Le monde

102 18 18
                                    

Qui ne sait jamais poser de question sur le monde ? Pourquoi et comment il est apparu, reste la plus fréquente.
Si ça se trouve on a déjà la réponse à cette question sauf quelle ne sera jamais rendu publique à cause des religions.

La création de ce monde viendrait du Bigbang. Et ce qu'on ne sait pas c'est ce qui l'a provoqué. Mais on est là grâce à notamment la végétation qui nous entoure.
C'est tellement fou. La nature est si bien faite. C'est comme si tout avait été prévu, penser, réfléchit avant que ça apparaisse. Et pourtant "le monde n'a de sens que si on lui en donne un."

Aujourd'hui, le monde est qualifié négativement. C'est vrai que nous ne l'avons pas entretenu et qu'il y a de quoi s'inquiéter pour les générations futures. Rien qu'en écoutant les informations, on se rend compte que plus rien ne va. C'est difficile d'y faire face. A force d'entendre la souffrance du monde, on finit par la voir dans notre quotidien alors qu'elle n'y est pas forcément. C'est pour ça que j'ai cessé de les écouter. Leurs paroles ne m'apportent rien.
Si elles étaient positives elles nous pousseraient vers le haut, nous donneraient l'envie de fournir le meilleur de nous même. Hors ce n'est malheureusement pas le cas. On ne fait rien de ces informations concrètement, elles font que nous atteindre. Elles nous rendent impuissantes alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, on peut se demander quelles actions peut-on accomplir au quotidien contre la pauvreté, la pollution ? Trier ces déchets ou donner quelques pièces a un SDF. C'est rien et pourtant c'est un début. Si chacun y met du sien, nous sauverons le monde. Maintenant il faut y croire et toujours vivre l'instant présent.

Il faut aussi se questionner sur nous même pour faire avancer les choses. "Le premier pas pour faire cesser la guerre dans le monde est de faire cesser la guerre en soi." Quelles seraient alors nos zones de conflits ou de mal être dans notre existence, avec nos proches, nos amis ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Ce que ressent une adolescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant