre pour une folle. Je dis en osant à peine le regarder.
- T'inquiète pas. Il se rapproche de moi et pose ses mains sur mes pognets. Alors ? Qu'est ce qui t'a mis dans un état pareil ?
- C'est mon père... ça doit faire 2 jours qu'il est parti pour son travail et il m'a dit qu'il m'appellerais le soir même de son départ et j'ai toujours pas eu de nouvelles... j'ai essayer de l'appeller 3000 fois mais jamais aucune reponse...
- Ecoute, je suis sur qu'il est tellement pris par son travail qu'il n'en a plus de temps pour lui. Il t'appellera quand il aura un moment de repos.
- Et si il a eu un problème dans l'avion ? Ou alors qu'il a eu un accident en allant a l'aeroport ? Ou encore qu'...
- Eh ! Arwen, zen... il va bien j'en suis sûr. Il va t'appeller t'inquiète pas.
- Ouais...
- Viens. Il dit en me prenant dans ses bras."

Il sent bon... je me sens tellement en sécurité dans ses bras... WOW ! Qu'est ce qui me prends là ? Je crois que la peur me rend folle. Je peux pas me permettre de penser ce genre de chose d'un gars que je connais à peine.

"Nos plâts sont sûrement prêt. On y retourne ?
- Hum... je peux juste me remaquiller avant ?
- Bien sur. Il rigole. Je vais te chercher ton sac.
- Merci."

Il se décolle de moi et sors des toilettes pour aller chercher mon sac.

*****************
COUCOU LES GENS !

ALORS VOS AVIS ?
VOUS PENSEZ QU'IL EST ARRIVER QUELQUE CHOSE AU PÈRE D'ARWEN ?

VOTEZ ET COMMENTEZ, ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR 😊

LOVE 😘
XX

Him. - TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant