Pourquoi Abel ne venait-il plus en cours ? Que se passait-il ? Cela faisait des jours que Nino ne l'avait plus revu...
Etait-ce à cause d'Arnaud ? Le jeune homme avait remarqué que son frère jumeau le traitait comme s'ils avaient une grande différence d'âge. Il avait également remarqué qu'Abel ne semblait pas particulièrement apprécier ce décalage, sans pour autant s'en défendre. Peut-être qu'il avait fait quelque chose d'inacceptable aux yeux d'Arnaud qui justifiait cette longue absence.
-Tu es inquiet.
Ce n'était pas une question. Nino ne répondit pas. Samuel savait toujours identifier ses tourments, sans qu'aucune précision ne soit jamais nécessaire. C'était pour cette raison qu'il l'appréciait tant.
-Tu as peur pour lui.
Nino faillit hocher la tête, se retint juste à temps en se souvenant qu'il était dans une salle d'étude au milieu d'une foule d'élèves susceptibles de le voir. Oui, il était inquiet. Oui, il avait peur. Peur de ce dont Arnaud serait capable. S'il faisait du mal à Abel...Cette simple pensée le fit frissonner.
-Je reviens, Nino. Je ne serai pas long.
Le jeune homme déglutit péniblement. Il détestait quand Samuel le laissait seul. Surtout quand il était seul au milieu des autres. Il ignorait quel était le pire : que les autres le voient et le fassent souffrir ou qu'il demeure complètement invisible à leurs yeux.
Quelques minutes plus tard, la voix de son meilleur ami résonnait à nouveau à ses oreilles.
-Je l'ai vu.
Nino ne put s'empêcher de sursauter. Samuel avait vu Abel ? Cette fois, il ne pouvait plus attendre. Il appela le professeur et prétexta se sentir mal. L'enseignant lui demanda s'il voulait se rendre à l'infirmerie, il refusa et demanda simplement à aller prendre l'air. A son grand soulagement, le professeur accepta.
Une fois dehors, Nino prit son téléphone et le porta à son oreille.
-Tu l'as vu ? Comment va-t-il ? Pourquoi ne vient-il plus en cours ?
Le rire de Samuel résonna.
-Brillante idée que celle de la conversation téléphonique pour pouvoir me parler...
Nino poussa un grognement d'impatience.
-Ne change pas de sujet, s'il-te-plaît.
-Oui, je l'ai vu. Il ne va pas bien du tout, Nino. Arnaud l'a enfermé chez lui en lui interdisant formellement de sortir. Il va mal, très mal. Il pense à toi. Souvent, même.
Les derniers mots de son ami apaisèrent quelque peu son cœur tourmenté. Mais savoir Abel prisonnier ne lui plaisait pas.
-Je dois pouvoir faire quelque chose. Je dois pouvoir aller le voir et le sortir de là.
-Non !
Le cri de Samuel le fit sursauter. Il regarda autour de lui pour voir si les passants et les rares élèves présents avaient eu la même réaction, mais ceux-ci continuaient leur chemin ou leur conversation comme si rien ne s'était produit.
-N'y va pas, Nino. Si tu vas le voir, Arnaud le punira encore plus. Et il finira peut-être par te punir toi aussi.
-Abel est mon ami. Mon seul ami. Il m'a aidé quand les autres me faisaient du mal.
-Il a pu s'immiscer entre toi et des adolescents qui n'ont aucun lien avec toi. Pour lui, c'est différent. Tu risques de t'interposer entre deux frères. Deux frères jumeaux. Dont un qui a du pouvoir sur l'autre.
Nino cessa d'écouter. Il avait pris sa décision et son meilleur ami ne pourrait pas l'empêcher d'agir. Il irait, que cela lui plaise ou non.
VOUS LISEZ
Abel et Nino
RomanceNino est un garçon peu ordinaire : pour oublier sa solitude, il converse avec Samuel, son meilleur ami mort des années auparavant. Par conséquent, il ne cesse de subir les moqueries, les méchancetés, voire la violence de ses camarades de classe, vio...