Lorsqu'Onodera sortit de son appartement après quelques minutes, Takano venait de fermer sa porte. Il restait là devant sa porte à se lamenter sur le, pourquoi il n'est pas sorti plus tôt.
– ...
– Quoi, t'étais encore à l'intérieur ?
Il ne répondit rien. Il se dirigeait simplement vers l'ascenseur.
– Qu'est-ce que tu foutais ? demande-t-il.
– Des choses, répond-t-il enfin quelque chose, même si pas ce n'était pas très claire.
– Merveilleuse réponse de ta part, comme toujours, dit-il en appuyant sur le bouton pour appeler l'ascenseur.
– Eh bien désolé d'être occupé.
En vérité il était juste resté planté devant sa porte pendant quelques minutes pour on ne sait quelle raison. Donc pas occupé du tout, juste penseur, de quoi ? Seul le concerné sait.
– Ne peux-tu pas être plus franc dans tes paroles ? ... Comme avant.
– ...
"Comme avant." avait échappé de la bouche de Takano par inadvertance.
– Désolé mais "avant", c'est au passé. À présent, je suis ce que je suis, dit sèchement Onodera. De plus, n'est-ce pas toi qui a dit qu'il aimait ce que je suis maintenant ?
Onodera Ritsu, vient de creuser sa tombe.
Lorsqu'ils étaient arrivés au bureau, ils étaient seuls. Enfin à l'exception de quelques personnes. Malgré ça, le silence régnait dans les lieux. Le jeune éditeur de shojo (en expérience) travaillait ou plutôt, continuait son travail d'hier avant de se faire interrompre et de sortir boire pour une simple et pas vraiment bonne raison, Kisa, son « aîné », l'avait forcé à y aller. Ce dernier se prendrait les foudres de Takano s'il arrive en retard à cause de cela.
Apparemment, qui sait comment, c'était Onodera qui avait téléphoné à son supérieur pour lui dire de venir le chercher. Qui l'aurait cru ? Lui qui ne le supporte pas la plupart du temps, a décidé de l'appeler. Y a t-il une raison à cette action ? Ou juste sur le moment ?«– Allô~ ?
– Onodera ?
– Viens me chercher~
– Hein ?»
Ce souvenir vient d'ailleurs de refaire surface dans l'esprit de celui-ci. Je suis un idiot. Tel est sa pensée à propos cet événement passé.
C'est aux alentours de dix heures que l'on voit apparaître la silhouette essoufflée de Kisa. Il n'avait pas vraiment une si bonne mine. Les cheveux mal coiffés, les habits mal arrangés... Que s'est-il passé pour qu'il n'arrive qu'à cette heure-là ? Même si c'était à prévoir.
– Désolé, désolé ! dit-il en s'asseyant sur son siège.
Il n'avait pas mal dormi, justement, il avait trop bien dormi. Parce que lors de cette soirée, juste après le départ d'Onodera et de Takano venant le ramener, Yukina passait, comme de par hasard, dans le coin. Le blond ayant aperçut son amant et était allé le saluer quand Kisa le prit dans ses bras.
«– Kou...»
Yukina avait compris sur ses paroles étrangement dites que son copain était saoul (ainsi que du fait qu'il venait de sortir d'un bar) et n'a pas hésité à le prendre avec lui et "certaines choses" se sont passés entre eux après. Passons les détails, je vous pris. Bref, c'est ce qui explique son retard. Et pour faire plus simple encore sur le motif de son retard, il dormait confortablement et n'arrivait pas à se réveiller.
– Cette fois-ci je fais preuve de clémence mais la prochaine fois tu n'y échapperas, dit Takano.
Les personnes présentes étaient... Choqués. Choqués des paroles qu'ils n'auraient jamais cru entendre, mais qui venait à l'instant de sortir de la bouche de Takano. DU Takano qu'ils connaissaient tous un peu près, même ceux qui ne le causent jamais savaient comment il était.
– O-Oui...
La phrase qui passait dans la tête de tous (ou presque) à ce moment-là, Qu'est-il arrivé à Takano ?! Question sans réponse.
Le soir arrivé, Onodera rentra chez lui, accompagné de Takano. Ce fut un silence entre ses deux-là pendant tout le long du chemin. Lorsque dans l'ascenseur, Takano décida de briser ce long et pénible silence.
– Ce matin...
– Lorsque t'as fais une gourde, dit le petit brun.
Onodera n'a pas hésité à parler, plutôt s'exprimer et n'a pas l'air décidé à rester neutre.
-Lorsque tu t'es causé ta propre perte, réctifia Takano. Je t'aime pour ce que tu es maintenant. Tu l'as dit toi-même, donc ça signifie que tu m'aimes non ? Pour avoir été déranger par ma remarque, dit-il en souriant.
Surpris, Onodera ne dit rien. Puis il se rendit compte de sa bêtise et on le voyait devenir rouge à vue d'oeil, de plus en plus.
– Je-!
– Tu...?
– Je rentres chez moi ! dit-il en s'empressant de sortir et d'aller à sa porte.
– Oï, Tu crois vraiment que-
Trop tard. Il a déjà fermé sa porte, pour une fois.
– Abandonne d'être aussi têtu, Ritsu. Ça m'arrangerait.
VOUS LISEZ
[TakanoXOnodera] - After ✓
FanfictionFanfiction sur « Sekaiichi Hatsukoi» Après avoir bu, Takano Masamune dû ramené son voisin (ainsi que collègue) Onodera Ritsu chez lui...