Ce soir-là, Onodera rentra de nouveau, comme avant, avec Takano. Mais pendant le trajet, il eut la tête ailleurs, la raison ? Elle est simple, son père.
«– Je vois que tu te portes bien Ritsu.
– ...
– Tu travailles dans le domaine du manga et encore pire, shojo. Pourquoi ne quitterais-tu pas Marukawa pour revenir à ma maison d'édition ?
– Je...»
Il n'avait pas répondu, car à ce moment-là Takano-san était venu les interpellé. Qu'aurait répondu Onodera si Takano n'était pas venu les interrompre ? Comment Takano a t-il pu faire pour avoir un timing pareil pour apparaître ?
– Onodera.
– Hum...? répond t-il.
– O-no-de-ra !
– Quoi ?
– Arrête de rêvasser, dit Takano en le tapotant le dos.
– Hum...
Takano voyait et savait ce qu'il se tramait dans la tête de son "ami". Car il avait entendu la conversation entre Onodera et son père. Voilà pourquoi il eut un si bon timing pour se taper l'incruste.
– ... Dit.
– Quoi ? demanda Takano.
– T'étais parti où ces derniers jours ?
– ...
– Si t'as pas envie de le dire, je vais pas insisté.
À la fin de sa phrase, gros blanc. Il comprit le sens de ce silence et ne chercha pas plus loin.
Onodera ouvre la porte. Face à lui, son très cher voisin, Takano. Et face à Takano, un homme fatigué, aux cheveux ébouriffés avec même des épis, la personne dont il est amoureux n'est même plus capable d'être présentable [sigh]...
– Quoi ? dit Onodera.
– Bonjour, et la politesse ?
– Bonjour. Tu veux quoi ?
– Je me permet d'entrer, dit-il.
Onodera ne s'oppose, à notre grande surprise, pas vraiment de résistance sur la décision de Takano.
– Tu veux quoi ? demandait-il en regardant son collègue rentrer.
– Tu te répètes beaucoup, tiens !
– Sois sérieux Takano-san.
– Très bien alors... dit-il en se tournant face à Onodera.
– ...?
– ...
– ...
– ...
– ...
– ...
– ... Tu le dis ou tu le dis pas ?
– Tu sais quoi, laisse.
Plusieurs instants de blancs... Pour rien. Onodera soupire et pousse Takano à sortir.
– Alors au revoir, je dois finir de me préparer.
– ...
Et à la porte.
– Et un problème en moins, un ! dit Onodera en lâchant ensuite un long soupir.
– Onodera !
En entendant son nom, ce dernier répondit.
– Oui, oui... Voici les photocopies.
– Merci.
Un journée communément appelé, normal. Qu'y a-t-il d'anormal ? Rien. Enfin pour l'instant, sans doute. Onodera, écoutant les ordres (il n'a pas vraiment le choix aussi) son supérieur, Takano aka le tyran. Takano qui d'ailleurs avait été absent pendant trois jours et qui revient le jour avant celui-là. Le protagoniste de cette histoire s'inquiètait pour l'autre, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Changeons un peu de sujet... En fait non, on ne peut pas, vu que cette histoire se fixe sur ses protagonistes, Onodera Ritsu et Takano Masamune. Cela fait assez longtemps maintenant qu'ils se sont revus depuis le lycée pourtant, leur relation a changé. Ils étaient autrefois ensemble, maintenant ils reviennent à la case départ, ou presque. Plus que case départ c'est une nouvelle partie. Avec cette fois Takano, autrefois Saga, qui chasse Onodera. Même si leurs rôles sont inversés, Onodera aim Takano mais ne l'avoue pas. Énervant, c'est le mot pour décrire ce qu'on ressent nous, lecteurs de leur histoire. Onodera est maintenant devenu le genre de personnage que je qualifierais de "tsundere".
[seriously?](seriously.)
Malgré les difficultés que rencontre Takano pour avancer sa progression de faire admettre à Onodera ses véritables sentiments, il ne renonce pas, il ne compte pas renoncer de toute manière. Il a perdu sa moitié une fois et ne compte pas la reperdre après l'avoir retrouver. On se perd un peu trop... Revenons à ce que font les acteurs princapaux.Onodera sortit du bâtiment où il était il n'y a pas si longtemps et marche, pour aller où ? Aucune idée. Pendant que l'on dérivait en décrivant la relation actuelle entre Onodera et Takano, la nuit était arrivée. Donc Onodera rentre sûrement chez lui, mais sans être au côté de Takano. Sans doute ce dernier doit rattraper le temps qu'il a perdu en trois jours... Mais alors comment se fait-il qu'il soit rentré avec Onodera hier ? Peut-être a-t-il laissé en plant son travail accumulé pour le faire plus tard, comme aujourd'hui par exemple... Ce n'est pas vraiment le bon moment de se poser autant de questions je suppose alors continuons de suivre Onodera. Il vient de sortir de la station, celle près de chez lui. Puis après quelques minutes, il est devant son immeuble, ou plutôt presque à son immeuble.
– Bonsoir, Ritsu.
Quelqu'un l'interrompt net. Devant se trouve quelqu'un qu'il a vu il n'y a pas si longtemps, son père.
***
Je sens la fin se rapprocher pas vous ? Je dis ça, je dis rien vu que je ne sais moi-même pas véritablement la suite x). Mais bref. Montrez-vous lecteurs fantômes *-* !
[Tu vas les faire fuir.]
Nan !
[Si.]
... Humpf !
[Veuillez excuser l'auteur de son côté gamine.]
Gamine...?!
[Sur ce.]
J'en ai pas fini !
[Moi, si. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin (ou pas).]
Mais !
VOUS LISEZ
[TakanoXOnodera] - After ✓
Fiksi PenggemarFanfiction sur « Sekaiichi Hatsukoi» Après avoir bu, Takano Masamune dû ramené son voisin (ainsi que collègue) Onodera Ritsu chez lui...