10

1.8K 106 14
                                    

Quand je pense trop, j'en viens à faire des choses idiotes. 🙄

..

..

J'ai pris mon PC je l'ai calé sur mon lit.
J'ai mis à fond l'appli NRJ avec la playlist "NRJ BROKEN HEART" (Me jugez pas svp, les musiques qui y passent son trop apaisante .. Ou déprimante ça dépend de l'humeur)
Je suis partie dans le garde-manger, j'ai ramassée autant de gateaux, chips, bonbons, briques de jus etc que j'ai pu avant de me faire repérer par ma Mère !
Mes mains remplis de cochonneries j'ai fuiiiiiiis dans ma chambre.

LÀ, maintenant, je pouvais commencer à exécuter ma chose idiote : Me poser devant un film de romance dramatique ! (Hee oui c'est ça la chose idiote mdr)
Pour bien pleurer comme il faut en plus, j'avais choisis ce film :

LÀ, maintenant, je pouvais commencer à exécuter ma chose idiote : Me poser devant un film de romance dramatique ! (Hee oui c'est ça la chose idiote mdr)Pour bien pleurer comme il faut en plus, j'avais choisis ce film :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Je vous conseille vivement de le regarder. "Nos étoiles contraires" c'est de l'eau face à ça)

Je vous jure que pour quelqu'un comme moi qui n'arrive à rien externaliser, qui fait la dure avec une carapace en double béton armée force 1 000, regarder un film sur les romances dramatiques c'est m'achever. Je pleure vachement plus facilement quand je suis seule face à moi même.
Alors LÀ quand le film a pour sujet principal la maladie 💔😭 (Vous allez comprendre pourquoi la maladie).

BREF, j'étais dans mon film depuis plus d'1H, (calée comme sur la photo de couverture), ça faisait plus de 30 min que je vidais mon corps d'eau. J'essayais pleurer en silence pour ne pas attirer l'attention de ma Mère qui était au salon en ligne avec ses gens d'Abidjan.
💭"Flemme de subir un interrogatoire pour qu'elle devine ce qui m'attriste. Même moi je sais pas pourquoi je pleurais."

Au final, j'ai finis par m'endormir bien mélancolique sur mon lit et c'est seulement la nuit venue, vers 22H que je me suis réveillée.


J'avais fait un de ces rêve .. Mon Dieu ! Même pas un rêve mais un cauchemar.

Je m'étais vu durant ma dernière année lycée à être éperdument amoureuse de quelqu'un. Qu'on avait une relation qui durerait tout le long de mon année et qui me détruirais. Non seulement je me voyais rater le BAC, perdre mes copines, et renier mes valeurs en changeant et en m'éloignant de ma famille.
C'est pour ça que je vous dis que c'étais au-delà d'un rêve mais bel et bien un cauchemar.

En fait, ce genre de scénario c'est tout ce que je ne veux PAS devenir sois disant parce que je suis "amoureuse". C'est pas que je fasse mon cailloux mais pour moi c'était inconcevable de changer et de tout plaquer "par amour". Du moins pas à 17 ans. Pas pour quelqu'un dont je ne suis même pas sure qu'il serait prêt à faire les mêmes choses si ça avait été lui.
Je sais que même dans la Bible on dit "Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien", mais bon .. Il y a 3 types d'amour

Moi, personnellement, je comptais déjà sur mes proches pour Philia et pour l'Agape je comptais l'appliquer au quotidien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi, personnellement, je comptais déjà sur mes proches pour Philia et pour l'Agape je comptais l'appliquer au quotidien. En ce qui concerne Etos je me voyais vraiment pas vivre ça. Je m'étais résolu au fait que ce n'étais pas pour moi pour le moment.

***Ellipse de ma fin de soirée inintéressante***

Après avoir passée une journée totalement nulle à réfléchir sur le pourquoi du comment je comptais finir seule avec un crabe en animal de compagnie, je m'endormis.

C'est arrivé comme çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant