Ah, la mer...je rêve toujours d'y aller. J'adorerais aller à la pêche, faire du bateau, nager...encore faudrait-il que je sache nager. Mais j'adorerais apprendre! Je regrette souvent que mes parents (où ma mère plutôt, puisque mon père a décidé de s'occuper de notre éducation il y a une semaine seulement) n'ai pas jugés utile de m'apprendre a nager. Je n'arrive pas a m'imaginer cette sensation.
Maybe I'm craaaazyyy! Maybe I'm...
J'attrape mon téléphone coincé entre mon cahier de math et celui d'anglais, ouverts sur mon bureau.
-Allo?
-Bonjour Carlyne!
-Encore vous! Décidément...
-Vous allez sans doute me trouver très franc, mais voilà: depuis que l'on s'ai parlé au téléphone, je ne fais plus que penser à vous. Ça me torture, j'y pense tous les jours!
Sa voix toute inquiète me fais sourire:
-Mais nous avons seulement discuté au téléphone!, dis-je en choppant un crayon gris. Je commence à mâchouiller l'extrémité.
-Je sais, je ne sais pas pourquoi ça me torture autant. Mais je pense que la seule solution ce serait de...de se voir.
Le bout du crayon se casse sous mes dents.
-Hein?! Che voir?
-Comment? Je n'ai pas compris ce que vous avez dis! Je crois que la ligne est brouillée.
Je crache le bout de bois dans la poubelle.
-Rien, rien je suis....simplement un peu surprise.
-Oui, oui je m'en doute mais...je comprendrais que vous refusiez et je ne vous en voudrais pas, mais ça me ferais tellement plaisir si vous acceptiez...
-Je...
J'ai l'impression que ma cervelle va exploser sous la pression.
-Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée. Ce serais trop...bizarre. Je ne sais rien de vous, même pas votre âge...
-J'ai 20 ans, 7 mois et 13 jours.
-Okeeey.
Je n'osais pas lui avouer mon âge.
-Écoutez... Je vous trouve très sympa, mais je pense que se voir... Ce serais trop précoce. Mais on peut continuer à se parler pour l'instant, on ne fait rien de mal. Je vais réfléchir et je vous redirais, OK?
Je l'entend soupirer.
-Très bien comme vous voudrez. Prévenez moi si vous changez d'avis.
-D'accord. Au revoir...?
Bip. Bip. Bip.
VOUS LISEZ
Pauvre innocence
De TodoUne jeune adolescente prénommée Carlyne qui reçoit un appel téléphonique inconnu. De nature rêveuse, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer qui est ce mystérieux inconnu.