Vivant parmi les morts. #2
Ghali laissa tomber son téléphone sur la table de la bibliothèque et se retourna brusquement. Son premier réflexe était de penser que c'était une blague alors il chercha du regard un potentiel coupable. Il se leva avec la même agressivité en se dirigeant vers les toilettes situés dans la cage d'escalier. Lui qui se faisait appeler Bressom ne portait plus du tout son nom comme il fallait, il était devenu tout blanc, tout pâle et ce en une fraction de seconde.
Il se passa de l'eau sur le visage avant d'aller aux toilettes tranquillement. Debout devant l'urinoir, il se mit à lire les inscriptions qu'il y avait au mur, seulement une seule phrase avait retenu son attention et c'était cette dernière :
« J'serai toujours là même si j'pars un jour. »
Le futur chirurgien ne croyait pas à la ressuscitation et encore moins aux esprits. Les âmes de l'Au-Delà bloqués sur Terre n'étaient pas des choses auxquelles il croyait non plus. Le surnaturel et les hypothèses ne faisaient pas parti de son vocabulaire, alors pour lui c'était sûr, la probabilité que tout ça soit une coïncidence était faible et le lien entre chaque évènements était des moindres. Il était en faculté de médecine, autrement dit il ne jurait que par les choses scientifiques, fondées et prouvées. Qui pouvait avoir accès au compte Snapchat de Dolly ? Son téléphone était une pièce à conviction de l'enquête, impossible que la connexion se fasse depuis là puisque personne n'en avait accès. Qui pourrait avoir son mot de passe ? C'est lui-même qui avait insisté pour qu'elle fasse un compte, sinon à quoi lui servirait-elle ? Elle ne parlait jamais à personne de son vivant.
D'un coup, encore le pénis en main, Ghali se mit à rire grassement. Toutes ces conneries le fatiguaient, cela pouvait tout simplement être un bug. C'était tellement soudain que la personne qui pissait à côté s'en alla en marmonnant après s'être rapidement lavé les mains :
- Faut penser à s'faire soigner.
Bressom n'y prêta pas attention, il était seul dans sa galère et il ne voulait pas en parler à Molly. Il savait pertinemment qu'elle lui dirait de diminuer l'alcool.. Il connaissait Molly, - Malika Pas-Ménard comme il l'appelait -, elle était du genre à penser, croire et dire que tous ses problèmes étaient dû à l'alcool. Bien souvent Ghali aurait pu lui déboîter la mâchoire, Molly ne mâchait jamais ses mots et que cela plaise ou non. Il gardait en tête que cette pratique n'était pas dans son éducation mais surtout que c'était cette même personne qui le remontait chez lui tous les soirs en état d'ivresse.
Après une bonne dizaine de minutes, il décida de retourner à sa place, Malika était toujours là, elle n'avait pas bougé d'un iota.
- T'as été sniffé un rail ou quoi ? dit-elle en lui filant ses fiches qu'elle venait de finir.
- Nan même pas, mais pour une fois que j'te vois dans une tenue passable et avec une gueule potable ça m'a rendu ouf j'suis allé m'branler aux chiottes, répondit-il simplement.
- T'es vraiment un gros, mais un gros, un vrai de vrai gros dégueulasse. Connard.
- T'as déjà les nerfs Pas-Ménard ? T'es colérique aujourd'hui hein.
- Connard de merde, souffla-t-elle dans un regard qui se voulait meurtrier.Une demi-heure plus tard, jugeant avoir assez travaillé, Ghali s'étira et rangea ses affaires. Il avait à peine révisé une heure complète par rapport à Molly qui était là depuis presque deux heures. D'ailleurs elle en sortira seulement à la fermeture, comme un rat de laboratoire elle ne verra pas beaucoup la lumière du jour aujourd'hui. Pour elle il était indispensable de tout savoir par cœur pour réussir alors que Ghali misait beaucoup sur le talent, la chance et légèrement sur son intelligence. Il était donc catégorique, pourquoi bourrer son cerveau alors qu'il pouvait compter sur d'autres alternatives ? Suffisait juste qu'il soit pas sous gueule de bois le jour de l'examen et ça devrait aller. C'était ce qu'il pensait.
En rentrant chez lui, le jeune homme se rendit compte qu'il faisait déjà nuit alors il prit seulement le temps de poser ses affaires et de prendre son paquet de clopes pour monter au toit. Cette nuit, ça fera un an jour pour jour que Dolly est montée, un an jour pour jour que Bressom n'avait pas mis les pieds sur ce toit. En poussant la porte il fut prit d'un frisson violent, rien n'avait changé, tout était resté pareil. Tel quel qu'il y a un an mis à part un tag où était inscrit Dolly à la bombe noire suivi de sa date de décès. C'était une coutume aux Tours d'Argent de taguer le lieu préféré d'un défunt de son nom et de sa date, d'ailleurs presque toute la cité était marquée.. C'est bien triste mais ces tours ont vu défiler un paquet de monde et c'est une histoire sans fin. Une personne part une autre revient, les Tours d'Argent ne seront jamais vides.
Il fit une photo du graff' qu'il posta sur son insta, en mettant en légende le chiffre 7. Ghali était un grand écouteur de Booba, le décès de Dolly il le vivait comme le suicide de Bram's.
Assis sur la barrière qui séparait le toit du vide, Bressom s'alluma une cigarette, puis une autre, et encore une autre. Ce soir là, il n'avait pas bu une seule goutte d'alcool, c'était un soir qui devait rester dans sa mémoire.. Un soir mémorable.
En vérité il n'avait pas tant que ça côtoyé Dolly, c'était peut être une histoire d'un mois ou deux. Pourtant son départ l'avait affecté au plus profond de son être. En fait il l'appréciait beaucoup, c'était une meuf cool et qui se prenait pas la tête. En aucun cas il en était tombé amoureux, mais il l'appréciait comme une vraie sœur. Maintenant il se sentait seul face à tout et tous, pour cause de conflits il n'avait plus de contact avec ses parents. Bien qu'il soit fils unique Ghali était le canard boiteux de la famille Kabdi, il n'avait pas fait d'études d'ingénieurs. Ses parents l'avaient pris comme un affront, de ce fait il s'en alla sans trop faire d'histoire. Il avait toujours rêvé d'avoir une sœur, Dolly était celle qui n'avait jamais eu.
On pourrait croire qu'il pourrait aussi considérer Molly de la sorte, mais il la trouvait bizarre.. Peut-être un peu trop collante.
« Toi et moi c'est la même. » 🥀
VOUS LISEZ
Où est passée Dolly ?
General FictionDans une 6-T où l'individualisme prime, la petite Dolly a disparu du jour au lendemain.. Histoire courte - Créée le 7 mai 2016.