7~

1.2K 67 0
                                    

Père...

Onodera, après sa journée de travail, voit son père devant son immeuble. Ils se sont vus il n'y a pas si longtemps, hier pour être plus précis. Quelle est la raison de M. Onodera pour voir son fils alors qu'ils ne se voient pas des plus souvent ? Sûrement pour reprendre la conversation interrompue (par Takano), d'hier. Onodera avait l'air un peu surpris, plutôt troublé, sur le moment mais il a maintenant l'air un peu plus serein.

- ... Bonsoir, si c'est pour parler, il vaudrait mieux le faire à l'intérieur.

Il marchait jusqu'à la porte de l'immeuble, suivit de son père, en silence. Lorsqu'ils rentrèrent à l'intérieur, toujours un blanc, et ce même dans l'ascenseur. Seulement quand Onodera rentra sa clé dans sa serrure qu'il parla.

De quoi veux-tu parler ? À propos d'hier, n'est-ce pas ?

Exact.

Assis toi d'abord dans le salon, je vais préparer du thé.

Très bien.

Son père rentra, enleva ses chaussures, tenant son manteau au bras, et marcha jusqu'au salon, même si c'était sûrement la première fois qu'il venait dans l'appartement de son fils, il est souvent le cas que le salon soit la première pièce que l'on voit. Ce qui s'avère véridique ici pour Onodera. Il s'assit sur le canapé, posa son manteau à côté, et attendit. Pas très longtemps après, son fils vient le rejoindre avec une tasse de thé, qu'il pose sur la table près du canapé.

Merci.

...

Il prit une gorgée puis quelques instants après, reposa la tasse pas encore finie.

Que décides-tu ? demande t-il.

J'avais pris ma décision depuis longtemps maintenant. J'y avais pensé avant même que tu ne me poses la question.

...

Ou plutôt, je n'avais même pas à y réfléchir. Même si au départ je pensais le contraire.

Alors tu vas resté à Marukawa.

C'est ça, dit-il.

Au fond, je m'y attendais.

Onodera ne dit rien. Il écoute juste. Son parent reprit une autre gorgée de thé et continua.

Quand j'avais discuté avec Isaka-san, il m'a beaucoup parlé sur toi.

Isaka-san...?

... Je ne vais pas te déranger plus longtemps.

À peine dit, déjà levé, en prenant au passage, son manteau. Il marcha jusqu'à devant la porte et s'arrêta pour mettre ses chaussures.

Je v-

Pas la peine. Sur ce, au revoir Ritsu.

... Au revoir, père.

Il lui sourit, ouvre ensuite la porte, et sortit. Il est partit. Onodera resta un moment au même endroit, tout en écoutant les bruits de pas s'éloigner petit à petit, puis se retourna dans sa chambre.

Une autre journée se présente. D'autres choses se présentent. Des changements. Quels genres de changements ? Du genre, en commençant par être honnête, peut-être.

Onodera n'ayant pas entendu son réveil, se lève en sursaut, ne prit pas le temps de déjeuner, revenant à comme avant, une simple boisson énergisante. Un bouton de la chemise boutonnée sur deux, cheveux complètement décoiffées avec des épis, bref la misère. C'est toujours la même galère quand il ne se réveille pas à l'heure. Devoir courir, être exténué, et pour finir, se faire engueuler à cause de son retard. Une merveilleuse journée qui s'annonce pour Onodera, n'est-ce pas ?

Onodera !

Oui !

"Onodera" par-ci, "Onodera" par-là. Faudra qu'il reprenne l'habitude de se faire appeller de tous le côtés, car on dirait que l'absence de Takano pendant trois jours l'a, comme qui dirait, rouillé. D'ailleurs il ne sait toujours pas la raison de cet absence. Même si il a dit qu'il n'insisterait pas, ça le tracasse un peu, beaucoup. La curiosité est un vilain défaut Onodera. Mais c'est pourtant grâce à cette dernière que le monde en est comme elle est là maintenant. Donc... Devrait-on changer cette phrase ? La plupart des personnes du même département que nos protagonistes, regardaient à quelle point Takano pouvait être cruel, surtout envers le pauvre Onodera qu'est le plus jeune du groupe Emerald. Une chose était sûr pour tous et toutes, "Heureusement que Takano n'est pas mon supérieur." Ce qui est compréhensible, même s'il est populaire, efficace dans son travail, il peut être un véritable tyran s'il le souhaite. Un visage trompeur comme beaucoup d'autre. Mais... Aujourd'hui, il a l'air d'être encore plus tyrannique, pas seulement à cause de son retard accumulé, non. Mais une autre raison en plus qui nous échappe, quelle est-elle ? Nous ne savons pas, pas encore, ou pas du tout. Onodera d'ailleurs l'a aussi remarqué. Pourquoi ? Est-ce seulement mon imagination ? Y a t-il un lien avec son absence ? Qui sait ? Lui. Seul le concerné peut nous répondre. Pourtant il ne dira rien, pour l'instant...

***

Je voulais terminée sur ce chapitre mais je me suis souvenue de l'absence injustifiée de Takano donc... Encore un peu !

Je me suis dis que c'est complètement de l'arnaque de prendre autant de temps pour à peine (et encore ! ) 800 mots !
Promis la prochaine fiction, j'essaye de faire un effort x)
[Ne fais pas des promesses que tu n'es pas sûre de réussir...]

[TakanoXOnodera] - After ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant