Le weekend dernier mon homme (celui qui m'a laissée tomber par terre pour sauver sa précieuse baguette de pain) est parti pour un weekend jeux vidéo chez des amis. J'ai fait semblant de râler, pour le principe, et une fois qu'il eut franchi le pas de la porte, j'ai entamé ma danse de la victoire. A moi le weekend de tranquillité.
Mine de rien je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de trucs auxquels je devais faire attention quand il était là et que là du coup j'avais quartier libre.
1- Le repas !
Pas la peine de se prendre la tête pour faire un bon repas, à table, avec une tonne de vaisselle après, noooooooon une assiette en carton, une tranche de jambon, de fromage, une tomate et hop sur le canapé devant la télé !
2 - La télé pour moi toute seule.
Mon chéri n'est pas spécialement chiant, je peux regarder ce que je veux, le truc c'est qu'il ne peut s'empêcher de soupirer en entendant les dialogues gniangnian des comédies romantiques, ou alors il arrive en plein milieu du dernier épisode de la série Downton Abbey et, comme il ne comprend rien (vu qu'il n'a pas regardé les cinq saisons précédentes), il va me poser douze mille questions alors que moi j'ai juste envie de savoir avec qui va finir l'héroïne, et si untel va accepter l'enfant illégitime de l'autre... Du coup, quand il s'en va, je me sors tous les films que j'ai envie de voir tranquillou et c'est parti !
3 - Laisser les portes, les fenêtres et les volets ouverts !
Je vis dans une maison avec beaucoup de portes et comme je laisse très souvent les fenêtres ouvertes, avec les courants d'air ça claque de tous les côtés ce qui a le don d'exaspérer mon chéri, surtout que même quand les portes claquent, elles ne se ferment pas totalement du coup elles s'ouvrent de nouveau et reclaquent. Je me fais d'ailleurs régulièrement gronder pour ça ! lol.
Pour les volets c'est autre chose, je suspecte, depuis longtemps déjà, mon chéri d'être un vampire. Du matin au soir, quand il ne part pas travailler, il laisse les volets fermés et nous vivons dans une quasi obscurité. J'ai cru qu'étant un vampire, il avait peur de prendre feu au contact de la lumière mais en fait, après l'avoir bombardé de gousse d'ail et constaté que mise à part une odeur désagréable il ne se désintégrait pas, j'ai compris qu'il n'était pas un descendant de Dracula, c'est pire que ça......................... C'est un GEEK ! Traduction : il ne veut aucun reflet sur sa console ou sur l'écran de la TV quand il regarde des films. Du coup en, son absence, c'est journée portes ouvertes à la maison. Alors oui ça laisse rentrer la chaleur et il fait 45 degré après mais tant pis !!! lol
4 - Epilation, masque et bien être.
Désolé mon homme mais je dois t'avouer un truc : je n'ai pas naturellement la peau douce, qui sent la vanille et le teint éclatant en permanence, ça demande un minimum d'entretien ! Lol. Je ne vais pas vous faire un dessin, vous êtes des filles, vous savez comment ça se passe. Du coup les week où je suis tranquille ben c'est ravalement de façade, masque de boue, gommage, rasage, épilation des sourcils.... Une fois que c'est terminé j'enfile mon vieux jogging, celui que je me suis promis de jeter mais dans lequel je suis si bien et je retourne dans le canapé qui, pour un weekend, est devenu mon meilleur ami.
5 - Flipper comme une malade au moindre bruit
La journée seule c'est un bonheur, là où ça se corse c'est au moment d'aller dormir. Je ferme toutes les fenêtres et portes à clé. Je laisse les clés sur la porte d'entrée en me disant que si un cambrioleur veut rentrer ben ce sera plus difficile pour lui. Je fais monter la chienne avec moi sur le lit pour qu'elle me protège au cas où. Je vérifie que toutes les portes intermédiaires sont fermées, je mets exprès l'aspirateur au milieu d'un couloir en me disant que le cambrioleur se prendra les pieds dedans et que ça finira par me réveille, je sursaute au moindre bruit, mes oreilles deviennent des radars plus efficaces que ceux de la Nasa, et j'élabore des scénarios d'évasion digne de Prison Break (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une vieille série dans laquelle des détenus cherchent à s'évader d'une prison), exemple: est ce qu'avant que le cambrioleur atteigne ma chambre j'ai le temps d'ouvrir les volets, sauter par la fenêtre, atterrir sur le toit de la terrasse (sans passer au travers car le toit est en fait constitué de plantes grimpantes le long de barres de fer) pour ensuite grimper sur le toit du garage, tout ça avec mon portable coincé entre les dents?
Finalement je planque le gros couteau de cuisine sous mon matelas et la bombe lacrymo sous mon oreiller et, aux alentours de 3h du mat je finis par m'endormir paisiblement.
6 - Retrouver mon homme avec plaisir
Le week end sans son homme c'est bien mais le retrouver c'est mieux ! Je pense à enlever le couteau et la bombe lacrymo, et je l'accueille avec un grand sourire comme si de rien était. Bah oui je peux survivre un week end tout entier sans toi je suis une grande fille!
- Chérie? Pourquoi l'aspirateur est au milieu de l'escalier?
Oups.
VOUS LISEZ
Rantbook D'une Nana Qui Ne Veut Pas Grandir
RandomBah tout est dans le titre. Ici je vais parler de moi, ma vie en tant qu'adulte qui doit jongler entre responsabilités, boulot, séries TV, jeux vidéo, je vais aussi donner des infos sur UCDB, mes techniques pour écrire et parfois (voir souvent) je p...