7. "Bientôt la fin ?"

60 6 3
                                    

Ce matin, dès que je me suis réveillé, j'ai entendu les deux gardes de ma cellule discuter. Ils ont sûrement cru que je dormais et ont donc trouvé normal de parler de ma mort.
Le premier était persuadé que j'allais être exécuté demain alors que l'autre semblait dubitatif. Pour lui, j'allais encore rester quelques semaines, voire quelques mois en vie. Ils ont même parié ! Le perdu doit payer une bière au gagnant.
Alors que j'écris dans ce cahier, ils sont toujours en train de débattre. Sur le mode d'exécution cette fois-ci.

- Je suis sûr qu'on va lui couper la tête ! crie le premier.

- Oh mais non, on va plutôt le pendre. Et sur la place publique !

- C'est certain, la place publique.

- Il faudra que j'empêche ma fille, Derya, d'aller assister à ça.

Je sais maintenant que c'est Daryl qui parle avec l'autre garde.

- Enfin, Daryl, ta fille est assez grande pour voir un vaurien se faire pendre, non ?

- Tu ne connais pas Derya, elle adore ce gosse. Elle s'est déjà opposée à son exécution ! Et elle a bien failli le rejoindre d'ailleurs !

- Ils se sont fréquentés ?

- Oh, oui ! On avait même décidé de les marier dans quelques mois.

J'ai l'impression que tout s'écroule sous mes pieds ;  Derya m'était promise.

Le presque-mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant