Jude

719 55 6
                                    

Je voudrais être plus, plus dans ma vie, plus pour William, pour Shun. Je vois très clair en eux, si clair qu'ils sont presque transparents à mes yeux. Alors qu'eux ne me connaissent même pas, alors qu'eux ne savent pas qui je suispeut être réellement.

Je me réveille tôt, trop tôt, comme tous les jours et me lève sans prêté attention à mes camarades. Je tente de dompter mes cheveux et passe de l'eau sur mon visage, ces quelques geste m'on values des années de travail acharné.

Je me souviens encore de ce jour, je me souviens de la lumière, du parechoc de la voiture, du tableau de bord contre lequel mon front à percuter, du noir. Je me souviens du noir.

Depuis ce jour je suis plongé dans l'obscurité, ne distinguant que certaines silhouettes à forte luminosité. Mon père est mort sur le coup de l'accident, et ma mère qui me tenais fermement sur ses genoux à rendu l'âme quelques heures plus tard à l'hôpital, ce jour là, j'ai compris que ma vie allait changer définitivement, que rien ne serais plus jamais simple.

Je revêt mon uniforme scolaire et tapote l'épaule de Shun pour qu'il m'aide à nouer ma cravate.

- M..?

- Aide moi please...

-Ah, ok...

J'entends sa voix encore à moitié endormie et sent ses grandes mains dans ma nuque, je rougis malgré moi et relève la tête en souriant.

- Merci !

Dis-je, maintenant d'attaque en descendant dans le réfectoire avec ma canne par les petits escaliers que je connais maintenant comme ma poche.

Une surveillante m'interpelle, c'est Wendy, elle m'aide  tous les matins, je n'ai rien contre elle, mais elle est un peu trop protectrice parfois, je déteste me sentir surprotégé, ça me donne l'impression d'être réellement diminué, comme si mon handicap faisait ma personne.

Je prend un plateau avec son aide et me sert un bol de céréales que je mange avec entrain, aujourd'hui c'est la remise des diplômes, je vais enfin savoir si mon année de travail à portée ces fruits. William et Shun m'on rejoint quelques minutes plus tard et ce sont attablés à mes côté, avant que le lycée tout entier n'envahisse la cantine.

- On peut y allez ?

- Attends, y'a la dirlo...

La principale est arrivée, un micro à la main et à débuter son discours habituel de fin d'année dans lequel elle semblait toujours sous prozac tant elle y mettais ironiquement du cœur.

- Bien, j'invite donc les terminales à me rejoindre à 10 h dans la grande salle revêtu de leur tenue de remise des diplômes...

Un sourire s'affiche alors sur mon visage et je regarde Shun et Will qui ce lève déjà en riant.

- On va avoir l'air con là dedannns !

- TU vas avoir l'air con Gray !

- Ta gueule le parfait !

J'avoue que j'allais aussi avoir l'air d'un pingouin dans cette robe ridicule, mais je trouve ces coutumes amusantes.

- De toutes façon j'aurais jamais mon diplôme...

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je le sais, ça coule de source...

- Hey, t'es pas si mauvais...

Dis-je à Shun en lui caressant l'épaule en signe d'affection.

Nous montons les escaliers deux part deux pour monter dans la chambre, William m'aide à m'habiller et dépose un baiser sur ma joue. Shun rit et apparaît devant nous, sa tenue est trois fois trop grande.

- Oh putain  !

S'écrie le blond avant d'éclater de rire face à la tenue ridicule de son interlocuteur, je fit de même et me mit à tourner sur moi même en riant.

- Stylé hein ?

- Doucement Jude...

- Rah c'est bon !

Je les adores mais j'avoue qu'ils sont parfois un peu trop protecteurs, j'ai 18 ans dans une semaine merde.

Nous descendons dans la grande salle, les centaines d'étudiants tourne en rond, tous plus ou moins stressés.

Je ne vois rien, ne sent rien, j'entends juste le son de leurs voix dans le brouhaha.

William me guide jusqu'à l'estrade et la directrice appelle un par un les redoublants, Shun me saute dans les bras tant il est heureux de ne pas entendre prononcer son nom. Je rit et après des heures de blabla nous recevons nos bulletins que nous jetons avec nos chapeau, adieux le lycée !

Je verse alors une petite larme, sans comprendre vraiment pourquoi, enfin si, il ne nous reste plus que deux mois ensembles tous les trois, et ensuite nous ne nous reverrons peut être plus jamais.

Je prends mes deux amis par la main et les emmènes derrière l'internat en leur murmurant de fermer les yeux.

- Pourquoi ?

- C'est à vous d'être aveugle...

Dis-je à mi mot en souriant, les guidant sous  le cerisier Japonais à nouveau en fleur.

- Vous vous souvenez de notre rencontre...

- Ouais, c'que je t'ai haï Shun...

- C'que je te hais toujours William !

J'ai toujours trouvé leurs disputes adorables, je ne suis pas vraiment jaloux, au contraire, je pense que l'on s'apporte tous les trois des choses différentes.

- Je vous aimes les gars..

Dis-je en leur prenant les mains à tâtons, collant leur paumes contre mes lèvres.

- Moi aussi...

Dit William en premier, regardant ensuite Shun avec passion, puis m'embrassant tendrement.

Shun rougis légèrement avant de déposer un baiser sur mon front à son tour et faire un chaste baiser sur les lèvres de Will.

- Moi aussi !

Dit-il en riant, nous enlaçant tous les deux, je peux sentir son odeur fruitée, la tête dans son cou, le serrant contre moi, mon William à mes cotés.

Une fleur de cerisier tombe au creux de notre étreinte, désormais, je sais qui je dois aimer


Regarde moi [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant