L'amour

331 49 72
                                    

Avez-vous déjà été amoureux ? Qu'avez-vous éprouvez ? Est-ce que ça a de l'importance pour vous ?

Alors moi c'est vraiment ce qui compte le plus à mes yeux : trouver le grand amour. C'est ce qui aujourd'hui me rendrait heureuse. J'ai tout sauf ça. Il ne me manque plus que cette étape.

Pour moi le but de la vie c'est de trouver l'amour. Il n'y a pas de vie sans amour. C'est l'amour qui fait tourner le monde. Que se soit en couple ou l'amour que tu éprouves à l'égard de ta famille ou de tes amis. Non ?

Concernant mon expérience, j'ai à présent été amoureuse deux fois dans ma vie. Mon premier amour a duré un an et demi. Et qu'est-ce que j'ai souffert quand ça c'est terminé. C'est bien simple, je me réveillais tous les jours avec comme première pensée, cette rupture. Il m'a fallu la même durée pour l'oublier complètement, c'est à dire, même en rêve. Maintenant j'ai ce manque constant de ce que je vivais avec lui, et non la personne elle même. Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre.
C'est bête, mais pourtant je savais depuis le début que je ne finirai pas mes jours avec lui. Vous savez pourquoi ? D'une part parce qu'il n'avait pas les mêmes valeurs que moi et qu'il n'était pas assez mature. Mais aussi, le premier baisé. Je ne sais pas vous mais la première fois que je l'ai embrassé, je l'ai su. Et pareil pour mon deuxième petit copain. Dites moi que je ne suis pas la seule...

Si vous venez de vivre une rupture ou si vous êtes en plein dedans, sachez que ça fait bien mal au début : on a l'impression que le monde s'écroule sur nous. Croyais moi ce cliché est bien réel : on se goinfre de cochonneries sous la couette, devant une série en pleurant toutes les larmes de notre corps. Mais cette souffrance s'estompe un peu chaque jour. Il faut être patient. Le temps guérit.
Puis un jour viendra où vous vous rendrez compte que vous avez tourné la page. Et là vous ouvrirez les yeux sur cette relation qui vous rendez heureuse mais qui n'était pas si bien que ça au final, vu comment elle s'est terminée. Et puis on retrouvera quelqu'un d'autre, peut être le prince charmant ou alors une simple aventure qui risque de nous refaire du mal. Mais c'est de nos souffrances qu'on prend conscience et qu'on gagne en maturité.
En effet, il ne fait pas croire que nos choix sont des erreurs mais plutôt des leçons. C'est pour cela que ce que j'ai vécu je ne voudrais le supprimer pour rien au monde car c'est ce qui a fait ce que je suis aujourd'hui : une fille plus forte.
Enfin, on peut rester optimiste en retenant que les jours de bonheur passés auprès de cette personne. Parce que c'est aussi ça l'amour : c'est beau, tout simplement.

Je n'ai pas vécu de coup de foudre. Je ne sais pas si ça existe vraiment, je verrai bien. Et vous, vous l'avez déjà eu ?

Vous savez si vous ressentez des sentiments pour qui que se soit, il faut le lui dire, il ne faut pas le cacher sinon vous le regretterez toute votre vie. Vous vous demanderez toujours ce qui aurait pu se passer si vous l'aviez fait.

J'aime tellement ça l'amour. J'aime tout mais alors tout ce que ça procure : les regards, la tendresse, les baisés,... Je suis très tactile.
Du coup, j'adore tout ce qui est livres et films qui s'inscrivent dans le thème. A chaque fois je suis nostalgique. Alors vous imaginez, pour moi c'est inconcevable d'être célibataire. Et pourtant, c'est le cas aujourd'hui et ça depuis plus de deux ans. Oui oui vous avez bien lu, deux si longues années sans rien. Mais j'ai des excuses...

Aujourd'hui, je désespère. Du coup je me suis vu aller sur des sites de rencontres. Je voulais avancer. Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas ce que je voulais. Rien ne vaut pour moi une rencontre par hasard, dans un bar, au coin de la rue,... Vous ne trouvez pas ?

Je suis persuadée qu'un jour je le rencontrerai et c'est peut être pas maintenant mais au moins j'aurai attendu pour trouvé le bon. C'est tout ce qui compte.

Ce que ressent une adolescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant