Leeroy et Tarek installèrent Aïkida sur une chaise de leur petit salon, puis prirent place à leur tour autour de la table rectangulaire sur laquelle était sculptée une fleur de glace. La jeune fille leur avait raconté comment avait démarré la bagarre, et Tarek n'avait pas tardé à faire remarquer qu'en effet, les Khyazgaars étaient susceptibles.
Tous trois assis en silence, ils avaient le regard perdu dans la sculpture de glace qui n'avait pas fondue.
— Joli, apprécia Leeroy pour détendre l'atmosphère.
Il reçut un sourire de son amie, suivi d'un soupire.
— Il faut vraiment que tu reprennes l'entraînement, déclara gravement Tarek. Je t'ai connue plus gaillarde, p'tite gelée. Tu aurais dû la tuer en un rien de temps.
La Fille Gelée passa une main molle et tremblante dans ses cheveux transpirants. Elle tourna ses yeux, qui avaient repris leur teinte naturelle vers le jeune brun, et n'y vit aucune méchanceté. Il pensait sincèrement ce qu'il disait.
— Au début je ne voulais pas la tuer, simplement me défendre. Puis cette garce a parlé d'Emelï. Si vous ne m'aviez pas arrêtée... je l'aurais tuée.
— Non, trancha le jeune brun. Tu étais très mal partie, elle n'aurait fait qu'une bouchée de toi. Elle s'apprêtait à te mordre à la gorge. Tu n'aurais pas survécu. Maintenant que ta jambe est guérie, il faut reprendre sérieusement l'entraînement.
Il parcourut le corps de la jeune fille d'un rapide coup d'œil, comme l'avait fait son frère d'arme quelques instants plus tôt, et ajouta :
— Tes blessures ne sont que superficielles, heureusement. Je te laisse aujourd'hui pour te reposer, mais demain matin à l'aube, on reprend les bonnes vieilles habitudes.
Aïkida fixa Tarek un moment, sans rien répondre, tentant de traduire la lueur qu'elle lisait dans ses prunelles d'émeraude, puis esquissa un sourire.
— Avoue que ça te manque de te prendre une raclée ?
Le jeune brun s'esclaffa en se levant de sa chaise, puis lança dans son dos en partant :
— Je ne me souviens pas de la dernière fois que tu m'as battue, p'tite gelée !
Et il sortit du salon, la laissant seule avec Leeroy.
Ce dernier paraissait tourmenté.
— On ne peut se fier à personne ici. Pas même à Alex je suis désolée.
Les yeux de la Fille Gelée s'assombrirent de nouveau face au souvenir de sa dernière conversation avec le jeune Khyazgaar, et à ses conséquences sanglantes.
— Ne t'en fais pas, assura-t-elle d'une voix asséchée par la rancœur. On se débrouillera seuls, comme on l'a souvent fait.
Puis son regard se radoucit lorsqu'elle croisa les prunelles azur de son ami. Ce dernier lui offrit un sourire rassurant et sincère tandis qu'il posait une main sur son poignet.
— Tu ferais mieux de nettoyer ça, conseilla-t-il en retournant le bras de son amie, dévoilant les larges marques de griffures desquelles s'écoulait un sang encore chaud d'adrénaline.
Elle lui rendit son sourire et hocha la tête.
Mais si en apparence, Aïkida avait retrouvé son calme, il n'en était rien. Elle sentait que si elle n'extériorisait pas bientôt tout ce bouillon de sentiments, elle imploserait.
Leeroy se levait à son tour pour prendre congé de la jeune fille, quand celle-ci lui rattrapa le poignet. Il lui adressa un regard tendre, mais interrogateur, auquel elle répondit :
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Face Cachée
Fantasy[Ceci est le deuxième tome de La Fille Gelée, vous ne comprendrez pas si vous n'avez pas d'abord lu le premier tome.] Le Grand Combat est terminé et le Masque Noir est tombé. Mais il n'est pas tombé seul et a entraîné avec lui deux innocentes, dont...