Chapitre 16

160 10 4
                                    

Nino avait peur. Peur de ce qu'il ressentait. La proximité d'Abel le troublait. Il commençait à comprendre ce qu'il éprouvait réellement et cela l'effrayait. Jusqu'à présent, il ne s'était pas posé la question, pour la simple raison qu'il n'avait jamais vu le jeune homme de cette manière. Mais à présent qu'il sentait sa présence non loin de lui, qu'il entendait son souffle dans l'obscurité, il ne savait plus quoi penser.

-Suis ton cœur.

Nino sursauta. La voix de Samuel venait de résonner dans l'ombre.

-Le crois-tu vraiment ?chuchota-t-il pour ne pas attirer l'attention d'Abel.

-Oui. Tu sais, ce n'est pas anormal du tout d'aimer une personne et de se rendre compte après que l'on en aime une autre.

-Mais Marie...je ne peux pas lui faire ça.

Il y eut un silence.

-Samuel ?s'inquiéta Nino.

-Il y a quelque chose que tu dois savoir à propos de Marie.

Nino sentit son estomac se contracter.

-Je...Je t'écoute, balbutia-t-il, craignant le pire.

-Elle a...Elle a quelqu'un d'autre, Nino.

-Quoi ? Comment ça ?

-Ça a commencé peu de temps avant son départ. Elle n'a jamais osé te le dire. Elle était avec Mathias depuis déjà deux mois.

Nino demeura immobile. Tétanisé par les mots que venait de prononcer son ami.

-Non !hurla-t-il soudain. Non, ce n'est pas vrai ! Tu mens ! Tu mens !

-Nino ?

Nino se mit à trembler.

-Non !

-Nino !

Il sentit les mains d'Abel lui prendre les bras.

-Nino, que se passe-t-il ?

Incapable de contenir plus longtemps sa douleur, Nino éclata en sanglots. Dans un élan de désespoir, il se jeta dans les bras d'Abel. Celui-ci parut surpris, mais le serra bien vite contre lui. Nino resta accroché à lui, tremblant de tout son corps, inondant de larmes le tee-shirt de son ami. Il ne sut jamais combien de temps ils restèrent ainsi dans les bras l'un de l'autre. Pour la première fois depuis qu'il connaissait Abel, il n'avait pas envie de le lâcher. Il n'avait pas envie de s'écarter de lui. Peu à peu, il se calma, restant blotti contre son ami, tentant vainement de reprendre son souffle. Abel ne parlait pas, il ne le pressait pas de questions, ce dont Nino lui fut reconnaissant. Il se contentait de lui caresser lentement le dos pour l'apaiser.

Au bout d'un certain temps, Nino osa enfin prendre la parole.

-Samuel m'a parlé.

Le massage d'Abel ne cessa pas et il ne lui posa aucune question, ne le brusqua pas, ne le força pas à s'expliquer.

-Marie était avec Mathias depuis deux mois. Alors même que nous sortions ensemble.

Il sentit le massage d'Abel s'arrêter et ses bras le serrer plus fort.

-Mon dieu, Nino, je suis désolé, murmura-t-il.

Nino sentit les larmes menacer à nouveau. Alors, il regarda Abel. Et, chassant les ombres qui obstruaient son esprit, il l'embrassa.


Abel et NinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant