L'histoire de sa vie. (#5)
Partout où il allait les policiers étaient déjà passés, que ce soit dans les cités où Dolly avait habité auparavant ou les endroits qu'elle pouvait fréquenter. Ghali avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin tellement il ne savait pas où elle pouvait être ni où chercher son amie.. Kinane pouvait être partout et nulle part en même temps, il était impossible de la localiser. Personne ne savait où elle était.
Au quartier tout le monde le voyait devenir fou. Il est vrai que Bressom retournait tout dans l'espoir de n'avoir ne serait ce qu'un indice, un simple signe de vie de sa chère Dolly..
Il en faisait presque pitié.
Ghali avait contourné vents et marais pour chercher son amie dans tout Paris, il finit par laisser les policiers la chercher pour lui. Après tout, c'était leur travail, ils finiraient bien par la trouver un jour.. Chaque fois qu'il allumait la télévision, ça ne parlait que d'une seule et même chose, la disparition de Dolly. Impuissant face à tout ça, et c'est là que Bressom sombra dans l'alcool.
Cette douce liqueur transparente qui lui brûlait l'intérieur.. Il en raffolait comme un môme pouvait raffoler de sucreries. Il buvait souvent, pour ne pas dire tout le temps, mais il connaissait ses limites.. Il n'était jamais ivre mort à empester l'alcool à plein nez à ne plus en sentir la vie. Ghali buvait pour paraître moins tendu, plus relax, un peu plus cool. Depuis la disparition de Dolly il ressemblait à un fou furieux, un homme prêt à se foutre en l'air n'importe quand.. Il ne voulait pas de ça, ça ne lui ressemblait pas.
Après tout ce temps passé à chercher après elle, Ghali se rendit à l'évidence, il lui était arrivé quelque chose. Il souffrait à s'en taper la tête contre les murs mais il se contenta de rester assis en regardant le ciel du haut de son petit balcon..
- Une petite voix me dit qu'elle va bien, qu'elle est en vie, murmura-t-il avant de finir son verre de cognac.
L'inquiétude que ressentait Ghali était toujours à son comble, elle ne diminuait pas. Lorsque les policiers avaient enfin réussit à retrouver les traces de Dolly il était déjà trop tard, les meurtriers l'avaient déjà emmené ailleurs sûrement.. Il n'y avait pas une mouche sur les lieux. Difficilement ils essayaient de trouver une autre piste tentant de la retrouver saine et sauve.. Mais il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas une équipe d'amateur qui était dans le coup. S'il s'agissait des deux assassins de la famille Riadh, ils savaient ce qu'ils faisaient, et ils étaient carrément du genre à faire leur travail proprement.
Ou peut-être qu'elle s'était enfuie seule et refusait catégoriquement qu'on la retrouve.. La Poupée était capable de tout, qui connaissait réellement ses limites ?
Quand Bressom fut mit au courant de la trouvaille d'une piste qui n'avait abouti en rien, une pulsion lui fit balancer son verre de Get4™ au sol.. Il souffla bruyamment et pris de quoi fumer avant de monter sur le toit. Pour lui c'était clair, plus le temps passait plus ses chances de la revoir en vie ne cessaient de diminuer encore et encore.. Il n'y croyait quasiment presque plus, c'était comme un enfant de pauvre qui rêvait de jouets de riche pour le jour de Noël..
Posé sur ce toit, enchaînant les cigarettes comme s'il s'agissait des dernières qu'il fumerait de sa vie, Bressom se mit à rire.
- Franchement Dolly t'étais sacrément chée-per comme meuf quand même. Avec ton caractère et ta répartie, non encore mieux t'étais tellement imprévisible.. Wow, pourquoi j'parle de toi au passé déjà, t'es encore en vie ma caille ! J'te rassure j'suis pas bourré. Tu dois trouver ça chelou un futur médecin qui se bourre la gueule nan ? Oh puis regarde moi, j'perds la boule à parler tout seul, on dirait un con. Un gros con. Oh merde.. Je crois que j'ai bu le verre de trop.. Mais c'est quoi le plus con dans l'histoire en vrai ? Le fait que j'abandonne mon rêve ou que j'me sermonne seul comme si j'étais quelqu'un d'autre que moi-même ? *rires* On dirait que j'fais de la philo non ? Là pour le coup on dirait un putain de gros con même. T'es chiante tu sais ? Tu pourrais répondre quand même.
Sur ces mots alcoolisés, le jeune Ghali s'endormit à même le toit.
Un peu plus tard dans la soirée, il voulu faire sa énième ronde dans la cité même prit d'une forte migraine. Son taux d'alcoolémie avait légèrement redescendu, le laissant dans un état stable et détendu sans être dans une dimension seconde. Il faisait nuit noir mais il espérait voir sa douce amie ou ne serait-ce que recevoir un signe de vie de sa part ce soir. Il fit le tour entier, tournant autour de chaque bâtiment, puis quand il s'avança vers le premier parc. Là, il vit quelque chose qui le fit aller à toute allure.
- Oh bordel non, non, non, dit-il en courant vers le parc.
Manquant plusieurs fois de se ramasser le sol, malheureusement lorsqu'il arriva il était déjà trop tard. Il était quatre heure du matin et ça faisait déjà bien plus d'une heure que Dolly était suspendue à cet arbre.. Plusieurs jours, plusieurs semaines que Ghali cherchait après elle, et maintenant qu'il l'avait retrouvée, elle était morte et privée de parole. À peine avait-elle pu connaître la vie qu'elle avait du la quitter..
Triste sort.
Après de multiples enquêtes, jamais on a su si c'était de son plein gré ou non.. Mais une chose est sûre, l'âme de Dolly ne quittera jamais cette cité, ni le coeur de son ami Bressom.
Je vous explique cela plus clairement, Ghali avait retrouvé Dolly c'est vrai.. Mais morte, pendu à un arbre encore plus vieux que les murs gris de ce sombre quartier. Qu'est-il réellement arrivé à Dolly ? Elle seule peut nous dire la vérité. Elle seule connaît la véritable histoire de La Poupée.. Évidemment, puisqu'il s'agit de son histoire. L'histoire de sa vie..
P.S : Il reste une partie, je la poste mercredi. 💋
VOUS LISEZ
Où est passée Dolly ?
General FictionDans une 6-T où l'individualisme prime, la petite Dolly a disparu du jour au lendemain.. Histoire courte - Créée le 7 mai 2016.