PDV Marie-Ève
Pendant que tout le monde allais soit dormir ou bien faire autre chose, je me suis faufiler discrètement dans ma pièce. Oui, ma pièce, c’était comme ça qu’on l’appelait Sophia et moi, en fait je l’appelais comme ça et Sophia l’appelais la pièce à Marie. À l’intérieur se retrouvais toutes mes productions artistiques, que ce soit des peintures, des sculptures, de la poterie, des crayons et des feuilles pour écrire... Il y avait également tout le matériel nécessaire pour laisser aller ma créativité et avec tous les évènements arrivés récemment, je ne manquerai pas d’inspiration ce soir. Normalement j’aurais peint mais là j’ai décidé d’écrire, d’écrire et d’écrire jusqu’à en avoir mal à la main d’avoir le cerveau en bouilli et de ne plus être capable de rester les yeux ouverts.
PDV Harry
Quand tout le monde est partis chacun de son côté j’avais prévu de proposer à Marie-Ève d’aller écouter un film avec Sophia et Louis mais quand je me suis retourné pour lui demander elle quittait la pièce discrètement comme pour ne pas se faire remarquer. Étant quelqu’un de curieux je l’ai suivi sans faire de bruit jusque dans une pièce secrète magnifiquement décoré où se trouvaient des dizaines d’œuvres d’arts. Marie-Ève s’était assise sur une grosse chaise rembourrée et elle écrivait dans un petit carnet. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là à la regarder écrire jusqu’à en tomber de sommeil, sûrement plusieurs heures. Quand j’ai vu qu’elle s’était endormie je me suis levé, j’ai pris la couverture que trainait par terre, je l’ai déposé délicatement sur Marie-Ève pour la tenir au chaud et je suis parti.
PDV Marie-Ève
J’étais dans une pièce sombre. Je criais et personne ne m’entendais… J’étais prisonnière. Puis soudainement, j’entendis des pas lourds. Non, pitié, pourquoi ai-je crié qu’ai-je pensé! Il était tout près et je pouvais sentir la peur s’immiscer au plus profond de moi. Puis il ouvrit la porte et je le vis.
- Petite sotte!, cria-t-il, tu vas alerter tous les voisins. Mais, c’est bien ce que tu veux n’est-ce pas!
- N, noon, bégayais-je.
- MENTEUSE!
Sa main heurta mon visage avec une telle violence que j’en fut projeter au sol. Il me prit et il me plaqua au mur. Je criais, je criais je me débattais.
- Marie, entendis-je dans le lointain, MARIE!!
- MARIE! Réveille-toi!, je vis Sophia agenouiller à côté de moi. Je me mis à pleurer.
- Ça recommence, dis-je au travers de mes sanglots et de mes tremblements.
- Chut, ça va je suis avec toi c’est fini, me chuchotait-elle doucement, tu peux te rendormir.
- NON! Criais-je
- Je vais rester à côté de toi rien ne va t’arriver, veux-tu, on va aller te coucher dans ta chambre, me proposa-t-elle.
Je l’ai suivi sans faire d’histoire et je me suis coucher. Elle tenait ma main et cela me rassurais beaucoup. Je me suis donc rendormie quelques heures plus tard.
PDV Sophia
J’entendais quelqu’un crier. Je me réveillais brusquement pour réaliser que moi et Louis nous étions endormis en regardant le film. Je me levais et j’entendis encore la personne crier mais cette fois, je savais de qui il s’agissait, c’était Marie. Je couru jusqu’à la source du bruit, son atelier. Lorsque je suis entré elle était par terre et elle se débattait en criant. J’ai accouru et j’ai tenté de la réveiller.
VOUS LISEZ
The dream (fiction one direction)
Hayran KurguJe suis Sophia j’ai 19 ans. Je viens d’une petite ville du Québec nommée Sherbrooke. J’ai toujours eu un rêve, celui de travailler dans le domaine de la musique. Voilà comment j’ai fait la connaissance des gens qui on changé ma vie.