Comme Peter Pan, je n'aimerai pas grandir. Enfin, d'une partie parce que j'en ai peur. L'idée de grandir se rattache à l'autonomie, c'est faire le deuil de la sécurité du cocon familial. C'est prendre le risque de la séparation.
Mais en même temps cela signifie la liberté. Pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux.Le problème c'est que je n'ai pas confiance en moi et je pense que c'est en partie dû au fait que mes parents non plus. Ils ne savent pas qui je suis maintenant.
C'est fou parce que si on te voit un jour de tel façon et bien tu le resteras toute ta vie. Ils doivent me voir encore comme une enfant. Ils pensent sûrement que je suis fragile et renfermée pour ce monde.
Mais le pire c'est que si ils me voyaient au quotidien, ils auraient tout de suite une autre vision. Si ils comprenaient ce que j'apprends et dans quel but. Comment je travaille et m'organise. Et si ils lisaient mes écrits.Grandir provoque de l'inquiétude, une source d'angoisse. C'est à la fois se perdre et se trouver. Je vais encore changer, devenir quelqu'un d'autre. Comme je l'ai déjà fait en passant l'étape de l'adolescence. Alors se ne devrait pas être compliqué même si le monde des adultes est différent. J'ai peur de ne pas trouver le travail que j'aime même si je suis dans la bonne voie, les temps sont durs. Mais je garde espoir.
Je me souviens que ça me paraissait impressionnant la majorité, le BAC, mais finalement c'est rien. C'était juste qu'une impression car en réalité tout se passe bien, on reste épauler.La nostalgie devient tout de même plus intense. On se rend compte que c'était plus facile avant sous le voile de l'innocence, de l'amusement.
Quand tu grandis tu comprends des choses qui te paraissaient si spontané étant enfant. Et tu te rends compte que tu étais plus heureux.
Puis la relation que tu as avec tes proches changent, elle devient plus distante. C'est triste.Mais grandir c'est aussi s'imposé ces propres règles. Et c'est la clé du bonheur de pouvoir faire ce que l'on désire, pour rien ni personnes d'autre que soie même.
C'est synonyme de maturité. Je pense que j'en ai déjà pas mal. Mais ça reste à travailler.A partir de quand peut-on dire que l'on devient une grande personne ? Je n'en sais rien mais l'âge ni est pour rien. À mon avis, c'est lorsqu'on devient "sage", qu'on accepte notre condition et que l'on est capable de prendre en main notre destin.
"On met longtemps à être jeune." Picasso.
VOUS LISEZ
Ce que ressent une adolescente
Roman pour AdolescentsJe suis une adolescente de nature réservée et aujourd'hui j'ai choisi l'écriture pour me libérer. En effet, je voudrais partager mes sentiments avec vous. Je souhaiterai que vous vous reconnaissiez en moi afin de vous apporter des conseils et des r...