Wanted. (#3)
Après cette dure révélation, Ghali comprenait grandement le silence de Dolly. Elle avait tout vu dans sa vie, surtout le plus choquant et le pire, alors que voulez-vous qu'elle dise désormais ? Après avoir vu tant d'horreur de ses petits yeux elle n'avait plus rien à dire.. C'était comme si elle était dégoûtée de l'Homme et de la race humaine pour le restant de sa vie et qu'elle ne voulait plus jamais communiquer avec eux. Dans un langage médical on traduirait ça par une réaction post-traumatique ou quelque chose dans le genre. Faut dire que pour le coup il y avait de quoi être traumatisé.. Plomber les parents d'une adolescente pour les dettes oubliées d'un défunt qui n'était autre que leur propre fils.. C'est assez peu humain.
Le Nouveau avait passé la soirée à essayer de trouver une solution mais mis à part le fait qu'elle se sauve dans le trou du cul du monde, il n'y avait pas d'échappatoire pour La Poupée. Leur faire face était beaucoup trop dangereux, il fallait qu'elle parte. Comparé aux deux meurtriers, la corpulence de Ghali ne faisait absolument pas le poids.. Alors inutile qu'il pense au fait de l'escorter partout où elle devait aller. Ce n'était pas un gringalet, c'était juste les deux fous qui étaient trop musclés. Finalement, après avoir écouté toutes les propositions de Bressom, toutes les unes plus folles et impossibles que les autres, Dolly daigna ouvrir la bouche.
- C'est rien, laisse tomber, dit-elle sur le point de partir, d'un air compatissant.
- Dolly..Elle haussa les épaules et sorti de l'appartement en claquant légèrement la porte. Pour le coup Ghali ne pouvait rien dire, il comprenait son anxiété, lui même était quelque peu agacé.. En soi il avait de quoi être remonté. Dolly était sa seule et unique amie ici, s'il devait se battre pour quelqu'un dans ce quartier c'était bien pour elle. Et si ça n'était pas le cas, alors pour qui devrait-il le faire ? Pour personne, « chacun pour soi » était la devise de cette mal-aimable cité. Ce qui angoissait le plus le jeune Bressom, était le fait que ces assassins avaient exterminé la famille de Dolly.. Comme un espèce de génocide. Son frère, ses parents.. Il ne restait plus qu'elle, c'était comme la dernière pièce du jeu, la dernière survivante.
En réalité Dolly avait un plan, risqué certes, mais il se devait de marcher. Il fallait coûte que coûte que ça marche et elle comptait bien prier pour. Elle se disait que les meurtriers allaient forcément l'attraper d'une manière où d'une autre avant de l'emmener se faire torturer ou de tout simplement la plomber sans pitié.. Et c'est là que son plan naissant intervient. Il fallait qu'elle soit assez intelligente pour les faire se disputer entre eux, prendre une de leurs armes ou n'importe quel autre truc qui blesse et de les buter rapidement. Les deux en même temps. Que ce soit risqué ou pas elle n'avait pas le choix, c'était leurs vies pour la sienne.. Sa vie ou la leur.. À ce moment là c'était la même règle que dans son quartier qu'il fallait appliquer : chacun pour soi et Dieu pour tous. Malheureusement, en calculant le taux de risques, Dolly se rendit vite compte de l'impossibilité de son plan. Elle se senti légèrement ridicule et honteuse, alors elle décida de s'octroyer sa énième cigarette de la journée..
Elle était montée sur le toit à nouveau, bien qu'il soit trois heure du matin. Ghali voulait absolument savoir comment Kinane allait. Même après avoir vu l'heure il savait très bien que ce n'était pas ça qui empêcherait Dolly d'aller sur ce toit. Même sans vraiment trop la connaître, Ghali connaissait Kinane mieux que quiconque dans ce quartier. C'est alors qu'il s'empressa de la rejoindre sur le toit sans plus attendre.
- On peut savoir pourquoi j'ai l'impression que tu me suis Le Nouveau ? demanda-t-elle alors qu'il venait à peine de pousser la porte.
- J'aime bien ta présence, dit-il en avançant tout sourire.
- Mais la tienne me dérange, répondit Dolly du tac au tac d'un air amusé.
- Qu'est ce que t'es désagréable toi, répondit-il en rigolant.
- Ah ? fit-elle en jetant son mégot.Bressom était la seule personne avec qui Dolly avait échangé des paroles qui ne comportaient aucune menaces. De loin on pourrait dire qu'ils entretenaient une relation d'amitié.. En tout cas ce qui est sur, c'est que Ghali était le privilégié de la cité. C'était la seule personne au courant de l'histoire de Dolly, la vraie histoire de La Poupée.. Le seul au courant qu'elle s'appelait Kinane. En temps normal, elle n'aurait rien dit du tout, mais sachant qu'il avait pris soin d'elle pendant qu'elle était dans les vappes.. Elle lui devait au moins le pourquoi du comment de son état et sa véritable identité.
- Pourquoi tu restes avec moi ? demanda Dolly.
- Au départ tu m'intriguais de par ce qu'on disait de toi, t'es un peu la légende vivante d'ici tu sais. Mais ils sont cons, t'es grave cool comme nana, même si tu parles pas.
- T'es un chic type Ghali, lui dit-elle en le regardant dans les yeux.
- C'est ta façon d'me dire que tu m'aimes bien Kinane ? lui demanda-t-il en la regardant dans les yeux avec un sourire.La Poupée le regarda quelques secondes de plus dans les yeux avec un léger sourire au coin des lèvres, puis s'en alla sans dire un mot de plus. Elle l'aimait bien, il la prenait comme elle était.. C'est à dire avec ses paroles crues, ses silences, ses moments d'ignorance. Ghali qui n'était pas d'origine très bavarde de son côté non plus appréciait la compagnie de Dolly. Ne parler que de temps en temps ne le dérangeait pas du tout, il trouvait ça drôlement apaisant.
Les deux trouvaient cette situation bien amusante.. Ce qui était réellement amusant c'était que Bressom avait laissé sous-entendre de l'ambiguïté alors qu'il n'y en avait pas et que Dolly n'avait pas démenti quoi que ce soit. Elle appréciait fortement Ghali, c'est vrai, mais ça n'allait pas au-delà de l'affection c'était une certitude. Le Nouveau le savait bien, d'ailleurs, c'était la même chose de son côté. Que de l'amitié.Les jours qui formaient une semaine venaient de passer et les deux jeunes amis se voyaient tous les soirs sur ce toit emblématique. Ils n'échangeaient que de brièves paroles, la plupart du temps c'était un silence apaisant qui régnait.. Comme d'habitude. Enfin, jusqu'au soir où Ghali se retrouva seul sur ce toit. Il avait beau avoir attendu celle qui lui tenait compagnie chaque soir, celle connue pour son visage angélique, ce soir-là elle n'était pas venue au point de rendez-vous habituel, leur espèce de QG. Non, ce soir-là Dolly n'était pas venue sur le toit. Et Bressom ne comprenait pas pourquoi..
VOUS LISEZ
Où est passée Dolly ?
General FictionDans une 6-T où l'individualisme prime, la petite Dolly a disparu du jour au lendemain.. Histoire courte - Créée le 7 mai 2016.