Bordel !
Ouvrez les yeux !
Qui a déjà pu trouver la définition de "aimer" ? Qui a déjà su le conjuguer parfaitement ? Qui a pu l'utiliser quand bon lui semblait ?
Alors expliquez moi pourquoi vous jouez. Pourquoi vous jouez avec des mots que vous ne connaissez pas ? Utilisez anticonstitutionnellement, si vous voulez ! Mais n'essayez pas d'utiliser ce verbe.Aimer, c'est indescriptible. C'est peut-être pouvoir parler des heures avec l'être aimé sans jamais émettre un seul son, ou encore pouvoir décrypter ce que l'autre voudrais essayer de dire ; c'est avoir envie de dire ce qu'on ressent toutes les minutes qui passent, c'est vouloir trouver des mots, pour décrire, puis abandonner, pas par lâcheté, mais parce que on aura beau chercher, on trouvera jamais un mot qui se calquera sur les mêmes lignes que nos émotions.
Aimer c'est sourire, sans avoir à bouger les lèvres, c'est dire je t'aime sans ouvrir la bouche. C'est pouvoir passer des heures à ne rien faire, juste à côté de l'Elu de son coeur, parce que le temps n'est plus le même quand l'Amour est entre toi et l'autre personne.
L'Amour à ce don, unique, de te faire ressentir ivre, sans avoir jamais rien bu, de te faire ressentir sur une d'autre planète, sans avoir jamais rien fumé, de te donner l'impression d'être dans le monde des Bisounours, sur un nuage de barbe à papa et avec des ours roses avec un coeur sur le ventre, alors que t'es juste assise à ton bureau ou sur un banc.
Et puis des fois, avec l'Amour, t'as l'impression que tu peux voler. Et tu rêves, avec des grandes ailes bleu-neige de plumes fournies.. Tu rêves que tu traverse l'océan, le système solaire, les galaxies, les mondes.
L'Amour, ça n'est pas seulement un sentiment. Ça fait parti de nous. Et comme on a besoin d'un coeur et d'un cerveau pour vivre, on a besoin de l'Amour. C'est comme une part de nous-même, indissociable, même si elle ne ressort pas toujours de la manière qu'on le souhaiterait ou quand on le voudrais.
La personne que tu croises dans la rue, tu ne peux que l'aimer. Car on peut aimer tout le monde, les inconnus en premier. Quelle est cette beauté qui reste derrière tes orbites, dans tes pensées, alors que tu ne l'as vue qu'une poignée de secondes ? Des fois, il y a des visages, ou des choses qui restent dans ton esprit, sans que tu saches pourquoi.
Des fois, tu vis un moment, entre incompréhensions et refus, entre amis et ennemis, entre désir et besoin, sans savoir quoi choisir, sans savoir quel côté prendre, sans savoir si tu dois écouter ton coeur, ou ton cerveau.C'est ça. Est-ce que le coeur a la raison sur le cerveau, ou est-ce que le cerveau a la raison sur le coeur ?
Doit-on écouter son coeur, quitte à souffrir d'une perte, ou doit-on écouter son cerveau, quitte à souffrir un peu plus tôt de cette perte ?
Je ne fais que rajouter, par-dessus maintes réponses, que ni l'un ni l'autre n'ont de vérité. Comment choisir ? Certaines fois, c'est à admettre, on écoute son coeur, et on finit soit par le regretter, soit heureux ; tandis que d'autres fois, on écoute son cerveau, et on finit soit par le regretter, soit heureux.Plus longtemps sur le sujet nous ferait venir à un sujet de philosophie (et même si on a un peu commencé, on va éviter de continuer). Je ne suis qu'en 3ème, je n'ai encore que 13 ans, et mes pensées sont déjà trop profondes pour quelqu'un de mon âge. Alors, la philo et le reste des états seconds, où les questions philosophiques - et auxquelles personne n'a jamais su repondre - affluent, et où les pensées suivent le rythme de la musique déprimante écoutée en boucle incessamment, vont rester sagement quelques années supplémentaires au placard ; avant d'être étalées sur papier blanc, à l'encre bleu nuit, ligne après ligne, idée après idée, pensée après pensée.
Sur ce, mes "paroles" ont été longues, ma réflexion, elle, tordue, mes pensées, elles, en pagaille ; alors je vais m'arrêter ici.
Bonne nuit,
L'. <3(Monday, 5 October - 02:17 AM)
VOUS LISEZ
Citations et Poèmes
Puisi"Début Rose De Coeur Fou" Citations et Poèmes écrits de mes mains. Tout ici est l'oeuvre d'heures et heures de production, d'émotions, de sentiments. Comme un journal, en poèmes et autres. Je vous invite à suivre mon expression de sentiments dans "P...