Souffrances parallèles

7.1K 808 266
                                    

         Tarek avait menti à Emelï, droit dans les yeux, et elle n'avait aucun moyen de faire machine arrière.

— Je suis désolée, vous ne pouvez pas rester ici plus longtemps.

Les trois dragonniers se retournèrent pour faire face à Sooney. L'homme aux cheveux sombres s'avançait vers la cage, le regard presque vide. Sa brûlure noire sur sa joue gauche et son cou rappelèrent à la Fille Gelée que chaque Khyazgaar avait dû combattre la magie noire pour survivre.

        Emelï se mit soudainement à hurler. Sa voix aiguë agressa les oreilles des personnes présentes, mais ce qui marqua le plus la Fille Gelée, ce fut le regard de détresse que lui adressait sa petite sœur.

— Kida ! Ne me laisse pas ! Non ! Je veux pas ! Je veux plus !

Ses cris de souffrances étouffés parmi les sanglots transpercèrent le cœur de la jeune fille aux cheveux blancs. La petite s'accrochaient aux barreaux et écrasait sa tête contre le métal froid, voulant sortir à tout prix.

— Ca sera bientôt fini Emelï.

La voix de Sooney était douloureuse alors que ses yeux étaient désolés.

— Attendez, qu'est-ce qu'il se passe là ? demanda Aïkida qui entendait son cœur battre la chamade.

L'homme se tourna vers les trois dragonniers, le regard sombre.

— Un matin sur deux, nous devons mettre Emelï à l'épreuve, de sorte à ce que la magie noire présente en elle s'affaiblisse.

Le sang quitta le visage de la Fille Gelée tandis que les deux autres dragonniers se crispaient. Livide, Aïkida murmura :

— Qu'est-ce que vous allez lui faire ?

Sooney semblait désolé, mais ne lui répondit pas :

— La démarche doit rester secrète. Vous ne pouvez pas rester ici.

Emelï se remit à hurler de terreur, secouant les barreaux avec une force désespérée.

— Me laisse pas ! Kida non !

— Laissez-moi rester avec elle, supplia la jeune fille d'une voix étouffée.

Mais Sooney fit non de la tête. Il tourna ensuite des regards entendus aux deux dragonniers, et ceux-ci hochèrent la tête. D'un commun accord, il s'approchèrent de la Fille Gelée.

— Aïkida, elle n'a pas le choix. Si elle veut être libérée au plus vite, il faut suivre la procédure. Elle s'en sortira, elle l'a toujours fais jusqu'à aujourd'hui, et tu n'étais pas avec elle, tenta Leeroy. Sooney sait ce qu'il fait.

Elle lui adressa un regard noir de désespoir en répliquant sèchement :

— Comment peux-tu dire ça sans savoir ce qu'ils vont lui faire !?

Leeroy serra les mâchoires, ce fut alors Tarek qui intervint tout aussi sèchement :

— Ecoute p'tite gelée, ta sœur est en vie et ils font leur possible pour qu'elle soit libérée de la magie noire. Laisse-les faire leur travail. Rester avec elle ne servirait qu'à te faire sentir encore plus coupable de ne pouvoir rien faire. Ta sœur s'en est très bien sortie jusqu'à maintenant, fais lui confiance. N'oublies pas qu'elle a le même sang que la première femme dragonnier. Elle s'en sortira.

Aïkida ne répondit rien et se contenta de regarder sa petite sœur avec inquiétude. Cette dernière l'appela :

— Kida, reste là !

La Fille Gelée et la Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant