Voilà le tout premier chapitre du deuxième tome ! Bonne lecture, en espérant qu'il vous plaise ;)
Les combats s'étaient acharnés pendant plus de trois heures. Les cadavres s'amoncelaient sur l'herbe piétinée et imbibée de sang alors qu'une odeur de fer s'était répandue dans la plaine, accompagnée de la fumée noire qu'avaient provoqué les flammes des dragons. La Vallée avait été envahie par les soldats noirs, bien que les elfes eussent été d'une aide puissante et efficace. L'ennemi avait pénétré le château avec facilité alors que les flèches des combattants s'étaient épuisées petit à petit. Les soldats noirs avaient cherché les passages secrets pendant de longues minutes pour enfin être guidés par Scar, le roi du Royaume de Vicini. Sur son cheval au sein même du château du Haut-Dragonnier, l'infâme traître avait ouvert les murs et s'était rendu jusqu'aux femmes et enfants. Mais Suron, maître d'arme particulièrement agile, avait su faire preuve de maîtrise et avait vaincu le roi. Essuyant les coups des hommes et créatures noires qui était arrivées jusqu'à eux, Suron avait combattu vaillamment et aucune famille n'avait été blessée. Mais alors que l'envahisseur avait fouillé le château et détruit les biens les plus précieux, les soldats noirs s'étaient soudainement effondrés, sans vie.
Le Masque Noir était mort.
- NON !
Aïkida voulu se mettre à courir dans la direction d'Elea et Emelï, mais ses jambes ne répondaient plus. Elle n'entendait plus rien, ne voyant que les deux corps inertes effondrés sur le sol brulé. Le sang pulsait violemment à son oreille alors qu'elle sentit le sol cogner brusquement ses genoux. Le paysage devint flou, son cri résonnait encore dans sa tête couverte de sang. Une légère brise vint frôler ses narines, lui rappelant cette terrible odeur d'hémoglobine et d'herbe brulée. Les larmes coulaient seules sur les joues pâles de la jeune fille alors qu'il lui était impossible de parler tant sa gorge était serrée.
La vue de la Fille Gelée bascula alors qu'elle se sentit tomber sur le sol, incapable du moindre effort.
Tout autour d'elle n'était que chaos. Il n'y avait plus un seul soldat noir en vie, ils venaient tous de s'écrouler sans que personne ne comprenne pourquoi. Les flammes, elles, s'éteignaient peu à peu tandis que les nombreux dragons se posaient au sol, restant vigilants.
La terre était marquée par les assauts magiques qu'avaient donnés la jeune Ar-Feiniel et le Masque Noir. Le corps de ce dernier était prisonnier dans un amas de glace, transpercé de toutes parts par les stalactites aiguisés qu'avait fabriqué Aïkida. Le masque de fer gisait non loin de là, brisé en quatre morceaux bien distincts, alors que son propriétaire avait désormais le regard vide. Ses yeux n'étaient plus de petits miroirs, mais avaient retrouvé une apparence humaine avec des pupilles noires et des iris vert émeraude. Cette statue de glace ajoutait une touche impressionnante à cette scène macabre, contrastant avec les flammes de l'enfer qui finissaient de brûler quelques cadavres.
Brusanth gisait lui aussi non loin de là. Son armure argentée était détruite alors que de la glace tranchante avait remplacé quelques écailles rouges. Inertes, ses yeux de reptile avaient perdu toute méchanceté, il semblait même que le dragon avait accepté son sort. Tarek quant à lui, était agenouillé devant son défunt compagnon. Les larmes ruisselaient sur ses joues blessées, rinçant sa peau du sang et de la sueur. Les mains ballantes, le regard vide, le jeune brun pleurait son ami en silence, sans un bruit. Il ne ressentait plus rien, la douleur avait fini par l'anesthésier elle-même de toute souffrance.
La plaine n'était que chaos et cadavres.
- Aïkida !
Ponghu, Jayse et Alex se précipitèrent dans sa direction, sortant de la marée des Combattants. Ils s'accroupirent immédiatement, constatant avec soulagement que la jeune Ilewite s'était simplement évanouie.
Le jeune homme aux cheveux bicolores remarqua du coin de l'œil qu'une silhouette approchait à toute vitesse. Il se redressa et se retourna pour fixer Leeroy qui arrivait en courant, le visage tiré par l'inquiétude.
Le dragonnier voulu s'approcher d'Aïkida, mais Alex, plus vif que jamais, dégaina sa dague et la pointa en direction du cou de Leeroy.
- Tu fais un pas de plus dans sa direction et je t'égorge, cracha le jeune Combattant, haineux.
- Je veux juste savoir si elle va bien, répliqua sèchement le dragonnier en tentant de passer.
Alex s'avança dangereusement vers ce dernier, le menaçant de son arme :
- Si elle va bien ? Tu veux savoir si elle va bien ? rit-il d'un air cynique et dangereux. Leeroy, elle vient de découvrir que tu as tué son père, que tu lui as menti, à elle et à sa famille, que Tarek était le fils caché du Masque Noir, elle vient de tuer Brusanth, elle est blessée, elle vient de voir les seuls membres de sa famille encore en vie se faire tuer, et tu me demande si elle va bien ?
- Je... commença le jeune blond.
- Non, coupa Alex. Fermes-là ou je te refais les dents. Tu vas bien m'écouter petit dragonnier. Ce n'est pas parce que tu as des pouvoirs magiques et que tu as un dragon pour animal de compagnie que j'ai peur de toi. Alors maintenant, tu touches à un seul cheveux d'Aïkida et je te promets que cette dague finira enfoncée jusqu'à la garde dans ta carotide.
Le regard de Leeroy s'assombrit sensiblement alors qu'il serra la mâchoire :
- Ne me menaces pas, avertit-il.
- Oups, trop tard.
Les deux jeunes Combattants s'affrontaient dans un terrible duel de regard alors que la tension devenait dangereuse.
- C'est quoi ce bordel ?!
Un cri de panique retint l'attention des deux jeunes hommes et ils détournèrent le regard vers sa provenance, à regret.
Ponghu s'était levé et se trouvait devant le cadavre d'Elea. Celui-ci était presque « normal », il n'y avait aucun signe de lutte, pas de sang, rien qui ne puisse laisser penser que la mère de famille était morte. Rien, sauf un trou béant dans sa poitrine. De la cendre noire recouvrait la plaie immonde alors qu'aucun filet de sang ne s'écoulait de la blessure mortelle.
Alex rejoint son ami alors que Leeroy s'éloignait, et fronça les sourcils. Le jeune homme coiffé de dreadlocks déclara d'une voix tremblante :
- Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus. Le fait que la petite sœur ait disparue, ou cette cendre noire à la place du cœur de la mère.
Le visage du jeune homme aux cheveux bicolores se raidit.
Là où aurait dû se trouver le corps d'Emelï, il n'y restait que l'herbe marqué par l'ex-présence de son cadavre. Soudain, un vif reflet attira l'attention d'Alex. Il s'approcha prudemment, mais lorsqu'il comprit ce qui avait attisé sa curiosité, son estomac se noua violemment alors que ses yeux s'écarquillèrent. Ce n'est pas possible...
Reprenant contenance, le jeune homme cacha l'objet de sa curiosité entre ses deux pieds pour que personne ne l'aperçoive, et s'adressa d'un ton autoritaire à Ponghu qui se tenait toujours près de lui :
- Cherchez la petite, elle est peut-être vivante.
Son ami hocha la tête et tourna les talons, prévenant les Combattants alentours de leur mission.
Une fois seul, Alex s'assura qu'il n'était observé par personne et s'accroupit. C'est bien ce que je pensais. Le jeune homme ramassa la petite boule de glace qui avait attiré son attention. Elle ne mesurait pas plus de deux centimètres de diamètre et émettait de petits rayons bleus et jaunes. La portant à son œil bleu, il l'observa avec attention pour remarquer un paysage forestier à l'intérieur de cette sphère gelée.
Le Combattant fronça les sourcils, regarda une nouvelle fois autour de lui pour s'assurer que personne ne le voyait, et il rangea la petite boule de glace dans l'un de ses fourreaux.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Face Cachée
Fantasy[Ceci est le deuxième tome de La Fille Gelée, vous ne comprendrez pas si vous n'avez pas d'abord lu le premier tome.] Le Grand Combat est terminé et le Masque Noir est tombé. Mais il n'est pas tombé seul et a entraîné avec lui deux innocentes, dont...