Chapitre 9: Secret & révélation partie 2

461 19 2
                                    

Salut tout le monde!! Alors voilà l'autre chapitre que je vous avait promis, je sais qu'il est petit aussi mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écrire. Je ne pourrai certainement pas reposter un autre chapitre avant mardi alors profiter bien de celui-ci! Merci de me lire, je vous adore tous!! xoxoxoxoxo <3<3 

Sourtout n'oublier pas de commentez et de votez si vous aimer ma fiction! 

Loulou

PDV Flora

Moi : Hum, Sophia, euh c’est que j’ai…  la fibrose kystique…

Elle m’a regardé avec des points d’interrogation dans les yeux.

Sophia : La fibrose quoi?

La pharmacienne : La fibrose kystique (FK) est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes Canadiens. Il n’existe aucun moyen de la guérir. La FK touche plusieurs organes mais surtout les poumons et l’appareil digestif. Dans les poumons, là où les effets de la maladie sont les plus dévastateurs, une accumulation de mucus épais cause de graves problèmes respiratoires et rend difficile l’élimination des bactéries, ce qui entraîne des cycles d’infection et d’inflammation qui endommagent le délicat tissus pulmonaire. (Ok je sais sa fais un peu scientifique et robot mais j’ai pris l’information tel quel sur un site internet sur la fibrose kystique au Canada.)

Sophia me regardais avec des yeux ronds comme des billes.

Sophia : C’est…C’est mortelle? A-t-elle demandé en me regardant moi puis la pharmacienne.

Pharmacienne : Oui, c’est mortelle, mais l’espérance de vie s’est grandement améliorer ces dernières années, grâce aux traitements et à la recherche.

Sophia : Quel âge, m’a-t-elle demandé.

Moi : 37 ans et peut-être un peu plus, tout dépend de comment je réagi aux traitements…

Sophia : Mais c’est vraiment très grave, pourquoi ne nous en as-tu pas parlé?

Flora : Parce que… c’est compliquer à comprendre mais je  voulais apprendre à vous connaitre avant.

Sophia : D’accord, je comprends.

PDV Sophia 

J’en reviens tout simplement pas, la maladie de Flore et aussi grave que le cancer de ju car au bout du compte Juliette a des chances de s’en sortir mais pas Flora…

En tout cas, elle a pris ses affaires et nous sommes parties à l’auto. Une fois embarqué j’avais une foule impressionnante de questions à lui poser.

Moi : Mais comment à tu réussi à nous cacher cela?, ai-je demandé en voyant tous les médicaments que lui avait prescrit la pharmacienne.

Flora : Je sais être discrète…

J’ai vu que ça l’embêtais de parler de cela alors j’ai changé de sujet.

Moi : Alors avec Niall, ça avance?

Soudain j’ai vu son visage s’éclairer pour se renfrogner encore plus.

Flora : Oui, dit-elle avec une teinte de tristesse dans la voix.

Moi : Alors pourquoi tu prends cet air-là?

Alors là je crois que j’ai touché une corde sensible car ses yeux se sont remplis de larmes et elle s’est tourner pour me regarder.

Flora : Parce que je ne pourrai jamais être avec lui tu comprends, jamais!

Moi : Pourquoi?

Flora : Tu me le demande sérieusement? Voyons Sophia réfléchi! Je ne sais jamais ce que l’avenir me réserve, je peux aussi bien mourir dans 1 an que dans 10! Présentement je suis dans une bonne phase mais je pourrais bien retomber dans un état critique à n’importe quel moment et avoir besoin d’une greffe de poumon que je ne serai peut-être même pas capable d’obtenir! Je me tiens loin du genre de relation qui est plus qu’ami, je ne veux pas causer de la peine et blesser la personne que je vais laisser derrière moi! Et puis en y pensant bien, qui veux d’une personne sans avenir hein, qui? M’a-t-elle crié.

J’étais sincèrement sans mot. Moi qui voulais changer de sujet je suis complètement nulle! Moi et mes idées de merde! Bon il faut que je trouve quelque chose à dire…

Moi : Euh, tu sais Flora, tu ne peux pas fuir constamment se genre de relation car en le faisant tu te gâche la vie et tu t’empêches d’en profiter et tu devrais vraiment faire le contraire car comme tu le dis si bien, tu ne sais pas à quoi t’attendre, alors aussi bien profiter pleinement de la vie quand tu en a encore la chance.

Flora : Plus facile à dire qu’à faire, Niall ne voudra jamais de moi avec ma maladie, je ne suis pas un gage d’avenir stable et on se connait à peine.

Moi : Tu sais il y a plusieurs choses qu’on peut tenter de prédire dans la vie, mais la réaction d’une personne face à quelque chose d’aussi important, alors ça, on ne peut pas vraiment le prédire, à moins de connaitre vraiment la personne ce qui n’ait pas encore totalement ton cas, donc pour savoir il faut essayer.

Elle m’a regardé puis elle a essuyé ses larmes.

Flora : Tu as raison, on va bien voir ce qu’il va dire…

J’ai tourné dans l’allée de ma maison et j’ai garée l’auto.

Moi : Alors, tu es prête?

Flora : Je… Je crois que oui, m’a-t-elle répondu d’un ton légèrement tendu.

Elle est sortie de l’auto et je lui ai pris la main et l’ai serré fort pour la réconforter. Lorsqu’on est rentré j’ai convoqué tout le monde dans le salon immédiatement. Alors ils se sont tous précipité et se sont tous bousculer pour les meilleurs place, ils seront toujours les mêmes. Ils nous ont regardés suspicieusement.

Liam : On peut savoir de quoi il s’agit?

Moi : Hum, euh Flora à quelque chose de… très important à vous dire…

Ju : Tu as décidé que tu allais dire oui au monsieur du tennis!

S’en suivit une sorte de brouhaha incompréhensible de personnes exciter qui parlaient déjà de l’avenir de Flora dans le tennis professionnel. Je la sentais qui tremblaient à mes côtés, au début je croyais qu’elle allait se mettre à pleurer comme tantôt dans l’auto mais non, elle était beaucoup plus forte que ça.

Flora : MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE!

Tout à coup s’a été le silence complet dans la maison, plus personne n’osait bouger, parler et même respirer. Tout le monde la regardait, elle, la petite fille gêner qui ne parlait presque jamais. Mais là elle a eu un peu de misère à reprendre sa respiration et elle haletait légèrement.

Flora : JE ne pourrai jamais faire partie du tennis majeur car j’ai la fibrose kystique!

Oulah, elle n’avait pas mâché ses mots! Tout le monde la regardais bouche bée.

The dream (fiction one direction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant