Un dilemme véridique

9.6K 1.1K 94
                                    

La jeune fille effectua une courte pause, le regard embué de tristesse avant d'ajouter, la voix tremblante :

— Lomiòn a été enterré à Oribana, dans le cimetière de mon village.

Le regard du jeune blond s'adoucit et il expliqua d'une voix calme :

— C'est une tradition ancestrale. Chaque Combattant est enterré dans la Vallée, sous la protection des dragons. La tombe de ton père qui se situe dans ton village est vide. Nàmo avait envoyé plusieurs Combattants informer ta mère de la procédure, et elle ne fut pas surprise car ton père l'avait déjà mise au courant. Elle connaissait l'existence des dragons et connaissait nos activités. Si elle ne vous en a jamais parlé à toi et ta sœur, c'était parce que Lomiòn le lui avait interdit. Alors lorsque les combattants lui ont annoncé que ton père devait être rapatrié dans la Vallée, elle a compris que c'était ce qu'aurait voulu Lomiòn et a accepté. Elea s'est alors arrangée pour que personne ne se rende compte de rien. La cérémonie à laquelle tu as assistée s'est faite avec le cercueil fermé car personne ne devait savoir. Ton père repose en paix parmi les dragonniers Aïkida.

        La Fille Gelée fixait la tombe de son père avec des yeux ronds et humides.

— Alors elle savait...

— Ton père lui a tout raconté la nuit avant son décès.

Aïkida fixait le marbre sans le fixer, complètement bouleversée par ces révélations.

        Leeroy posa une nouvelle fois sa main sur son épaule et murmura :

— Maintenant, je vais t'expliquer.

Et en fermant les yeux, il prononça doucement : Sequere me in anima meaque sis testimonio factis.

        Aïkida se sentit soudainement happée de l'intérieur et sa respiration fut brusquement coupée. Portant ses mains à sa gorge, plus une seule bouffée d'air n'imprégnait ses poumons tandis qu'elle devenait rouge. Ses membres se mirent à trembler violemment tandis qu'une série d'étoiles défilait dorénavant devant les yeux vides de la jeune fille. Un terrible mal de tête tambourinait le crâne de la Fille Gelée qui tombait à genoux, asphyxiée par ce terrible sort qu'elle n'avait pas su éviter. Ses yeux lui faisaient atrocement mal tandis qu'elle avait l'impression qu'on lui arrachait le cœur. Ce dernier ralentissait sensiblement alors qu'une violente douleur secouait le corps, désormais allongé, de la jeune Ar-Feiniel, pris de spasmes.

        Mais alors que ses forces l'abandonnaient à une vitesse ahurissante, elle sentit brusquement une bourrasque de vent lui fouetter le visage alors que l'air remplissait à nouveau ses poumons. Aïkida se mit à tousser violemment et elle rouvrit les yeux qu'elle avait fermé sous la douleur.

        Elle n'était plus allongée sur l'herbe du cimetière, mais debout, au milieu de la Salle du trône. Leeroy et Aïkida se trouvaient en face de deux personnes. Reprenant peu à peu ses esprits, la jeune fille plissa les yeux alors que l'obscurité encerclait la pièce.

        Elle se figea soudainement quand elle reconnut Leeroy face à Nàmo. Mais le jeune blond était actuellement en train de lui tenir l'épaule, alors que celui qu'elle voyait, éclairé par un chandelier posé sur la grande table de bois, se trouvait à deux mètres d'elle.

        Il y avait deux Leeroy.


— Qu'as-tu appris Leeroy ? demanda le Haut-Dragonnier.

— Le Masque Noir prépare une nouvelle bataille. Il compte attaquer la Vallée ce soir.

— Ce soir ?! Il faut se dépêcher !

La Fille Gelée et la Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant