06.

3.6K 526 115
                                    

Raisons manquantes. (#6)

- Mais.. JP, qui nous dit que c'est pas un suicide ?
- Fred j'en sais rien, et j'en ai rien à foutre merde ! Cherche le putain de dossier qu'on se barre de là, il fait un froid de canard ici, cracha-t-il légèrement agacé.
- Elle est tordue cette histoire, ça fout les boules quand même.
- C'est toi que j'vais tordre si tu fermes pas un peu ton cul, cherche le dossier bordel.
- Oh ça va.. feigna le policier.

Ce qui était flippant à en foutre les boules c'est que personne n'avait vu qui que ce soit accrocher Dolly à cet arbre et personne ne l'avait vu se pendre non plus. Tout pouvait laisser croire qu'elle s'était réellement pendue aux yeux de tous, sauf une chose..

Si La Poupée avait réellement eu envie de se pendre, l'aurait elle fait dans le parc du quartier ? Et pourquoi l'aurait-elle fait après avoir étrangement disparu ? Ghali n'y croyait absolument pas, pour lui c'était un coup monté. Malgré son silence et son amertume Dolly aimait la vie, si elle avait vraiment voulu se suicider elle l'aurait fait à la mort de ses parents, mais là maintenant, ça n'avait aucun sens. Surtout que le tabouret n'était même pas à ses pieds lorsqu'elle avait été retrouvée.. De toute façon elle n'avait aucune raison de se donner la mort, c'était ridicule.

Mais d'un autre côté, pourquoi pas ?

Et si elle était tout simplement à bout de force ? Après tout, c'était un être humain comme les autres, elle aussi avait le droit d'abandonner, de baisser les bras. Ce n'était pas parce que c'était Dolly, la forte tête, le fort caractère, le gros mental, qu'elle n'avait pas le droit de faiblir elle aussi. La solitude pèse énormément pour un être humain.. Mais là le problème c'était qu'elle n'était plus seule. Dolly avait Ghali, et c'est là que cette théorie ne collait pas.

Tout ça n'aboutissait à rien, par A + B rien n'allait ensemble. Même après des mois d'enquêtes il était impossible de dire si elle avait été tuée ou s'il s'agissait réellement d'un suicide.. Mais Dolly qui se fout en l'air.. C'est le monde à l'envers. On marche sur la tête. Ça ne collait même pas à sa personnalité, donc c'est pour vous dire..

Tout le monde avait beau se demander ce qui était arrivé à la jolie Poupée, personne n'avait la réponse. Pas même l'ombre d'un doute. Même Bressom, son plus fidèle compagnon n'en avait aucune idée, aucune piste.

L'histoire de Dolly avait fait le tour de tous les quartiers, laissant le doute sur sa véracité. Comment croire l'histoire d'une présumée Dolly, qui aurait perdu goût à la parole après avoir soit disant tué ses parents, mesurant 1m60 les bras levés et semant la terreur dans sa cité ? Aucun éléments ne collaient ensemble. Comment un si petit bout de chair pourrait effrayer qui que ce soit ? Même sans ce fait, cette histoire était à dormir debout. C'était complètement tiré par les cheveux.

Un soir où il était calmement posé sur le toit de son bâtiment, Ghali fut rejoint par quelques gens de la cité.. À sa plus grande surprise, ils lui parlaient comme s'ils avaient toujours été amis. Mais Ghali n'était pas dupe, il savait pertinemment qu'ils étaient là pour parler de Dolly. N'en pouvant plus que la mémoire de son amie soit salie et ternie par d'ignorantes mauvaises langues il en profita pour dire la vérité.

- Bande de cons, souffla-t-il, elle a pas tué ses parents. Ils ont été tué, mais pas par elle ! C'est pour ça qu'elle parlait pas, tu voulais qu'elle dise quoi ? Elle s'en fouttait de c'que vous pensiez d'elle. *rires* Mais alors royalement.
- Même si c'que tu dis c'est vrai, elle était chelou ta pote faut dire la vérité ! Comment tu peux laisser croire tout un quartier que t'as tuer tes darons sans jamais rien dire ? Personne la connaissait, mais elle, elle savait tout sur tout le monde, vociféra l'un des hommes autour de lui.
- Déjà, un, elle avait quoi à vous prouver Dolly ? Et puis, de deux, tu sais, sur le toit du B on voit tout, on sait tout. Si hier j'avais bu un verre de plus, j'me souviendrais peut être pas de la blondasse hyper chaude avec qui t'étais hier soir dans ta casse mec, répliqua Ghali pour le faire taire.
- Moi j'suis désolé gros, mais si, elle était folle wesh. Elle était belle c'est vrai, j'vais pas être de mauvaise foi et faire le gars qui mytho, w'Allah rien que pour son visage j'aurais pu la marier j'assume, mais sur ma mère qu'elle était folle celle-là ! Faut dire ce qui est, elle était folle wesh c'est tout ! ajouta un autre.
- Le plus fou entre vous c'est celui qui demande rien à personne qui fait sa vie tranquille ou celui qui tague ta porte et insulte un mort ? demanda Ghali calmement.
- Bref on s'en fou de ça, la fin de l'histoire c'est quoi ? J'vois t'es là tu la défends, ok c'est cool mec, mais la fin c'est quoi ? Elle s'est jeté ou on l'a tué ? demanda un autre homme en s'appuyant sur la rembarde du toit.
- La fin de l'histoire moi même je la connais pas, y'a qu'elle qui sait et qui peut savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir là.. lâcha tristement Bressom, la clope au bec.

Une chose est sûre, Dolly avait marqué les esprits et le bitume de sa cité.. C'était la légende urbaine de son quartier, sa génération.

Toutefois, on se demandera toujours où elle était passée, mais surtout ce qui lui est tragiquement arrivé.. C'est pour ce genre de choses que l'on aimerait que les morts puissent parler. Pour témoigner des atrocités qu'ils ont pu vivre avant de misérablement finir six pieds sous terre..

L'Affaire Dolly demeurera un mystère..

- The end.

Où est passée Dolly ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant