Quand je me suis sentie vieille sur Wattpad

473 68 81
                                    

Ok je veux rester jeune dans ma tête, mais je dois avouer qu'il y a des moments sur Wattpad où je me rends compte que c'est pas évident. Voici mon top 3 des moments où je me suis pris 15 ans dans les dents.

3 : La Belle et la Belle? Jamais vu! 😕

J'écris un livre sur Wattpad (D'Un Coup de Baguette Tout Part en Vrille) qui est une revisite du Disney la Belle et la Bête, mon dessin animé préféré. Au fil des chapitres les lecteurs rencontrent Belle, Beast, Big B, Gaston.... et je glisse d'autres petites références tout au long du livre.  Pour moi, il s'agissait de clins d'œil et je pensais que tout le monde allait les remarquer. Ben en fait non. J'ai eu un doute quand quelqu'un m'a écrit "Belle? Drôle de nom pour une héroïne?" mais lorsque j'ai lu "j'aime bien ton histoire même si je comprends pas pourquoi Gaston mange des douzaines d'œufs" là ça m'a frappé! J'ai donc mené l'enquête et, en discutant avec mes lectrices, je me suis vite aperçue que mes soupçons étaient fondés, certaines n'avaient JAMAIS vu ce chef d'œuvre!!! Perso je le regarde au moins deux fois par an! Dans un premier temps j'ai vivement conseillé à l'une des miss de regarder ce Disney. Elle m'a dit que sa mère devait avoir la VHS ou le DVD. Là dejà ça fait mal! Dans un deuxième temps je me suis dit "Ok, c'est pas possible! Il date de quand en fait ce dessin animé?" La réponse est tombée tel un couperet: 1991! En fait c'est normal qu'elles ne connaissent pas, elles ne devaient même pas être nées!!! Cette révélation m'a achevée!

Chers lectrices d'UCDB, écoutez les conseils d'une (pas si) vieille, et farfouillez dans les DVD de vos parents pour trouver le Disney la Belle et la Bête, les musiques sont géniales, l'histoire est top et je vous promets que vous allez passer un super moment!
En plus vous apprécierez d'autant plus UCDB! 😀

2: JPP  😨

Comment dire, le jour où j'ai vu ces trois lettres dans un commentaire, sans aucune explication, j'ai eu un bug. JPP? Mais qu'est-ce que ça veut dire? J'ai de vagues souvenirs, de mon grand père parlant d'un joueur de foot s'appelant Jean-Pierre Papin, et du présentateur du JT Jean-Pierre Pernaud mais je me suis dit que ça ne devait pas être ça. Du coup, j'ai contacté mes meilleures amies afin qu'à nous toutes on trouve la signification de ce JPP. Je ne vais pas vous mentir, cela a duré un certain moment. Ce qui m'a rassurée c'est qu'elles étaient aussi paumées que moi. Au bout d'une vingtaine de messages et de débat, la révélation nous est apparue: J'en Peux Plus!!! Depuis ce jour, on essaie de caser cette abréviation dès qu'on peut afin de nous rappeler qu'on est vieille mais qu'on essaie de rester à jour!

1: Stalker 😱

Whatttttt? Luke Stalker? Ah non c'est Skywalker!

Donc Stalker, ce mot est apparu une première fois dans un commentaire. Afin de m'en sortir j'ai répondu par un smiley clin d'œil en me disant que j'allais de nouveau faire appel aux copines. Le truc c'est que ça m'est sorti de la tête et j'ai zappé, jusqu'à hier. De nouveau ce mot se glisse dans un commentaire laissé par Whitespoon et là, impossible de m'en sortir avec un smiley clin d'oeil! Je décide de ne pas faire appel aux copines mais de mettre à contribution mon cher et tendre:

- Chéri du sait ce que ça veut dire Stalker?

- C'est des mecs qui font du skate non?"

- Bah non je crois pas! ça ne cadre pas avec le commentaire qu'on m'a laissé.

... Il ne répond pas et allume la télé, ce qui en langage de mec signifie : fin de la conversation. Bon, quand aucune personne physique ne peut te répondre il reste l'arme ultime : Internet! Je tape fébrilement "Stalker" dans la barre de recherche pour avoir enfin la réponse et.... j'ai trouvé, ça veut dire roder, espionner!!! J'étais toute contente, comme quand j'ai compris la signification du smiley :,) (oui j'avoue j'ai cherché "signification des smileys sur Internet"). Bref, ce soir je vais glisser "stalker" dans ma conversation fcbk quotidienne avec mes copines et qui est-ce qui va passer pour une djeune trop dans le coup? C'est moi!!!!

Tout ça pour dire que grâce à vous, mes jeunes lectrices j'apprends pleiiiiiiin de nouveaux mots et expressions, au grand désespoir de mon mec qui en a marre que je lui parle en hastag! Merci à Whitespoon pour tous ses smileys étranges, le dernier en date c'est @.@ j'imagine que ça illustre quelqu'un qui stalke.

Bisouxxxxx à vous les chouquines!




Rantbook D'une Nana Qui Ne Veut Pas GrandirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant