Elle a beau avoir de belles choses : une maison, une famille, des amis,... Elle se sent affreusement seule.
Il est 1 h 54, elle n'arrive pas à dormir. Allongée sur le lit, la tête remplit de pensées menant nulle part. Prise d'une douleur au ventre, elle s'assit. Subitement, son souffle se coupa : elle est prise d'une crise de panique.
Elle cherche désespéramment ce qui n'allait pas : cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré.
Elle repense alors au moment où elle a eu les résultats de son concours : ces yeux remplient de larmes, le regard de sa mère remplit de déception. Elle était sortie de sa chambre ce jour-là sans la moindre envie de la revoir. Elle aurait dû la prendre dans ses bras et la rassurer mais elle ne l'avait pas fait.
Elle fond en larmes à l'image de ce souvenir. La main sur la bouche, elle doit se retenir pour ne pas faire trop de bruit. C'est bon, elle est lancée. Elle pleura toutes les larmes de son corps avant de s'allonger et de trouver enfin le sommeil.Elle a constamment l'impression qu'elle n'est pas née à la bonne époque. Ce monde la dépasse, elle n'y trouve pas sa place.
Vous voulez savoir quel est le sentiment qui lui revenait sans cesse et ça depuis toujours ? Elle veut avoir mal.
Sa vie était sereine jusqu'à présent. Elle n'avait pas de cancer, elle ne se faisait pas harceler, elle n'a jamais été victime de violence,... Et pourtant elle aimerait bien. C'est horrible de penser cela ! Mais elle le pense, c'est plus fort qu'elle. Tout ça parce qu'elle veut de l'attention, elle veut qu'on s'occupe d'elle. Elle souhaite arrêter de faire semblant pour enfin dire que ça ne va pas. Elle l'a toujours voulu. Elle se rend bien compte qu'elle aurait mal mais elle arriverait à canaliser la douleur. C'est ce qu'elle croit.Elle est seule.
VOUS LISEZ
Ce que ressent une adolescente
Novela JuvenilJe suis une adolescente de nature réservée et aujourd'hui j'ai choisi l'écriture pour me libérer. En effet, je voudrais partager mes sentiments avec vous. Je souhaiterai que vous vous reconnaissiez en moi afin de vous apporter des conseils et des r...