Mes pieds nus suivent la dame. Chaque pas résonnent dans le couloir. Curieusement, cet endroit de l'hôpital est silencieux. Aucune plaintes,aucun cris,aucun gémissements,non,rien. Seulement nos pas sur le sol.
Arrivées devant une grande porte de chêne, la femme me regarde et me demande de rester où je suis.
Et en me précisant de ne pas bouger,sinon j'aurai des ennuis.Comme si je n'en avais pas assez...
Elle toque contre la porte deux fois et j'entends le Docteur Damien dire:-Entre.
La dame entre et avant de fermer la porte je peut entendre le docteur dire son nom: Victoria.
Victoria... Ce nom est si élégant,pur... Et cette femme à un air pourtant si dur. Je me demande comment elle fait pour travailler ici.. Comment les employés vivent-ils? Ils doivent avoir un salaire énorme pour faire ce travail si pourri...
Ah... Le silence... J'ai l'impression que cela fait 10 ans que je ne l'ai...entendue?
À peine cinq minutes après, Victoria sors de la pièce et m'ordonne d'y entrer.
Je prend une inspiration et j'entre dans le bureau du Docteur.
La pièce est remplie de bibliothèque.
Chacune rangée par ordre de couleur.
Une étagère contient des livres bleus,l'autre rouges,l'autre doré, etc.
Les bibliothèques sont tous remplies jusqu'à craquer. Aux murs,des tableaux d'homme. Un de ces hommes à les cheveux et une moustache blanches comme neiges,une cravate rouge sang et est vêtu d'un veston choix noir. En dessous du tableau je lis : "Docteur Michael". Il y à six tableaux d'homme à ses côtés, tous y inscrivent le titre de Docteur.Au milieu de la pièce, il se trouve un énorme bureau de bois. Sur ce bureau, il y a un ordinateur et un téléphone. Docteur Damien est assis à son bureau et écris dans un carnet passionnément. À un moment,il lève la tête vers moi et me dit de m'asseoir.
Je m'assis sur la chic chaise rouge à son bureau. Le docteur range son carnet et son crayon,son bureau est d'une extrême propreté.
-Alors Nathalie. Que puis-je pour toi?
-J'aimerais savoir--
-Tu veux une tasse de thé?
-...Non,je veux seulement--
-Oui!! Bien sur! Je ne t'avais pas promis un repas?Damien saute sur son téléphone et demande un " bon repas chaud pour sa cliente ".
-Tu aime le poulet?
-Hé bien...--
-Tant mieux moi aussi." Je sens que je vais péter les plombs..."
-Parlons franchement Docteur. Pourquoi suis-je ici? Je ne suis pas folle. Je n'ai tuée personne.
-Ma chère Nathalie,il se trouve que vous avez été retrouvée en sang au poste de police. Tu as agressée un gendarme.
-...Quoi? Vous mentez!
-Vous avez défiguré un père de famille avec vos ongles. Vous l'avez mordu au visage.
-JAMAIS JE NE FERAIS UNE TELLE CHOSE!
-Vous croyez que je ment?
-J'en suis sûre.
Le docteur me regarde,ébahis.
Je soutiens son regard. Je ne le crois pas. Je n'ai aucun souvenir de cela. D'ailleurs... Je ne me souviens que d'avoir entré danse poste de police. Rien d'autre...-Puisque vous ne me croyez pas,Nathalie,je vais vous montrer.
Le docteur tapote ses doigts trapus sur son clavier d'ordinateur,joue avec sa souris et tourne l'écran vers moi.
-Regardez bien et dites moi qui dit vrai...
VOUS LISEZ
Un week-end presque parfait... [De retour]
Horor*** Pour Halloween,une bande de jeunes ado décident d'aller passer Halloween dans une vielle cabane loin dans la forêt. Quelle soirée géniale ils vont passer! Écouter des films d'horreur,faire des blagues macabres, manger des bonbons, se cacher, cou...