C'était en janvier 2016, j'avais dix-sept ans à l'époque. À l'époque, je veux dire, c'était il y a seulement quatre ans.
J'habitais chez ma mère. On entretenait une relation... normale. C'est difficile de qualifier ce qu'était notre relation. En fait, elle passait ses journées au travail mais il m'arrivait de passer du temps avec elle le week-end, devant un vieux feuilleton. On se disputait rarement, je dirai même jamais. Mais on était pas non plus le genre de mère-fille à faire du shopping ensemble.
Quand je repense à elle aujourd'hui, je me dit que nous aurions dû nous accorder plus de temps. C'est la femme qui m'a mise au monde, qui m'a élevé et qui m'a réconforté, et moi, je ne suis même pas foutu de me souvenir des derniers mots qu'elle m'a adressé. J'ai beau fouiller au plus profond de ma mémoire, rien ne me revient en tête. Je n'ai que d'elle un dernier message.
Elle me l'a envoyé quand c'est arrivé, alors que je regardais les premières annonces télévisées. Celles-ci m'avaient marqué. Je m'en souviens parfaitement. C'était un vendredi, il était tôt. Je me levais vers 6h00 pour aller au lycée. Je me suis préparée un bol de céréales et j'ai allumé la télévision, comme chaque matin. Toutes les chaînes étaient occupées et diffusaient en continuité des programmes d'information. Mon estomac s'est retourné, j'ai compris que quelque chose de grave était arrivé. En quelques secondes, j'ai pu imaginer les pires scénarios. Mais ce qui se passait réellement, je ne m'y serais jamais attendu. Les images m'ont fait froid dans le dos.
« C'est à 0h07 précisément cette nuit que le satellite américain Curiosity II a détecté plusieurs objets volant en orbite autour de la Terre... »
Je crois avoir oublié comment respirer à ce moment là.
Ce n'était clairement pas un matin comme les autres.
Ce fut encore pire lorsque je suis allée tirer l'épais rideau noir de la baie vitrée du salon. J'en ai vu un, pour de vrai. Exactement pareil qu'à l'écran. Il faisait encore nuit, mais on le voyait très bien. Il émettait en effet un grand nombre de petites lumières blanches qu'on aurait pu confondre avec des étoiles si on ne savait pas à quoi on avait affaire.
Ça m'a figé sur place, je suis restée quelques secondes à le fixer, la bouche grande ouverte et le coeur qui bat fort.
C'est la vibration de mon téléphone dans ma poche qui m'a sorti de cet étrange pseudo rêve. C'est là que j'ai vu son message. Son dernier message.Maman : Quoi qu'il arrive, ne sort pas de la maison. 6h17
Je l'ignorait encore, mais c'était le dernier signe d'elle dont je bénéficierai. Rien n'allait être comme avant.
~~~
Hey !
Je suis ravie de vous présenter le prologue de ma toute première fiction sur Wattpad. N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez !
J'accepte évidemment les critiques, si elles sont constructives. C'est elles qui m'aident à m'améliorer.Manon xx
VOUS LISEZ
Comme dans un film américain
Science FictionComment se fait-il que le ciel semble si différent ce soir ? Nous ne sommes peut-être pas les héros qui auront sauvé le monde, mais nous sommes ceux d'une histoire, de notre histoire. ♠ Merci à Hatice-S, créatrice...