Je vais vous annoncer un scoop : je suis une fille.
En tant que telle, j'ai une collection bien garnie de chaussures et de sacs à main. Ce matin, j'ai décidé de changer de sac, ce qui m'a permis de constater que j'amassais quand même un joyeux bordel à l'intérieur. J'ai décidé de classer ça en quatre catégories :
1 - L'indispensable
Cette catégorie sera relativement courte car on ne va pas se mentir, mis à part les papiers d'identité, la carte bancaire, les clés de la maison, la bombe lacrymo et le portable il n'y a rien de plus à rajouter. En théorie, il me suffit de ça pour pouvoir partir l'esprit tranquille.
2 - L'utile
Je dois préciser qu'il s'agit de l'utile pour moi, notion toute relative aux yeux de mon chéri.
Ici nous retrouvons :
- le traditionnel paquet de mouchoirs : en cas de rhume, de crise de larmes, de transpiration abondante...
- le nécessaire à maquillage : officiellement c'est pour faire des retouches avant une soirée, officieusement c'est pour me refaire une beauté au cas où Colin O Donogue viendrait m'enlever.
- le nécessaire pour les ragnanas : pas besoin de description, vous voyez à quoi ça sert.
- le miroir de sac : pour vérifier que je n'ai pas de salade coincée entre les dents après avoir mangé au bureau ou pour les retouches maquillage.
- la lotion pour se laver les mains : Très utile quand on bosse dans une entreprise de travaux publics.
- un carnet et un stylo : pour noter la liste des courses, les idées pour UCDB, des infos importantes (comme les dates de sortie du prochain épisode de toutes les séries que je suis)...
- Un livre : ben vous vous en doutez c'est pas pour faire un tennis hein, mais pour passer un agréable moment dans le bus, au boulot ou en salle d'attente. Quoi que depuis que j'ai téléchargé Wattpad j'ai plus tendance à lire sur le portable.
- Un parapluie : Vu le temps en ce moment c'est même carrément indispensable.
- Une barre de céréales: En cas de d'hypoglycémie ou de gourmandise.
3 - les affaires de mon chéri
Mon mec a beau se plaindre que mon sac est un vrai foutoir, ça ne l'empêche pas de fourrer ses affaires dedans : clés, portable et porte-monnaie. Même si ça ne me dérange pas sur le principe, je dois dire que cette responsabilité engendre un réel stress pour moi. En effet, une fois ses affaires dans mon sac, c'est moi qui en deviens responsable. Comme cette fois où nous étions sortis, puis le lendemain je suis partie à la fac et lui n'a pas pu ouvrir au mec de chez Orange qui venait livrer le décodeur car j'étais partie avec ses clés au fond du sac en fermant la porte à clés. Ou comme cette autre fois où il est parti à un entretien en laissant son porte-monnaie dans mon sac et où j'ai dû faire l'aller-retour en bus pour lui apporter ses papiers.
Combien de fois est-ce qu'il m'a fait le coup, en arrivant en caisse, du « mon porte-monnaie est dans ton sac », moi je me mets à chercher frénétiquement dedans en sentant le stress monter, à paniquer en le trouvant pas et que pour finir il me lâche « ah non c'est moi qui l'ai ! ». Pour régler le problème et parce que j'en avais marre de l'entendre se plaindre de ne rien trouver dans mon sac, on lui a offert une jolie sacoche...dont il ne se sert pas.
4 - L'improbable
Je ne vais pas vous mentir, en vidant mon sac je suis tombée sur des objets totalement improbables. Enfin ils ont une utilité pour des moments très particuliers mais ce n'est pas le genre de trucs qu'on trouve dans un sac normal.
- Une bougie : Oui vous avez bien lu, je me trimballe avec une bougie dans mon sac. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est simple, je me suis rendue compte que nous fêtions pas mal d'anniversaire au restau avec les copains et copine et dans ces cas -là, c'est toujours sympa d'ajouter une bougie sur le dessert. En général les restaus sont équipés, mais il se peut que ça ne soit pas le cas et quand cela arrive, je sors ma petite bougie. En plus dans ces occasions je passe pour une héroïne !
- Une paire de chaussettes : Certaines ont une culotte de rechange ben moi c'est des chaussettes. Je vous explique : j'ai la phobie de la conduite. Je déteste ça et du coup je marche énormément. Que ce soit pour aller à la gare, chez le médecin, au boulot, pour faire du shopping... Sauf que quand on marche beaucoup dans ses baskets, ben c'est un peu comme quand on porte des ballerines... La dernière fois que je suis allée chez le médecin, il a bien fallu que j'enlève mes chaussures et ce-jour là j'étais bien contente d'avoir une paire de chaussette qui ne soit pas une arme de destruction massive. Idem quand je suis partie essayer des chaussures dans un magasin.
Voilà pourquoi je ne peux pas avoir un petit sac à main tout simple, même si je ne peux pas m'empêcher d'en trouver certains vraiment trop canon, et que je me trimballe avec un sac de fille en bandoulière dans lequel TOUT mon bazar rentre et tant pis si on dit que j'ai le sac de Mary Poppin's.
Et vous : quels objets improbables avez-vous au fond de vos sacs ?
VOUS LISEZ
Rantbook D'une Nana Qui Ne Veut Pas Grandir
De TodoBah tout est dans le titre. Ici je vais parler de moi, ma vie en tant qu'adulte qui doit jongler entre responsabilités, boulot, séries TV, jeux vidéo, je vais aussi donner des infos sur UCDB, mes techniques pour écrire et parfois (voir souvent) je p...