Encore. La question lui trottait toujours dans sa tête, dans son esprit. Il sait pourtant qu'il ne devrait pas y penser plus. Mais il n'y arrive pas, c'est plus fort que lui. Il VEUT savoir. Va-t-il tenter des moyens pas très... Pas très fair-play pour arriver à ses fins ? Sans doute pas. Il n'est pas ce genre de personne après tout. Ou il y a des aspects de sa personnalité que l'on ne sait pas...
– O-no-de-ra.
Takano qui rentrait avec Onodera a voulu lui parler.
– Hum ?
– Pourquoi t'es aussi absent en ce moment...? demande-t-il.
– Sans raison particulière...
– Vraiment ? insiste t-il.
– ...
Et revoilà un autre blanc, comme d'habitude, comme ils savent si bien faire. Puis on entendit le portable de Takano vibrer, et lui le sentit vibrer. Il le prit donc en main et décrocha.
– Allô ? dit-il.
Il n'avait pas réellement l'air joyeux en parlant avec son interlocuteur, qui pouvait-il être pour mettre Takano de mauvais poil ? Cela pouvait franchement être n'importe qui. Après tout Takano devenait de tant en tant assez susceptible.
– Attends, quoi ?! Je t'avais l'autre jour que-! Hé ! Allô ?!
À entendre les dernières paroles de la conversation, il semblerait que celui ou celle ayant appelé Takano, lui a raccroché au nez... Et là, vu son humeur, mieux vaut se faire discret à partir de maintenant. Il a l'air de tenter de rappeler mais en vain. On dirait qu'il ne tombe que sur le répondeur vu son état qui empire chaques secondes, de plus en plus. Finalement, après on ne sait pas trop combien de tentatives, il rangea son portable à sa place, dans sa poche.
– Tss...
Tout leur trajet il n'y eut que rien. Rien ne s'est passé. Ils ne se disaient rien, juste marchaient, comme plusieurs fois depuis que je suis narratrice de cette histoire d'ailleurs...
Maintenant, Onodera y pensait encore plus. Cette conversation téléphonique qu'il y avait eu Takano pendant leur trajet, a-t-elle un rapport avec ce qu'il cherche à savoir ? De plus il avait l'air si mécontent de recevoir cet appel. Et encore pire quand il a tenté de rappeler. Son humeur est massacrante. Est-ce à cause de l'appel ? Onodera est curieux, trop curieux. Il sait qu'il ne devrait pas se mêler autant de ce qui ne le regarde pas, pourtant il est comme ça, c'est dans sa nature. Aujourd'hui, il prit soin de ne pas déranger Takano afin de ne pas être victime de sa mauvaise humeur. Comme tout le monde dans le bureau, ou presque tout le monde...
– Pourquoi tout le monde est si calme ?
À l'exception, peut-être, d'Isaka. Lui, c'est le genre de personne sachant aggraver les situations.
– Isaka-san ! dit Onodera en allant vers Isaka.
– Il se passe quoi ?
- Aujourd'hui, Takano-san est pas d'une humeur que l'on pourrait qualifié de bonne... répond t-il en faisant en sorte que le concerné n'entende rien.
Lorsque Isaka était venu à cet étage, les gens qui l'avaient aperçu et qui le connaissaient tous assez bien car il est après tout, leur patron "hyper social", ils avaient prédit l'aggravement de la situation avec sa venue.
– Oh ! Et il s'est passé quoi ? demande t-il.
– Qui sait...? Il avait reçu un coup de fil hier et puis... Voilà le résultat...
– Un coup de fil... Intéressant... Ah. Je dois y aller. Mais je reviendrais !
– Au revoir... dit Onodera en l'observant partir.
– Salut !
Après avoir fait signe à Onodera en guise de "au revoir", ce dernier retourna à son siège en jetant, juste avant, un coup d'oeil à son supérieur. Il n'a pas l'air d'avoir fait attention à Isaka et c'est tant mieux. Onodera continua son travail ensuite. Tandis que Takano, lui, avait en vérité remarquer Isaka, mais l'avait ignoré et maintenant, après que Onodera le regardait et se rasseyait, lui fit de même, il regarda un court instant son collègue. Il avait l'air très pensif pendant ce petit moment, en pensant quoi ?
***
Chapitre plus court que les autres ! Sorry !
VOUS LISEZ
[TakanoXOnodera] - After ✓
Fiksi PenggemarFanfiction sur « Sekaiichi Hatsukoi» Après avoir bu, Takano Masamune dû ramené son voisin (ainsi que collègue) Onodera Ritsu chez lui...