J'avais, par chance, réussi à attraper le bus qui allait vers l'hôpital. Lorsque le véhicule s'arrêta, je me ruai vers la sortie et repartis dans une course folle. J'arrivai à l'intérieur du bâtiment et montai directement dans la chambre de ma soeur. Rylan était devant la porte, tout sourire.
-Rylan! Criais-je en l'apercevant.
Il se retourna et je me jetai dans ses bras.
-Alors? Demandais-je impatiente.
-Elle s'est réveillée il y a une demie heure à peu près. J'ai directement appelé les médecins qui lui font faire quelques tests. M'expliqua-t-il.
-On peut aller la voir?
-Il faut attendre quelques minutes. Dit-il en souriant.Je lui rendis son sourire et envoyai un message aux filles: «Maddy est réveillée!».
Lorsque les filles venaient à la maison, on faisait des après-midis films avec Maddy. Elle s'était bien intégrée à notre petit groupe et tout le monde l'aimait bien.
Après avoir effectués quelques dizaines de tests, les médecins sortirent de la chambre. L'un d'eux s'avança vers moi.-Bonjour messieurs dames, je me présente, Dr Leroux neurochirurgien. Mademoiselle Handson à subit un choc violent sur la partie gauche du crâne liée aux facultés de parole et de logique. Cette partie a été légèrement endommagée mais avec un peu de temps elle se remettra. M'expliqua le médecin. En ce qui concerne sa jambe et son bras, ils sont sur la voie de la guérison. L'opération n'est pas nécessaire pour l'instant.
Je remerciai le médecin et allai voir ma soeur. Une infirmière lui changeait le bandage sur sa tête. Lorsqu'elle me vit, ma soeur me fit un sourire. Elle essaya d'articuler un mot, en vain.
-N'essaye pas de parler Maddy. Je suis là et je vais rester avec toi. Lui dis-je. Rylan aussi reste avec nous.
Elle fit un sourire à Rylan qui lui prit la main.
Nous passâmes le reste de la journée à écouter de la musique, se faire les ongles et à se ressasser des souvenirs.-Oh mon Dieu tu t'en souviens Maddy? On était trempées comme des serpillères ! Thomas nous avait jetées dans l'eau avec... Pierre.
Je baissai la tête en prononçant son prénom. Pierre... Ce garçon qui a fait de ma vie un paradis, puis un véritable enfer. Maddy me serra la main avec difficulté et me fit un sourire de compassion. Il me manquait plus que n'importe qui... Plus que Caleb? Pourquoi pensais-je à lui? Peut-être avais-je mal réagi ? Il était quand même venu s'excuser, non? Je soupirai et me reconcentrai sur les paroles de Rylan, qui racontait sa première soirée étudiante.
Vers 18h, la bande vint rendre visite à Maddison. Une infirmière rouspéta car il y avait trop de monde dans la chambre. Elle eu comme réponse, la porte en pleine figure. J'allais avoir des problèmes...
Tout le monde était là : Nikky, Ella, Jo, Cassy, Clayton et même Sam. Seuls Hayden et Caleb manquaient. Après tout, ils ne connaissaient pas Maddy. Chacun avait apporté une rose, que je posai dans un vase sur la table de chevet. Maddy était contente de voir du monde, mais triste de ne pouvoir parler. Un tel brouhaha résonnait dans la chambre, quand on tapa à la porte. Lorsque la porte s'ouvrit, le silence se fit. Caleb. Tout le monde le fixa...puis tout le monde retourna à son occupation. Je m'avançai vers lui et lui vers moi. Nous nous jaugions du regard, jusqu'à ce qu'il affiche un petit rictus. Je me jetai dans ses bras et il me rendit mon étreinte.-Je suis désolé, vraiment. Et tu sais que j'aime pas m'excuser pour rien! Rit-il.
-Je suis désolée aussi... Il y a eu un malentendu et...
-N'en parlons plus. Me coupa-t-il. Aller, profite de ta sœur trésor.Il alla saluer tout le monde, et même Rylan. Je voyais qu'il faisait un effort considérable pour me faire plaisir.
Vers 20h, tout le monde quitta la chambre. L'infirmière me demanda de rentrer chez moi. J'embrassai donc ma soeur et refermai la porte.-J'te ramène ?
Je sursautai et vis Caleb, un sourire en coin, comme d'habitude.
-Si tu veux! Répondis-je.Je marchai vers sa voiture et fis un signe de la main à Rylan en guise d'au revoir. Je m'installai sur le siège passager et Caleb démarra. Pendant le trajet, nous nous lancions de petits regards, des sourires en coin parfois. Puis il posa sa main sur ma cuisse. Je susautai puis, finalement, plaçai ma main sur la sienne. Son regard était porté sur la route, mais je pus voir un sourire satisfait trôner sur ses lèvres.
Lorsque nous arrivâmes devant chez moi, il coupa le moteur. Je sortis de la voiture, lui aussi. Il s'appuya contre le véhicule tandis que je me mis en face de lui. Je lui fis un sourire timide, il me prit par la taille et me rapprocha de lui. Il se pencha vers mon visage tout doucement... Et déposa un baiser sur mon nez. Je lâchai un petit rire tandis qu'il mit sa tête dans mon cou.
-Je veux pas encore te laisser... Ronchonna-t-il.
-Tu viendras me voir devant le lycée demain? Demandais-je un sourire aux lèvres.
-Ça va. Je te raccompagnerai. Tu finis à 16h?
-Exact Monsieur Chiant.
-Moi? Chiant? S'indigna-t-il.
Je lâchai un petit rire avant de me retourner vers la route. Les phares d'une voiture avançaient dans notre direction. Au fur et à mesure que la voiture avançait, je reconnus le conducteur. Ou plutôt la conductrice. Lorsqu'elle sortit de la voiture, ce fut une certitude.-Maman... Soufflais-je.
Caleb me regarda, sans comprendre. Puis lorsque la silhouette se trouva devant nous, il comprit que quelque chose n'allait pas.
-Salut ma fille! Comment tu vas? S'écria-t-elle.
Je lui lançai un regard noir. 3 semaines d'absence, sa fille ayant frôlé la mort. Ma mère osait se tenir là, devant moi, et me demander comment j'allais.
-Nous avons des choses à nous dire, maman.
------------------------------------------------
Bonjour !! Voici la partie 11, un peu courte. Je publierai une autre partie avant la fin de la semaine pour me rattraper.
Je vous fais plein de bisous! 😘
VOUS LISEZ
Au fond du gouffre
Teen FictionAngie est une jeune fille de 17 ans dont le quotidien est un véritable enfer. Entre l'alcoolisme de sa mère, l'absence de son père et le harcèlement scolaire, va-t-elle s'en sortir? Cette histoire vous fera passer par toutes les émotions. Entrez da...