Chapitre 19

170 9 2
                                    

Cette nuit-là, Abel fut réveillé en sursaut par des cris survenant de la chambre où dormait Nino. Des cris. Pas uniquement celui de Nino. Alarmé, il se précipita dans la chambre. Et n'en crut pas ses yeux. L'homme était là, non loin de Nino. Le cauchemar d'Abel était en train de se réaliser. Comment était-il entré ? Que faisait-il ici ? Pourquoi voulait-il s'en prendre à Nino ? Et que faisait Arnaud dans la chambre ?

Il eut rapidement la réponse à sa dernière question. Le souffle court, il vit son jumeau se placer entre l'homme et Nino. Il ne parvenait plus à faire le moindre geste. Il était comme tétanisé. Que se passait-il ?

-Ne t'approche pas de lui !s'exclama Arnaud. Tu ne lui feras jamais le moindre mal tant que je serai là !

Tu ? Abel sentit la tête lui tourner. Arnaud connaissait l'homme ? Comment cela était-il possible ? Et pourquoi défendait-il Nino alors qu'il avait toujours désapprouvé leur relation jusqu'à présent ? Abel ne comprenait plus rien.

-Il ne doit pas savoir !répliqua l'homme. Il ne doit rien savoir ! Absolument rien ! Tu sais ce qui se produira s'il apprend la vérité !

-Nino est avec mon jumeau. Tu ne l'auras pas.

-Je croyais que tu étais de mon côté, Arnaud !

A ces mots, Abel vit son frère se raidir brusquement.

-Je n'ai jamais été de ton côté. Jamais. Je me méfiais de Nino. C'était de la simple méfiance. Toi, tu veux agir pour le mal de l'humanité. Ce sont là deux choses différentes.

Les yeux d'Abel passaient de son jumeau à l'homme comme s'il assistait à un tournoi de tennis. Que devait-il faire ? Il savait qu'il devait agir, mais comment ? Et d'ailleurs, que pouvait-il faire ? Il n'était déjà pas capable de faire face à son propre frère. Alors, face à l'homme...

-Va-t'en. Ça vaudra mieux pour tout le monde, déclara Arnaud d'un ton glacial.

-Tu ne sais pas de quoi je suis capable, répliqua l'homme.

-Oh si, je le sais. Je le sais même mieux que quiconque. Je te connais, je sais qui tu es. Et je sais aussi que je suis plus fort que toi. Grâce à toi, d'ailleurs. C'est toi qui m'as fait devenir ce que je suis. Va-t'en. Et ne t'avise plus jamais d'approcher Nino.

-Tu ne peux rien contre moi !hurla soudain l'homme.

Abel assistait à la scène, complètement désemparé, incapable d'agir. Il voulait défendre son jumeau, il voulait protéger Nino, mais il était incapable du moindre mouvement. Il restait là, pétrifié par la terreur. Pourquoi Arnaud défendait-il Nino après tout ce qu'il avait infligé à Abel pour leur interdire de se voir ?

Un hurlement résonna soudain. Arnaud venait de tordre violemment le bras de l'homme.

-Que disais-tu ? Je n'ai pas bien compris ta réponse.

-Tu ne peux rien, rien ! Je suis plus fort que toi !

Nouveau hurlement de douleur. Abel sursauta en l'entendant.

-Est-ce que cela te suffit ou en veux-tu encore ?murmura Arnaud à l'oreille de l'homme.

-Non ! Non, c'est bon, j'ai compris ! Je ne toucherai pas à Nino, je le promets ! Je partirai d'ici et je n'agirai plus contre lui, c'est promis !

Abel vit son frère relâcher légèrement sa prise.

-Sache que si tu t'en prends à lui, je te retrouverai.

Lorsque l'homme fut parti sans demander son reste, Abel croisa le regard de son jumeau.

-C'est oui, déclara Arnaud. Pour votre relation, c'est oui.


Abel et NinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant